Le monde du Tuning
+6
Napolino
dark-skyline
walid
Big Bssiyess
Cheikh-E36
spooks
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le monde du Tuning
L'idée sur ce topic c'est d'échanger au sujet des diffèrents styles de tuning à travers le monde, je vais vous présenter chaque semaine un article sur un style de Tuning et pendant cette semaine nous alons tous en discuter, donner nos avis , photos , Vidéos ,articles pour connaitre le max d'information sur les différents styles de Tuning
Source de L'article : Wiképedia
Photos : Google
Un peu d'histoire
Au début, le tuning n'était qu'une simple amélioration de base d'une voiture. Peu à peu, le tuning s'est recentré sur la préparation moteur, les préparateurs affûtaient la mécanique afin d'améliorer les performances générales du véhicule, tout en les gardant propres à la circulation sur la voie publique.
Depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, le tuning ne concerne plus seulement la préparation moteur, mais comporte également une recherche sur l'apparence du véhicule et l'ajout d'équipements.
On trouve aujourd'hui sur le marché, entre autres, des kits de carrosserie et des jantes de toutes sortes et de tous styles, des boîtiers électroniques permettant le chip-tuning, du matériel audio et vidéo dédié à l'automobile.
Le terme « tuning » provient du verbe anglais « to tune » qui signifie accorder (pour des instruments de musique à l'origine, mais se dit aussi pour le réglage d'un moteur). Le sens d'accorder a été légèrement altéré ici pour signifier optimiser, ou mettre au point.
Le but premier de la « personnalisation automobile » est d'« améliorer » le véhicule d'origine, secondairement de le personnaliser. Cela se caractérise, en général, par l'installation d'accessoires intérieurs, extérieurs (éléments de carrosserie, roues et pneus), de pièces mécaniques (sur le moteur, freins, suspensions) ou électroniques (ECU, systèmes multimédia).
Le tuning et la préparation automobile se sont surtout développés en Amérique du Nord, au Japon, et finalement en Europe, notamment en Allemagne où la préparation est surtout axée sur l'optimisation des performances. Chacune de ces régions a d'ailleurs développé son propre style. Cette mouvance n'a pas fini de s'étendre et on voit aujourd'hui de nouveaux pays pratiquer le tuning, comme les pays du Maghreb, la Turquie, la Corée du Sud, etc..
Le tuning est parfois considéré par les amateurs d'automobiles, et plus généralement le grand public, comme un loisir pratiqué par les couches populaires de la société. Cependant, le tuning et la préparation automobile peuvent s'avérer devenir un hobby de luxe. En effet, nombre de préparateurs automobile connus et reconnus ont des réputations prestigieuses de par la qualité de leurs travaux. Ces préparateurs peuvent aussi bien être des préparateurs constructeurs (appartenant à l'entreprise) que des préparateurs indépendants.
Les détracteurs du tuning lui reprochent, entre autres, son coût parfois élevé, ainsi qu'un mauvais goût souvent dû à des extravagances.
Il existe des concours d'accélération (« runs ») pour comparer la performance mécanique, des concours de présentation, et des concours concernant les systèmes audio (notamment en matière de puissance sonore). Ceux qui pratiquent le tuning au titre de loisir sont parfois appelés des « tuneurs »
Les différents styles de tuning :
Je commence par le style USA d'abbord et je vous présente pour la 1er semaine le Hot Rod
Hot Rod
Le Hot rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement, qui consiste à modifier sa voiture (moteur, aérodynamique, poids) pour gagner les courses du vendredi soir sur Main Street (voir le film American Graffiti) ou sur les lacs salés. À l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le street rod, le nostalgia ou encore le rat rod où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect « patiné ».
Un peu de nostalgie avec cette Vidéo
Source de L'article : Wiképedia
Photos : Google
Un peu d'histoire
Au début, le tuning n'était qu'une simple amélioration de base d'une voiture. Peu à peu, le tuning s'est recentré sur la préparation moteur, les préparateurs affûtaient la mécanique afin d'améliorer les performances générales du véhicule, tout en les gardant propres à la circulation sur la voie publique.
Depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, le tuning ne concerne plus seulement la préparation moteur, mais comporte également une recherche sur l'apparence du véhicule et l'ajout d'équipements.
On trouve aujourd'hui sur le marché, entre autres, des kits de carrosserie et des jantes de toutes sortes et de tous styles, des boîtiers électroniques permettant le chip-tuning, du matériel audio et vidéo dédié à l'automobile.
Le terme « tuning » provient du verbe anglais « to tune » qui signifie accorder (pour des instruments de musique à l'origine, mais se dit aussi pour le réglage d'un moteur). Le sens d'accorder a été légèrement altéré ici pour signifier optimiser, ou mettre au point.
Le but premier de la « personnalisation automobile » est d'« améliorer » le véhicule d'origine, secondairement de le personnaliser. Cela se caractérise, en général, par l'installation d'accessoires intérieurs, extérieurs (éléments de carrosserie, roues et pneus), de pièces mécaniques (sur le moteur, freins, suspensions) ou électroniques (ECU, systèmes multimédia).
Le tuning et la préparation automobile se sont surtout développés en Amérique du Nord, au Japon, et finalement en Europe, notamment en Allemagne où la préparation est surtout axée sur l'optimisation des performances. Chacune de ces régions a d'ailleurs développé son propre style. Cette mouvance n'a pas fini de s'étendre et on voit aujourd'hui de nouveaux pays pratiquer le tuning, comme les pays du Maghreb, la Turquie, la Corée du Sud, etc..
Le tuning est parfois considéré par les amateurs d'automobiles, et plus généralement le grand public, comme un loisir pratiqué par les couches populaires de la société. Cependant, le tuning et la préparation automobile peuvent s'avérer devenir un hobby de luxe. En effet, nombre de préparateurs automobile connus et reconnus ont des réputations prestigieuses de par la qualité de leurs travaux. Ces préparateurs peuvent aussi bien être des préparateurs constructeurs (appartenant à l'entreprise) que des préparateurs indépendants.
Les détracteurs du tuning lui reprochent, entre autres, son coût parfois élevé, ainsi qu'un mauvais goût souvent dû à des extravagances.
Il existe des concours d'accélération (« runs ») pour comparer la performance mécanique, des concours de présentation, et des concours concernant les systèmes audio (notamment en matière de puissance sonore). Ceux qui pratiquent le tuning au titre de loisir sont parfois appelés des « tuneurs »
Les différents styles de tuning :
Je commence par le style USA d'abbord et je vous présente pour la 1er semaine le Hot Rod
Hot Rod
Le Hot rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement, qui consiste à modifier sa voiture (moteur, aérodynamique, poids) pour gagner les courses du vendredi soir sur Main Street (voir le film American Graffiti) ou sur les lacs salés. À l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le street rod, le nostalgia ou encore le rat rod où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect « patiné ».
Un peu de nostalgie avec cette Vidéo
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
Superbe idée ce topic, merci.
J'ai une propostion, puisque tu as commencé avec un des tous premiers styles en tuning, pourquoi ne présenterais-tu pas les styles en fonction de leur apparition, c'est à dire chronologiquement. Si cela reste possible biensûr.
En ce qui concerne le hotrod, mouvement old school, caisses sauvages bien comme il faut. Et ces Bigblocks qui ne crachent que du feu...
J'ai une propostion, puisque tu as commencé avec un des tous premiers styles en tuning, pourquoi ne présenterais-tu pas les styles en fonction de leur apparition, c'est à dire chronologiquement. Si cela reste possible biensûr.
En ce qui concerne le hotrod, mouvement old school, caisses sauvages bien comme il faut. Et ces Bigblocks qui ne crachent que du feu...
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Le monde du Tuning
Très bon Topic Spooks. Pour moi le tuning c'est 3 Types :
Tuning Allemand
Tuning US
Tuning Japonais
Le Tuning Kéké et les autres makan3tarfch bihoum
Us ...
German...
japonaise ...
Tuning Allemand
Tuning US
Tuning Japonais
Le Tuning Kéké et les autres makan3tarfch bihoum
Us ...
German...
japonaise ...
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Le monde du Tuning
Tu as raison Big il ya 3 grandes catégories de tuning
Américain
Japonais
Européen
Affaire à suivre pour les interessés du monde du tuning
Américain
Japonais
Européen
Affaire à suivre pour les interessés du monde du tuning
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
tres bon sujet , j prefere le style germain
walid- Pilote Pro
- Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Rabat
Voiture(s) : E36 318 IS Pack M
Re: Le monde du Tuning
pour moi c le JDM et USDM
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Le monde du Tuning
Un peu de patience les amis car sur ce topic on sera la différence entre chaque style de tuning et chacun aura une préférence pour un style qu'il faut respecter
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
spooks a écrit:Un peu de patience les amis car sur ce topic on sera la différence entre chaque style de tuning et chacun aura une préférence pour un style qu'il faut respecter
Moi je propose que chaqun de nous donne son propre avis sur les differents style de tuning. Comme ça ont pourra partagé tous ce qu'on aime et ce qu'on dédeste.
EDIT :
German style :
Dernière édition par Big Bssiyess le Jeu 2 Aoû - 13:21, édité 1 fois
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Le monde du Tuning
Attends qu'il ne les présente un par un, après on pourra donner notre avis, sinon ça sera du grabuge comme toujours.
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Le monde du Tuning
Cheikh a parlé à ma place
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
On passe au 2ème style mais cette fois en Europe(la semaine prochaine ça sera au Japon)
Euro-tuning
Le style Euro-tuning, ce style n'a en fait rien de particulier qui le caractérise, si ce n'est qu'il s'effectue sur une voiture européenne. On y retrouve aussi les différentes modifications au moteur, à l'extérieur, aux jantes, etc.
Euro-tuning
Le style Euro-tuning, ce style n'a en fait rien de particulier qui le caractérise, si ce n'est qu'il s'effectue sur une voiture européenne. On y retrouve aussi les différentes modifications au moteur, à l'extérieur, aux jantes, etc.
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
en Euro je trouve y'a que German Look pas pluuss , une rabaiss Agressif + Clean ...
Re: Le monde du Tuning
Le german look est plus clean.
Celui-ci, d'après les photos reste plus brut, plus sauvage, pas de grilles de calandre, modifications au niveau du moteur apparentes...
Celui-ci, d'après les photos reste plus brut, plus sauvage, pas de grilles de calandre, modifications au niveau du moteur apparentes...
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Le monde du Tuning
Le german Look est le plus sobre mais l'euro c'est un style mélangé et qui n'a pas sa propre identité
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
[img][/img]
Yanis- Champion
- Messages : 1777
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : Mercedes 190/picanto
Re: Le monde du Tuning
oui en attend le samedi et je vous présenterai un style japonais yak.....
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
Voila un autre Style de tuning mais cette fois au pays du soleil levant
VIP
le VIP, ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise (Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute des jantes de grande taille, souvent 12″ de largeur et une suspension courte. Le moteur est souvent également modifié. Cela s'apparente à du DUB mais en version allégé. L'esprit est de faire en sorte que le regard ne s'arrête pas sur un détail, que le tout reste homogène.
VIP
le VIP, ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise (Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute des jantes de grande taille, souvent 12″ de largeur et une suspension courte. Le moteur est souvent également modifié. Cela s'apparente à du DUB mais en version allégé. L'esprit est de faire en sorte que le regard ne s'arrête pas sur un détail, que le tout reste homogène.
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
Il se caractérise par un look assez sobre
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: Le monde du Tuning
Sobre et que sur des voitures de Lux
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: Le monde du Tuning
C'est normale il a aété créer par les Yakusa qui sont la plus puissante Mafia au Japon
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Le monde du Tuning
J'aime bien. Surtout la LS600h.
Dans les Mangas, le boss de Yakuzas a souvent une caisse pareille
Dans les Mangas, le boss de Yakuzas a souvent une caisse pareille
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Le monde du Tuning
spooks a écrit:Voila un autre Style de tuning mais cette fois au pays du soleil levant
VIP
le VIP, ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise (Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute des jantes de grande taille, souvent 12″ de largeur et une suspension courte. Le moteur est souvent également modifié. Cela s'apparente à du DUB mais en version allégé. L'esprit est de faire en sorte que le regard ne s'arrête pas sur un détail, que le tout reste homogène.
Enfiiiiiiin , oui la LS600h Blanche
, Talibans Yakuza
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les belles realisations du monde du Tuning
» Actu du monde de l'automobile
» BMW TUNING
» Tuning polo
» TUNING : FERRARI 458
» Actu du monde de l'automobile
» BMW TUNING
» Tuning polo
» TUNING : FERRARI 458
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|