Track T800 CDI
+4
Big Bssiyess
spooks
Cheikh-E36
italoman
8 participants
Page 1 sur 1
Track T800 CDI
Une entreprise néerlandaise propose une moto de tourisme dont le moteur emprunté à la Smart Fortwo CDI fonctionne au gazole.
La société EVA products vient de lancer en Hollande la production en petite série d'une moto diesel. Cette Track T-800 CDI se présente comme un gros trail dont la partie-cycle s'inspire fortement de la KTM 990 Adventure. Le moteur diesel, un 3 cylindres turbodiesel de 800 cm3, est emprunté à la Smart Fortwo CDI. Ses 45 chevaux sont transmis à la roue arrière via une boîte automatique de type CVT et un cardan. Le couple généreux de 100 Nm procurerait d'excellentes accélérations: 0 à 100 km/h en 3,75 sec. Mais le plus spectaculaire est une consommation annoncée de seulement 2,5 l/100 km à 90 km/h. Avec un réservoir de 22 litres, l'autonomie atteindrait 880 kilomètres. Des kilomètres, il faudra en parcourir beaucoup avant d'amortir un prix de vente fixé à 17 500 €, soit 4 000 € de plus que la concurrence. Le pari commercial de la Track T-800 CDI n'est pas gagné d'avance. Et EVA products n'envisage pas son exportation vers d'autres pays d'Europe avant de connaître l'accueil qui sera réservé cette année aux 150 premiers exemplaires disponibles en Hollande.
Source : lefigaro.fr
La société EVA products vient de lancer en Hollande la production en petite série d'une moto diesel. Cette Track T-800 CDI se présente comme un gros trail dont la partie-cycle s'inspire fortement de la KTM 990 Adventure. Le moteur diesel, un 3 cylindres turbodiesel de 800 cm3, est emprunté à la Smart Fortwo CDI. Ses 45 chevaux sont transmis à la roue arrière via une boîte automatique de type CVT et un cardan. Le couple généreux de 100 Nm procurerait d'excellentes accélérations: 0 à 100 km/h en 3,75 sec. Mais le plus spectaculaire est une consommation annoncée de seulement 2,5 l/100 km à 90 km/h. Avec un réservoir de 22 litres, l'autonomie atteindrait 880 kilomètres. Des kilomètres, il faudra en parcourir beaucoup avant d'amortir un prix de vente fixé à 17 500 €, soit 4 000 € de plus que la concurrence. Le pari commercial de la Track T-800 CDI n'est pas gagné d'avance. Et EVA products n'envisage pas son exportation vers d'autres pays d'Europe avant de connaître l'accueil qui sera réservé cette année aux 150 premiers exemplaires disponibles en Hollande.
Source : lefigaro.fr
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: Track T800 CDI
Reste plus que des motos diesel
Son seul point fort, sa conso... Mais vraiment pour les grands rouleurs.
Merci pour l'article Italomen
Son seul point fort, sa conso... Mais vraiment pour les grands rouleurs.
Merci pour l'article Italomen
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Track T800 CDI
Je t'en prie Cheikh-E36
La boite de vitesse annoncé CVT et simplement une transmission automatique à variation continue comme sur les scooters ou par exemple la Multitronic chez Audi... moi je dis qu'il faut voir ensuite si ça va résister au koople du CDI ou non mais c'est sur pour 22 litres on peut bien sillonner des régions montagneuse en toute tranquillité sans le célèbre angoisse de panne du carburant que tout les essensites connaitront
La boite de vitesse annoncé CVT et simplement une transmission automatique à variation continue comme sur les scooters ou par exemple la Multitronic chez Audi... moi je dis qu'il faut voir ensuite si ça va résister au koople du CDI ou non mais c'est sur pour 22 litres on peut bien sillonner des régions montagneuse en toute tranquillité sans le célèbre angoisse de panne du carburant que tout les essensites connaitront
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: Track T800 CDI
Cette boite n'est clairement pas faite pour les perfs mais elle peut encaisser les 100nm de couple, ce n'est pas un couple "camionesque". Ce qui m'intrigue, c'est le fait de tout miser sur la conso mais au final proposer un prix elevé qui ne compense pas l'écart entre le prix des deux carburants. Et pour les sensations, passe ton chemin :D.
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Track T800 CDI
Déjà merci Italomen pour tes articles qui suivent les nouveautés
pour moi une moto c'est
1: les accélerations nerveuses
2: le son mélodieux
3: boite manuelle
donc pourquoi acheter une moto si tu n'a pas tous ses ingredients
une moto essence consomme dans les 6% ce qui est très réglo et les passionés de la moto ont aussi des voitures diesel et géneralement il attendent le week-end se faire plaisir à bord de leur moto, mais bon peut être que ses ingénieurs ont fait des études pour repondre aux besoins d'une certaine catégorie de consommateurs
pour moi une moto c'est
1: les accélerations nerveuses
2: le son mélodieux
3: boite manuelle
donc pourquoi acheter une moto si tu n'a pas tous ses ingredients
une moto essence consomme dans les 6% ce qui est très réglo et les passionés de la moto ont aussi des voitures diesel et géneralement il attendent le week-end se faire plaisir à bord de leur moto, mais bon peut être que ses ingénieurs ont fait des études pour repondre aux besoins d'une certaine catégorie de consommateurs
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Track T800 CDI
Cheikh-E36 a écrit:Cette boite n'est clairement pas faite pour les perfs mais elle peut encaisser les 100nm de couple, ce n'est pas un couple "camionesque". Ce qui m'intrigue, c'est le fait de tout miser sur la conso mais au final proposer un prix elevé qui ne compense pas l'écart entre le prix des deux carburants. Et pour les sensations, passe ton chemin :D.
Exactement Cheikh-E36 le prix 17 500 euros et très chère c'est comme les auto "on paye la carte de l’économie" d'un coté c'est compréhensible vu le prix du moulin.
Le couple, oui pour nous les automobilistes 100Nm c'est rien. mais sur un deux roues c'est quelques chose crois moi a titre approximative la géante GsxR Hayabusa fait 140Nm ! oui certe c'est un moteur diesel tailler pour le couple moteur, mais cette valeur de couple sur un petit trail de 225 kg ça va catapulter sévère et n'en parlant même pas si le minuscule CDI passe en reprog
@ spooks le plaisir et de partager
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: Track T800 CDI
T-800 CDI si on aime pas le look c normal, c'est pas une moto de course donc pas mal.
3 cylindres Diesel CDI
100 Nm de couple disponibles à 1 800 tr/min !
0 à 100 km/h en 3,75 sec !
2,5 l/100 km à 90 km/h !
Autonomie : 880 kilomètres !
que du bonheur (surtout pour les pays non productive de la ressources noir)
j'aimerais bien voir l'avis de notre "connaisseur" sur ce 'Turbo D'
3 cylindres Diesel CDI
100 Nm de couple disponibles à 1 800 tr/min !
0 à 100 km/h en 3,75 sec !
2,5 l/100 km à 90 km/h !
Autonomie : 880 kilomètres !
que du bonheur (surtout pour les pays non productive de la ressources noir)
j'aimerais bien voir l'avis de notre "connaisseur" sur ce 'Turbo D'
- Spoiler:
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Track T800 CDI
T'as tout dit cher disayneur en herbe
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Track T800 CDI
j'utilise les ressorces naturelle de mon pays quand ça me chante
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Track T800 CDI
a mon avis ya pas mieux que les motos essence deja ils ont une conso entre les 6l au cent jusqua 10l par exemple l hayabusa
Yanis- Champion
- Messages : 1777
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : Mercedes 190/picanto
Re: Track T800 CDI
Cheikh-E36 a écrit:Reste plus que des motos diesel
Son seul point fort, sa conso... Mais vraiment pour les grands rouleurs.
Merci pour l'article Italomen
Un diesel pour une moto c'est pas une nouveauté Royal Enfield . L’architecture du 3 cylindres n'est pas agréable sur une moto. Un moteur de moto se doit d'être plaisant au regard.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Track T800 CDI
Je ne connaissais pas, merci. Mais à mon avis, une moto, une voiture doit carburer à l'essence.
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Track T800 CDI
Jysqu'à maintenant y a aucun intérêt de rouler en diesel pour une moto. On achète une moto pour se déplacer en ayant un max de plaisir...
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Track T800 CDI
Voilà, c'est ma vision aussi. Un diesel ne te permettra pas d'aller dans les tours. En plus, les moteurs diesel sont plus lourds, ce qui influence sur le poids et l'agilité de la moto. Mais c'est vrai que cette T800 est un cas assez spécial et ce n'est pas là son but. Cependant, ce n'est que tout bénéf pour le développement de nouvelles motos...
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Track T800 CDI
nanku a écrit:Jysqu'à maintenant y a aucun intérêt de rouler en diesel pour une moto. On achète une moto pour se déplacer en ayant un max de plaisir...
Nanku En plus du son monstrueux qu'on enttend sans aucune hésitation le moteur essence est les plus apprécié, mais d'un autre côté je pense que la personne qui a créer ce type de moto sait qu'avec la montée du prix de l'essence et pour une certaine catégorie de motards qui parcours de longs trajets de pays en pays ne recherche pas le son ou l'architecture juste la sensation d'être en moto et pourquoi pas payer moins de frais.
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Track T800 CDI
ça na aucun sens, les motos c'est Essence par excellence.
Je pense que ce Track comme a dit spooks est destiner aux personnes qui font beaucoup de route, mais je ne vois vraiment pas la logique ça na aucun sens une moto Diesel
Je pense que ce Track comme a dit spooks est destiner aux personnes qui font beaucoup de route, mais je ne vois vraiment pas la logique ça na aucun sens une moto Diesel
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: Track T800 CDI
spooks a écrit:nanku a écrit:Jysqu'à maintenant y a aucun intérêt de rouler en diesel pour une moto. On achète une moto pour se déplacer en ayant un max de plaisir...
Nanku En plus du son monstrueux qu'on enttend sans aucune hésitation le moteur essence est les plus apprécié, mais d'un autre côté je pense que la personne qui a créer ce type de moto sait qu'avec la montée du prix de l'essence et pour une certaine catégorie de motards qui parcours de longs trajets de pays en pays ne recherche pas le son ou l'architecture juste la sensation d'être en moto et pourquoi pas payer moins de frais.
L'essence n'est pas dissocié du diesel question provenance n'est ce pas? De nos jours même le diesel n'est plus à la porté de tout le monde. Soit les magnas de l'or noire exploitent les avancés technique en synthèse de carburant ou alors on se met tous sur l'électrique.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Track T800 CDI
oui c'est vrai mais moi je parle d'une poignée de gens qui vont peut être apprécié une moto diesel plus économique pour parcourir de longs trajets
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|