BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Track T800 CDI

+4
Big Bssiyess
spooks
Cheikh-E36
italoman
8 participants

Aller en bas

Track T800 CDI Empty Track T800 CDI

Message par italoman Mar 12 Juin - 17:23

Une entreprise néerlandaise propose une moto de tourisme dont le moteur emprunté à la Smart Fortwo CDI fonctionne au gazole.

Track T800 CDI Motoro10

La société EVA products vient de lancer en Hollande la production en petite série d'une moto diesel. Cette Track T-800 CDI se présente comme un gros trail dont la partie-cycle s'inspire fortement de la KTM 990 Adventure. Le moteur diesel, un 3 cylindres turbodiesel de 800 cm3, est emprunté à la Smart Fortwo CDI. Ses 45 chevaux sont transmis à la roue arrière via une boîte automatique de type CVT et un cardan. Le couple généreux de 100 Nm procurerait d'excellentes accélérations: 0 à 100 km/h en 3,75 sec. Mais le plus spectaculaire est une consommation annoncée de seulement 2,5 l/100 km à 90 km/h. Avec un réservoir de 22 litres, l'autonomie atteindrait 880 kilomètres. Des kilomètres, il faudra en parcourir beaucoup avant d'amortir un prix de vente fixé à 17 500 €, soit 4 000 € de plus que la concurrence. Le pari commercial de la Track T-800 CDI n'est pas gagné d'avance. Et EVA products n'envisage pas son exportation vers d'autres pays d'Europe avant de connaître l'accueil qui sera réservé cette année aux 150 premiers exemplaires disponibles en Hollande.

Track T800 CDI 132

Track T800 CDI 227

Track T800 CDI 323

Track T800 CDI 416

Source : lefigaro.fr
italoman
italoman
VIP
VIP

Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Cheikh-E36 Mar 12 Juin - 17:40

Reste plus que des motos diesel X|
Son seul point fort, sa conso... Mais vraiment pour les grands rouleurs.
Merci pour l'article Italomen hello
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par italoman Mar 12 Juin - 17:44

Je t'en prie Cheikh-E36 :)

La boite de vitesse annoncé CVT et simplement une transmission automatique à variation continue comme sur les scooters ou par exemple la Multitronic chez Audi... moi je dis qu'il faut voir ensuite si ça va résister au koople du CDI ou non :mrgreen: mais c'est sur pour 22 litres on peut bien sillonner des régions montagneuse en toute tranquillité sans le célèbre angoisse de panne du carburant que tout les essensites connaitront ::d

italoman
italoman
VIP
VIP

Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Cheikh-E36 Mar 12 Juin - 18:03

Cette boite n'est clairement pas faite pour les perfs mais elle peut encaisser les 100nm de couple, ce n'est pas un couple "camionesque". Ce qui m'intrigue, c'est le fait de tout miser sur la conso mais au final proposer un prix elevé qui ne compense pas l'écart entre le prix des deux carburants. Et pour les sensations, passe ton chemin :D.
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par spooks Mer 13 Juin - 1:25

Déjà merci Italomen pour tes articles qui suivent les nouveautés :super:
pour moi une moto c'est
1: les accélerations nerveuses
2: le son mélodieux
3: boite manuelle
donc pourquoi acheter une moto si tu n'a pas tous ses ingredients
une moto essence consomme dans les 6% ce qui est très réglo et les passionés de la moto ont aussi des voitures diesel et géneralement il attendent le week-end se faire plaisir à bord de leur moto, mais bon peut être que ses ingénieurs ont fait des études pour repondre aux besoins d'une certaine catégorie de consommateurs

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par italoman Mer 13 Juin - 9:24

Cheikh-E36 a écrit:Cette boite n'est clairement pas faite pour les perfs mais elle peut encaisser les 100nm de couple, ce n'est pas un couple "camionesque". Ce qui m'intrigue, c'est le fait de tout miser sur la conso mais au final proposer un prix elevé qui ne compense pas l'écart entre le prix des deux carburants. Et pour les sensations, passe ton chemin :D.

Exactement Cheikh-E36 le prix 17 500 euros et très chère c'est comme les auto "on paye la carte de l’économie" d'un coté c'est compréhensible vu le prix du moulin.
Le couple, oui pour nous les automobilistes 100Nm c'est rien. mais sur un deux roues c'est quelques chose crois moi a titre approximative la géante GsxR Hayabusa fait 140Nm ! oui certe c'est un moteur diesel tailler pour le couple moteur, mais cette valeur de couple sur un petit trail de 225 kg ça va catapulter sévère :diable: et n'en parlant même pas si le minuscule CDI passe en reprog happy

@ spooks le plaisir et de partager :super:
italoman
italoman
VIP
VIP

Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Big Bssiyess Mer 13 Juin - 10:52

T-800 CDI :super: si on aime pas le look c normal, c'est pas une moto de course donc pas mal.

3 cylindres Diesel CDI

100 Nm de couple disponibles à 1 800 tr/min !
0 à 100 km/h en 3,75 sec !
2,5 l/100 km à 90 km/h !
Autonomie : 880 kilomètres !

que du bonheur (surtout pour les pays non productive de la ressources noir)
j'aimerais bien voir l'avis de notre "connaisseur" sur ce 'Turbo D' :mrgreen:

Spoiler:
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par V-6 Mer 13 Juin - 11:20

T'as tout dit cher disayneur en herbe :gene:
V-6
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Big Bssiyess Mer 13 Juin - 11:43

Track T800 CDI Clooney24 j'utilise les ressorces naturelle de mon pays quand ça me chante :yeah:
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Yanis Ven 10 Aoû - 12:52

a mon avis ya pas mieux que les motos essence deja ils ont une conso entre les 6l au cent jusqua 10l par exemple l hayabusa
Yanis
Yanis
Champion
Champion

Messages : 1777
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : Mercedes 190/picanto

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par nanku Ven 10 Aoû - 16:53

Cheikh-E36 a écrit:Reste plus que des motos diesel X|
Son seul point fort, sa conso... Mais vraiment pour les grands rouleurs.
Merci pour l'article Italomen hello

Un diesel pour une moto c'est pas une nouveauté Royal Enfield . L’architecture du 3 cylindres n'est pas agréable sur une moto. Un moteur de moto se doit d'être plaisant au regard.
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Cheikh-E36 Ven 10 Aoû - 16:59

Je ne connaissais pas, merci. Mais à mon avis, une moto, une voiture doit carburer à l'essence. :merci:
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par nanku Ven 10 Aoû - 18:25

Jysqu'à maintenant y a aucun intérêt de rouler en diesel pour une moto. On achète une moto pour se déplacer en ayant un max de plaisir...
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Cheikh-E36 Ven 10 Aoû - 18:27

Voilà, c'est ma vision aussi. Un diesel ne te permettra pas d'aller dans les tours. En plus, les moteurs diesel sont plus lourds, ce qui influence sur le poids et l'agilité de la moto. Mais c'est vrai que cette T800 est un cas assez spécial et ce n'est pas là son but. Cependant, ce n'est que tout bénéf pour le développement de nouvelles motos...
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par spooks Sam 11 Aoû - 3:20

nanku a écrit:Jysqu'à maintenant y a aucun intérêt de rouler en diesel pour une moto. On achète une moto pour se déplacer en ayant un max de plaisir...

:+1: Nanku En plus du son monstrueux qu'on enttend sans aucune hésitation le moteur essence est les plus apprécié, mais d'un autre côté je pense que la personne qui a créer ce type de moto sait qu'avec la montée du prix de l'essence et pour une certaine catégorie de motards qui parcours de longs trajets de pays en pays ne recherche pas le son ou l'architecture juste la sensation d'être en moto et pourquoi pas payer moins de frais.

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Reda-E30 Sam 11 Aoû - 7:12

ça na aucun sens, les motos c'est Essence par excellence.
Je pense que ce Track comme a dit spooks est destiner aux personnes qui font beaucoup de route, mais je ne vois vraiment pas la logique ça na aucun sens une moto Diesel :nonon:
Reda-E30
Reda-E30
Champion
Champion

Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par nanku Sam 11 Aoû - 10:51

spooks a écrit:
nanku a écrit:Jysqu'à maintenant y a aucun intérêt de rouler en diesel pour une moto. On achète une moto pour se déplacer en ayant un max de plaisir...

:+1: Nanku En plus du son monstrueux qu'on enttend sans aucune hésitation le moteur essence est les plus apprécié, mais d'un autre côté je pense que la personne qui a créer ce type de moto sait qu'avec la montée du prix de l'essence et pour une certaine catégorie de motards qui parcours de longs trajets de pays en pays ne recherche pas le son ou l'architecture juste la sensation d'être en moto et pourquoi pas payer moins de frais.

L'essence n'est pas dissocié du diesel question provenance n'est ce pas? De nos jours même le diesel n'est plus à la porté de tout le monde. Soit les magnas de l'or noire exploitent les avancés technique en synthèse de carburant ou alors on se met tous sur l'électrique.
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par spooks Sam 11 Aoû - 11:07

oui c'est vrai mais moi je parle d'une poignée de gens qui vont peut être apprécié une moto diesel plus économique pour parcourir de longs trajets

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Track T800 CDI Empty Re: Track T800 CDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum