soucis d'embrayage
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soucis d'embrayage
Salut les gras j'aimerai connaitre quels sont les techniques pour tester si l'embreyage soit être changer ou non
Dernière édition par spooks le Mer 7 Nov - 4:12, édité 1 fois
spooks- Le Samaritain
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Re: soucis d'embrayage
tu mis 4eme et 5eme , et tu essaye de faire avancé la voiture , si elle avance c'est que l'embrayage est en fin de vie
aussi en conduite normal /sport au passage de rapport , tu sens le moteur accélère tous seul avant que la voiture avance
par exemple sur cette 325tds , regarde quand il accelere on dirait qu'il est au point mort
aussi en conduite normal /sport au passage de rapport , tu sens le moteur accélère tous seul avant que la voiture avance
par exemple sur cette 325tds , regarde quand il accelere on dirait qu'il est au point mort
Gordini- La Sentinelle
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Re: soucis d'embrayage
moi je sens des à coup à chaque fois que je lâche mon pieds de l'accélérateur puis parfois je sens que l'embrayage patine mais seulement dans une pente mais je ne sais pas si c'est l'embrayage
spooks- Le Samaritain
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Re: soucis d'embrayage
si ca patine bah c'est l'embrayage ; mais cela ne dit pas qu'il est enfin de vie
Gordini- La Sentinelle
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Re: soucis d'embrayage
si ton moteur monte en tours et la vitesse ne suit pas , c'est que ton disque patine et cela veut dire qu'il est en fin de vie
LeOniss- Le Jocker
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Re: soucis d'embrayage
LeOniss a écrit:si ton moteur monte en tours et la vitesse ne suit pas , c'est que ton disque patine et cela veut dire qu'il est en fin de vie
exact y a patinage et patinage aussi , ca patit que peu , c'est pas grave , si il patine vraiiiment comme il faut là , faut pas cherché loin , faut appelé le mécano totesuite
sur 2 km avec un embrayage qui patine , j'avais une Vmax de 80 , juste 2 feu rouge après j'arrivais plus a dépassé 30 , 1ere petiiiite pente galt liya ziiiiiiid ntaaaaa ( sur une civic)
Gordini- La Sentinelle
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Re: soucis d'embrayage
parfois j'accélère mais ça met un peu de temps de réaction pas comme la viédo elle avance mais pas comme il faut je ne sais pas si c'est normale ou pas mais je crois que je devrai essayer une autre 318is pour voir si c'est normale ou pas car sur passion e36 on parle que la 318is est un peu mole en bas régime mais à quel point je ne sais pas si il faut changer l'embrayage ou non si oui quels sont les marques les plus fiables
spooks- Le Samaritain
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Re: soucis d'embrayage
Gordini a écrit:LeOniss a écrit:si ton moteur monte en tours et la vitesse ne suit pas , c'est que ton disque patine et cela veut dire qu'il est en fin de vie
exact y a patinage et patinage aussi , ca patit que peu , c'est pas grave , si il patine vraiiiment comme il faut là , faut pas cherché loin , faut appelé le mécano totesuite
sur 2 km avec un embrayage qui patine , j'avais une Vmax de 80 , juste 2 feu rouge après j'arrivais plus a dépassé 30 , 1ere petiiiite pente galt liya ziiiiiiid ntaaaaa ( sur une civic)
pas à ce point en haut régime elle avance très bien c'est juste sur la 1er vitesse que je ressens qu'elle patine
spooks- Le Samaritain
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Re: soucis d'embrayage
y a aussi sur quelque voiture par exemple les 19TDI , quand l'embrayage commence a fatiguer , le 1er rapport et marche arrière passe difficilement (je parle pas de pompe d’embrayage HS ou manque de huile)
Gordini- La Sentinelle
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Re: soucis d'embrayage
la 1ere qui passe pas est le soucis de toutes les G4, soit à froid au chaud
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: soucis d'embrayage
spooks a écrit:moi je sens des à coup à chaque fois que je lâche mon pieds de l'accélérateur
Vous avez tous omis ce détail important, sur lequel il faut se pencher en premier.
Je pense à un problème d'injection ou problème d'ordre mécanique, un support moteur / ou boite à changer.
V-6- L'Italien
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Re: soucis d'embrayage
c'est possible que ça soit un problème d'ordre mécanique mais pour le savoir le diag sera t-il efficace ?
spooks- Le Samaritain
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Re: soucis d'embrayage
spooks a écrit:c'est possible que ça soit un problème d'ordre mécanique mais pour le savoir le diag sera t-il efficace ?
un problème d'injection ou tu peux controler avec un Diag (essai sur route) en comparant les les valeurs Réels avec les Valeurs Theoriques
autres chose non pas de Diag
Gordini- La Sentinelle
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Re: soucis d'embrayage
malheureusement non, et c'est vrais que si tu sens des à coup quand tu lâches l’accélérateur et au moment de la reprise c'est fort possible que ce soit les pâtes moteur
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LeOniss- Le Jocker
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Re: soucis d'embrayage
LeOniss a écrit:malheureusement non, et c'est vrais que si tu sens des à coup quand tu lâches l’accélérateur et au moment de la reprise c'est fort possible que ce soit les pâtes moteur
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3 maintenant qui confirme
ton levier de vitesse ne tremble pas ?
Gordini- La Sentinelle
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Re: soucis d'embrayage
Je traîne la même chose sur la Fiat, depuis 2008, quand je suis à faible vitesse ou sous régime, ça secoue pas mal, je ressens des a-coups relativement violents, chez Fiat, ils ont diagnostiqué une patte moteur mais j'ai pas encore changé.
V-6- L'Italien
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Re: soucis d'embrayage
Oui les accoups peuvent venir des supports, surtout le support maintien de la boite de vitesse chassis "support anti couple" mais le patinage j’en doute qu'il soit lier a ce genre de pistes comme motionné commence par une vérification par diagnostic car les accoups peuvent venir d'un tas de problèmes bougies filtre a essence ...
italoman- VIP
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Re: soucis d'embrayage
tous les filtres ont été remplacé bougies également vidange donc il faut que je fasse un diag avant tt chose et trouver un bon mécano
spooks- Le Samaritain
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Re: soucis d'embrayage
LeOniss a écrit:si ton moteur monte en tours et la vitesse ne suit pas , c'est que ton disque patine et cela veut dire qu'il est en fin de vie
Un ami, me cakano d'ailleurs a eu le meme probleme, et c etait le disque comme ce qu a dit ssi Issam
moshida- Le Faucon
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Re: soucis d'embrayage
Oui c'est le symptôme classique, facile à vérifier
V-6- L'Italien
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Re: soucis d'embrayage
spooks a écrit:Salut les gras j'aimerai connaitre quels sont les techniques pour tester si l'embreyage soit être changer ou non
Salut Spooks,
pour savoir si ta un souci d'embrayage, charge ta béhém avec (4personnes de bonne taille) accélére en 1er (3500 - 5000 tr/min) et tu relache la pédale d'emrayage...
si les roues arrieres patinent c que l'embrayage/volant sont en très bonne état, sinon si elle roule doucement au début (sachant que tu es a + de 3000 tr) l'embrayage/volant moteur sont mort.
Un autre test si tu veux :
Serre bien le frein a main, tu met la 3eme et tu relache la pédale d'embrayage doucement (sans accéleration) le moteur doit calé sur le champs.
- Spoiler:
- en attente des résultats, sache que tu peux encore rouler des milliers de km avec un embrayage usé (uniquement sur une bmw :) :) :) )
@ ++
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: soucis d'embrayage
Big Bssiyess a écrit:
- Spoiler:
en attente des résultats, sache que tu peux encore rouler des milliers de km avec un embrayage usé (uniquement sur une bmw :) :) :) ) ++
Comme si c'est BM qui fabrique ses embrayages
Tain ce talibanisme chronique
V-6- L'Italien
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Big Bssiyess- Le Bavarois
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Localisation : Big Casablanca
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Re: soucis d'embrayage
Merci Big pour les conseils
spooks- Le Samaritain
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Re: soucis d'embrayage
Pas besoin de martyriser ton châssis en accélérant à 5000 et relâcher ton embrayage d'un coup ... (en voilà des conseils) n'oublie pas ton problème d'a coup qui peut être du à une patte moteur/boite dans le sac, mais Big va dire que c'est pas grave c'est BM ...
Tu roules normal, et tu accélères, si la vitesse ne suit pas ton régime moteur, c'est qu'il patine donc en fin de vie. Tu des tonnes de vidéos qui montrent ça sur youtube.
Tu roules normal, et tu accélères, si la vitesse ne suit pas ton régime moteur, c'est qu'il patine donc en fin de vie. Tu des tonnes de vidéos qui montrent ça sur youtube.
V-6- L'Italien
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