[ExAlpineur] CarLess
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[ExAlpineur] CarLess
Bonjour à tous,
c'est Ex Alpineur, j'ai fréquenté un défunt forum un moment,certain me reconnaitront .
J'ai vendu mon Opel Astra H après presque 4ans de bons et loyaux services, dès demain je serais piéton
Je souhaite changer pour une routière spacieuse et confortable, je brule en autoroutes/routes entre 2500 à 3000km/mois par moyenne(des pics à 5000km), je fais très peu de ville( 500Km/mois max) franchement j'arrive pas à me décider , avec ma femme on change d'avis 36fois/jour,budget 300Kdhs max, j'ai néanmoins recalée certaines prétendantes de ma liste bien que je suis convaincu que c'est des bonnes voitures avec beaucoup de qualités:
Avensis: finition intérieur d'un autre age+sous motorisation( 122Ch c'est peu pour une grande routière).
Laguna: j'accroche pas au physique.
Insigna: non assez d'Opel, j'ai eu ma dose, 8ans ans d'Opel( Corsa+Astra) pas de souci voitures fiables quelques soucis mineurs et pièces d'usures, je tire ma révérence.
SUV : Ceux qui pourraient m’intéresser sont hors budget( Touareg,Freelander II,Q5 ) non aux SUV "Moyen Cost" de type Qasquai/Captiva/IX35/Sportage.
Pour avoir eu un IX35 BVA en location durant un mois je suis traumatisé par l’expérience(graves défaut de motricité,confort indigne, Finition qui sent bon l'Asie début année 2000, BVA à l'ancienne convertisseur de couple plutôt année 1990 (à coups,bruit des engrenages qui passent les vitesses et une consommation surréaliste 11-12L/100km en ville, 8L/100 en route, 184Ch de puissance totalement inutile et non maitrisée par une transmission défaillante+pneus marque exotique Koréa Power en force.(grosses frayeurs sous pluie battante+blocage total sur route enneigée, le comble pour un soit disant 4x4.
Mon verdict est très sévère: c'est ultra cher pour ce que c'est et pour les prestations générales, à part une gueule correct+habitabilité généreuse je n'ai trouvé aucune qualité à ce IX35.
Critères: Confort&Espace,finition intérieur acceptable,140Ch minimum(allez disons 138Ch pour ne pas éliminer les françaises 508/C5 ) ,Revente.
Donc voilà, heureux d’être parmi vous et j’espère avoir quelques conseils avisés.
Merci
c'est Ex Alpineur, j'ai fréquenté un défunt forum un moment,certain me reconnaitront .
J'ai vendu mon Opel Astra H après presque 4ans de bons et loyaux services, dès demain je serais piéton
Je souhaite changer pour une routière spacieuse et confortable, je brule en autoroutes/routes entre 2500 à 3000km/mois par moyenne(des pics à 5000km), je fais très peu de ville( 500Km/mois max) franchement j'arrive pas à me décider , avec ma femme on change d'avis 36fois/jour,budget 300Kdhs max, j'ai néanmoins recalée certaines prétendantes de ma liste bien que je suis convaincu que c'est des bonnes voitures avec beaucoup de qualités:
Avensis: finition intérieur d'un autre age+sous motorisation( 122Ch c'est peu pour une grande routière).
Laguna: j'accroche pas au physique.
Insigna: non assez d'Opel, j'ai eu ma dose, 8ans ans d'Opel( Corsa+Astra) pas de souci voitures fiables quelques soucis mineurs et pièces d'usures, je tire ma révérence.
SUV : Ceux qui pourraient m’intéresser sont hors budget( Touareg,Freelander II,Q5 ) non aux SUV "Moyen Cost" de type Qasquai/Captiva/IX35/Sportage.
Pour avoir eu un IX35 BVA en location durant un mois je suis traumatisé par l’expérience(graves défaut de motricité,confort indigne, Finition qui sent bon l'Asie début année 2000, BVA à l'ancienne convertisseur de couple plutôt année 1990 (à coups,bruit des engrenages qui passent les vitesses et une consommation surréaliste 11-12L/100km en ville, 8L/100 en route, 184Ch de puissance totalement inutile et non maitrisée par une transmission défaillante+pneus marque exotique Koréa Power en force.(grosses frayeurs sous pluie battante+blocage total sur route enneigée, le comble pour un soit disant 4x4.
Mon verdict est très sévère: c'est ultra cher pour ce que c'est et pour les prestations générales, à part une gueule correct+habitabilité généreuse je n'ai trouvé aucune qualité à ce IX35.
Critères: Confort&Espace,finition intérieur acceptable,140Ch minimum(allez disons 138Ch pour ne pas éliminer les françaises 508/C5 ) ,Revente.
Donc voilà, heureux d’être parmi vous et j’espère avoir quelques conseils avisés.
Merci
ExAlpineur- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: [ExAlpineur] CarLess
Salut Alpineur !
Bon pour ma part je choisirais la 508 ou la C5, cette dernière étant plus abordable (je pense à l'édition Ambassadeur), car avec la 508 tu ne pourras prétendre qu'à la finition Access avec ce budget.
Je te conseille d'attendre 1 mois, le salon de l'auto arrive et tu pourrais bénéficier de meilleurs prix, financements et négociations.
Bon pour ma part je choisirais la 508 ou la C5, cette dernière étant plus abordable (je pense à l'édition Ambassadeur), car avec la 508 tu ne pourras prétendre qu'à la finition Access avec ce budget.
Je te conseille d'attendre 1 mois, le salon de l'auto arrive et tu pourrais bénéficier de meilleurs prix, financements et négociations.
CarFan- Vétéran
- Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007
Re: [ExAlpineur] CarLess
Salut Alpineur, ça fait plaisir de te retrouver parmi nous.
Comme tu es un gros rouleur je te conseille une voiture que l'on vient de prendre. C'est la Citroen C5. On l'a prise en pack Ambassador.
Elle bénéficie d'une liste interminable d'équipements. Comparée à une exclusive, elle n'as pas la sellerie full cuir mais mi cuir mi tissu. Des jantes en 17" au lieu de 18", elle n'a pas les phares au xenon, mais a quand même des phares avec éclairages de virages, et elle n'a pas la suspension pneumatique, mais n'empêche son niveau de confort est déjà excellent.
Pour le moteur c'est un 2.0Hdi de 140chx j'ai fais pas mal de route avec et que tu bonheur sans oublier une consommation extrêmement basse.
On l'a eu à 300.000dhs tout rond, sans oublier qu'elle est bien plus classe et statutaire que tout ces nouveaux 4x4 low cost !!!
Voici les photos
Comme tu es un gros rouleur je te conseille une voiture que l'on vient de prendre. C'est la Citroen C5. On l'a prise en pack Ambassador.
Elle bénéficie d'une liste interminable d'équipements. Comparée à une exclusive, elle n'as pas la sellerie full cuir mais mi cuir mi tissu. Des jantes en 17" au lieu de 18", elle n'a pas les phares au xenon, mais a quand même des phares avec éclairages de virages, et elle n'a pas la suspension pneumatique, mais n'empêche son niveau de confort est déjà excellent.
Pour le moteur c'est un 2.0Hdi de 140chx j'ai fais pas mal de route avec et que tu bonheur sans oublier une consommation extrêmement basse.
On l'a eu à 300.000dhs tout rond, sans oublier qu'elle est bien plus classe et statutaire que tout ces nouveaux 4x4 low cost !!!
Voici les photos
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: [ExAlpineur] CarLess
Salut Alpineur
Bienvenu Parmi nous sur BG
en ce qui concerne ton choix de voiture, moi aussi je rejoins les autres, la C5 reste une très bonne voiture comparée à ce que propose le marché
Bienvenu Parmi nous sur BG
en ce qui concerne ton choix de voiture, moi aussi je rejoins les autres, la C5 reste une très bonne voiture comparée à ce que propose le marché
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [ExAlpineur] CarLess
Alpineur
Et bon chance pour ta recherche, à propos, est ce que tu n'a pas vu côté Seat, la Exeo avec 170 ch, et un budget de 300000,00, sinon la Skoda Superb, mais il y a peu de gens qui aiment la Skoda
Et bon chance pour ta recherche, à propos, est ce que tu n'a pas vu côté Seat, la Exeo avec 170 ch, et un budget de 300000,00, sinon la Skoda Superb, mais il y a peu de gens qui aiment la Skoda
moshida- Le Faucon
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Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenu ex-alpineur parmis nous sur BG, ça fait plaisir de te retrouver ici, je te rejoins sur tout ce que tu as dis concernant le ix35 j'ai pu le tester a plusieur reprise et je trouve que tu as raison sur ce que tu as dis surtout sur la suspension, vraiment tres inconfortable et tape cul, concernant les suspension j'ai remarquer la meme chose sur l'ex genesis de darkos que j'ai trouver trop tape cul meme comparé a ma bmw qui est meme beaucoup plus basse. La C5 propose vraiment un bon compromis, essais de regarder aussi du coté de la honda accord elle est vraiment bien fini et de tres bonne facture. Tu as aussi la ford mondeo et la ford kuga qui sont bien.
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenu l'alpineur sur BG
Bonne chance pour ton projet
Bonne chance pour ton projet
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: [ExAlpineur] CarLess
Merci drari pour cet accueil chaleureux
Skoda Superb: trops longue, record il me semble de la catégorie, et le style j'accroche pas( j'imagine toujours au volant un mec la 40aines avec une moustache je sais pas pourquoi ...et je ne m’identifie pas à ce mec )
Honda Accord: pas donnée (350.000dhs en diesel 1ere finition) à moins qu'il fasse une bonne remise au salon, je doute fort qu'elle descende vers les 300.000DHs et le coffre très petit.
Mes préférences vont sur la C5/508/Passat, une ptit coup de cœur pour l’intérieur de la 508 très "allemand" .
Skoda Superb: trops longue, record il me semble de la catégorie, et le style j'accroche pas( j'imagine toujours au volant un mec la 40aines avec une moustache je sais pas pourquoi ...et je ne m’identifie pas à ce mec )
Honda Accord: pas donnée (350.000dhs en diesel 1ere finition) à moins qu'il fasse une bonne remise au salon, je doute fort qu'elle descende vers les 300.000DHs et le coffre très petit.
Mes préférences vont sur la C5/508/Passat, une ptit coup de cœur pour l’intérieur de la 508 très "allemand" .
ExAlpineur- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenue
Si tu privilégies les options vu le prix, c'est la C5. Mais la Passat c'est la meilleure pour sa classe et son élégance simple
Si tu privilégies les options vu le prix, c'est la C5. Mais la Passat c'est la meilleure pour sa classe et son élégance simple
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: [ExAlpineur] CarLess
Re !
Je te conseille de faire un tour chez BMW, tu pourrais avoir une 318/320d E90 pour ce prix !
Et elle n'a pas de concurrence en terme de prestations routières !
Je te conseille de faire un tour chez BMW, tu pourrais avoir une 318/320d E90 pour ce prix !
Et elle n'a pas de concurrence en terme de prestations routières !
CarFan- Vétéran
- Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenu Ex Alpineur sur le Forum BlackGear for life
A mon avis, si tu tape des milliers de Km par mois, un 2.5l 6 cyl mazout est la moindre des choses.
@ toi de voir
des photod de ton ex ?
A mon avis, si tu tape des milliers de Km par mois, un 2.5l 6 cyl mazout est la moindre des choses.
@ toi de voir
des photod de ton ex ?
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: [ExAlpineur] CarLess
Euh lol quoi, 2.5l 6cyl minimum...
Les nouveaux moteurs sont infiniment plus performants et plus économes que les anciens... D'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun 2.5 6cyl mazout en vente ;)
Les nouveaux moteurs sont infiniment plus performants et plus économes que les anciens... D'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun 2.5 6cyl mazout en vente ;)
CarFan- Vétéran
- Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenue je pense qu'il y'a plûtot le 2.4 5cyl de 159
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: [ExAlpineur] CarLess
le 2.4 JTDm est très performant, et fait un joli bruit de tracteur, mais il a des problèmes au niveau du FAP et du volant moteuroussa1996 a écrit:Bienvenue je pense qu'il y'a plûtot le 2.4 5cyl de 159
le 1.9 est moins performant, moins plaisant mais plus fiable, mais quant même les 150cv sont suffisant pour tracter une berline pareil
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
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Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [ExAlpineur] CarLess
C'est clair que j'attendrais le salon, enfin la foire, ce n'est pas vraiment un salon auto avec les nouveautés etc...c'est une simple foire commerciale .
Une préférence nette pour la Passat/508/C5, le choix final sera parmis ses 3 inchallah
Une préférence nette pour la Passat/508/C5, le choix final sera parmis ses 3 inchallah
ExAlpineur- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: [ExAlpineur] CarLess
Photos de mon ex , qui me manque à vrai dire , 4 ans de bons et loyaux services.
ExAlpineur- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenue à toi et bon forumage
Yanis- Champion
- Messages : 1777
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : Mercedes 190/picanto
Re: [ExAlpineur] CarLess
CarFan a écrit:Euh lol quoi, 2.5l 6cyl minimum...
Les nouveaux moteurs sont infiniment plus performants et plus économes que les anciens... D'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun 2.5 6cyl mazout en vente ;)
yes, le 1.5 - 1.7 - 1.9 dci, crdi ou tdi oui, ils sont tous infiniment plus performants et plus économes que les anciens.
tu peut avoir + de 150 Cv sur un 1.5 turbo diesel ! bien sur moin gourmant qu'un 2l - 2.2l - 2.4l - 2.5l - 2.7 - 3l... ila akhirih
avec le temps tu sera qu'elle es la difference
A mon avis, et vu tes contraintes je te conseil un 1.3 CDTI 95 ecoFLEX (performance + économie garantis + frais d'assurance et autres frais d'entretien)
bon courrage l'ami
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenue à toi j'aime bien l'astra H, mais la derniere
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: [ExAlpineur] CarLess
Aréna a écrit:le 2.4 JTDm est très performant, et fait un joli bruit de tracteur, mais il a des problèmes au niveau du FAP et du volant moteuroussa1996 a écrit:Bienvenue je pense qu'il y'a plûtot le 2.4 5cyl de 159
le 1.9 est moins performant, moins plaisant mais plus fiable, mais quant même les 150cv sont suffisant pour tracter une berline pareil
Salut ExAlpineur et bienvenue à toi, désolé du retard je suis très rarement sur le fofo ces derniers jours
Comme a dit Arena, le 2,4 est très bon mais c'est un moteur qui n'a pas été conçu pour être équipé du FAP, contrairement au 2.0 JTDm 170 CV qui lui est conçu pour en être équipé et lui va comme un gant.
Le problème du FAP est qu'il s'encrasse assez vite si petits trajets répétitifs (ce que n'aime pas le diesel en général), cela dit, je crois qu'il y a autre chose qui est lié à notre pays parce que dans les fofos européens spécialisés, le problème du FAP ne ressort pas systématiquement, va comprendre pourquoi ... ni le problème du volant moteur qui, à mon avis est très lié au style de conduite.
+1 concernant le 1,9 JTDm, très suffisant mais bcp mois d'agrément que 2,4 ...
Le 2,4 JTDm je l'ai essayé quand j'avais mon 2L TS, j'étais très content de remonter dedans et d'écouter les vocalises du TouinSpark
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [ExAlpineur] CarLess
Le problème de FAP dépend exclusivement du type de trajet et de la conduite...
Il faut éviter de faire des petits trajets à froid de manière répétitive et ne pas hésiter à taper dans le moteur une fois chaud.
Il existe malheureusement un risque bien plus grand que celui de boucher le FAP quand on fait des petits trajets à chaque fois, je m'explique:
Le FAP se met en mode régénération de temps en temps pour brûler les déchets... pour ceci, il a besoin de carburant.
Or quand on éteint le moteur pendant ce cycle de régénération, le carburant descend dans le carter et si on le fait beaucoup de fois, le niveau d'huile finit par monter... ce qui va causer l'emballement du moteur...
Quand le moteur s'emballe il faut absolument le faire caler très rapidement (mettre le rapport le plus élevé et freiner). Mais avec une boite auto, eh bien quand il s'emballe, c'est mort et tu es bon pour un nouveau moteur...
Donc les gars, je vous conseille de bien étudier vos déplacements avant de foncer tête baissée sur le diesel ;)
Il faut éviter de faire des petits trajets à froid de manière répétitive et ne pas hésiter à taper dans le moteur une fois chaud.
Il existe malheureusement un risque bien plus grand que celui de boucher le FAP quand on fait des petits trajets à chaque fois, je m'explique:
Le FAP se met en mode régénération de temps en temps pour brûler les déchets... pour ceci, il a besoin de carburant.
Or quand on éteint le moteur pendant ce cycle de régénération, le carburant descend dans le carter et si on le fait beaucoup de fois, le niveau d'huile finit par monter... ce qui va causer l'emballement du moteur...
Quand le moteur s'emballe il faut absolument le faire caler très rapidement (mettre le rapport le plus élevé et freiner). Mais avec une boite auto, eh bien quand il s'emballe, c'est mort et tu es bon pour un nouveau moteur...
Donc les gars, je vous conseille de bien étudier vos déplacements avant de foncer tête baissée sur le diesel ;)
CarFan- Vétéran
- Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007
Re: [ExAlpineur] CarLess
bienvenu, je te conseil La VW passat ( deja essayé )
et je souhait netla9aw f le salon auto
Mrhba bik
et je souhait netla9aw f le salon auto
Mrhba bik
Re: [ExAlpineur] CarLess
+1
Sur le camion par exemple, quand le message "régénération FAP obligatoire" apparait sur le tdb, la procédure dans le manuel dit qu'il faut aller sur autoroute et rouler à régime constant (2000 ou 2500 tr/min) et de préférence utiliser le régulo et ce pendant 25 minutes minimum, après quoi le message doit disparaître.
Carfan, pour la boitoto, quand tu dois éteindre le moteur d'urgence, tu bouches le pot d'échappement
Sur le camion par exemple, quand le message "régénération FAP obligatoire" apparait sur le tdb, la procédure dans le manuel dit qu'il faut aller sur autoroute et rouler à régime constant (2000 ou 2500 tr/min) et de préférence utiliser le régulo et ce pendant 25 minutes minimum, après quoi le message doit disparaître.
Carfan, pour la boitoto, quand tu dois éteindre le moteur d'urgence, tu bouches le pot d'échappement
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [ExAlpineur] CarLess
ça sera sympa de ta part si tu nous crée un topic qui explique le fonctionnement du FAPCarFan a écrit:Le problème de FAP dépend exclusivement du type de trajet et de la conduite...
Il faut éviter de faire des petits trajets à froid de manière répétitive et ne pas hésiter à taper dans le moteur une fois chaud.
Il existe malheureusement un risque bien plus grand que celui de boucher le FAP quand on fait des petits trajets à chaque fois, je m'explique:
Le FAP se met en mode régénération de temps en temps pour brûler les déchets... pour ceci, il a besoin de carburant.
Or quand on éteint le moteur pendant ce cycle de régénération, le carburant descend dans le carter et si on le fait beaucoup de fois, le niveau d'huile finit par monter... ce qui va causer l'emballement du moteur...
Quand le moteur s'emballe il faut absolument le faire caler très rapidement (mettre le rapport le plus élevé et freiner). Mais avec une boite auto, eh bien quand il s'emballe, c'est mort et tu es bon pour un nouveau moteur...
Donc les gars, je vous conseille de bien étudier vos déplacements avant de foncer tête baissée sur le diesel ;)
@ V-6: le 2.0 JTDm est bien réputé, ses propriétaires sont satisfaits, mais malheureusement il n'est pas commercialisé au bled
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
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