BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Dim 22 Avr - 11:34

En tant qu'amoureux des grandes routières, j'ouvre ce topic pour parler d'une autre voiture mythique à savoir l'audi A8, et plus particulièrement celle tractée par le moteur exceptionnel: le W12 qui affiche des performances mieux que la S8 (en phase 1) et qui reste moins aperçue que cette dernière. bref un vrai sleeper car :diable:

place aux photos:




































à vos claviers


Dernière édition par Aréna le Dim 22 Avr - 11:50, édité 1 fois

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Cheikh-E36 le Dim 22 Avr - 11:47

Une voiture exceptionnelle, Statham a du se régaler pendant le tournage :super:
avatar
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Dim 22 Avr - 11:49

statham a la chance d'être l'héros de transporteur et de conduire ces berlines mythiques: E38, A8 et la 500E :diable:

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Cheikh-E36 le Dim 22 Avr - 11:53

Dans le premier opus, c'était une E38 et dans les deux autres l'A8. Mais la 500E ? :0
avatar
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Dim 22 Avr - 11:56

sur le transporteur 1: la 500E qu'il a piqué à la bande qui ont piégé sa E38

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Goa le Dim 22 Avr - 15:13

c'était une Classe S pas une 500E
avatar
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 30
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Dim 22 Avr - 15:17

une W140?
je ne m'en rappel plus, ça fait des années que j'ai vu le film, l'essentiel c'est qu'il y'avait une merco noire bien motorisée, je pensais que c'était une 500E



EDIT: oui, t'as raison, c'est une classe S W140


des photos de l'A8 extraits du film transporteur 3:



le W12 en plein action :diable:





________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Reda-E30 le Dim 22 Avr - 17:01

lmout lka7la hadi :diable: :diable:
avatar
Reda-E30
Champion
Champion

Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 27
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Cheikh-E36 le Dim 22 Avr - 17:04

Hhhhh Redsdk !!!
avatar
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Reda-E30 le Dim 22 Avr - 17:10

C'est possible de greffer a une E30 un W12 :diable: :diable: ??
avatar
Reda-E30
Champion
Champion

Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 27
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Cheikh-E36 le Dim 22 Avr - 17:12

un moteur Audi dans une Bmw ...
avatar
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par ACS3 le Dim 22 Avr - 20:12

Sur les photos tu t'es trompé , tu met un compteur de mazout gradué a 4500tr, hchouma de mettre cette photo sur un topic de W12 6.0l
avatar
ACS3
VIP
VIP

Messages : 847
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 33
Localisation : Mohamma9ia city
Voiture(s) : Volkswagen Golf V GTI

http://www.facebook.com/simfisher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Lun 23 Avr - 1:50

oui, je l'ai vu, et puis, sur le titre j'ai pas précisé, on peut parler de toutes les A8 D3, mais j'ai une préférence pour le W12

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par moshida le Lun 23 Avr - 5:23

Un autre vaisseau amirale :rouge:
avatar
moshida
Le Faucon
Le Faucon

Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Med350 le Lun 23 Avr - 6:45

A l'époque ou j'était en france , j'ai voyager plusieurs fois et j'ai eu la chance de conduire régulièrement une 4.2 Tdi apparatenant a quelqu'un de ma famille , franchement le confort et le bien être dedans sont incomparable aux autres véhicules dans lesquels je suis monté, Dur de faire mieux a mon avis
avatar
Med350
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par spooks le Lun 23 Avr - 7:09

c'est vrai l'audi est très confonrtable de l'intérieur et les portes sont très lourdes et une fois que la ferme tu te sens déconecté du monde extérieur

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Big Bssiyess le Lun 23 Avr - 8:21

depuis des temps, les Audi A8 sont des réel concurentes des BMW 7 et mercedes class S sur tout les niveaux.
mais a mon avis la principale concurenete de la A8 W12 est la majestueuse phaeton W12.




avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par moshida le Lun 23 Avr - 8:43

Moi je pense que la phaeton n'a jamais fait de la concurrence à quelconque voiture, vu qu'il y a qu'un seul modèle qui n'a pas vu la continuité
avatar
moshida
Le Faucon
Le Faucon

Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Big Bssiyess le Lun 23 Avr - 9:56

moshida a écrit:Moi je pense que la phaeton n'a jamais fait de la concurrence à quelconque voiture, vu qu'il y a qu'un seul modèle qui n'a pas vu la continuité

tu es sur ?

version 2010





et voici la version 2012






sinon, c'est normal de ne pas la voir circuler. VW n'es pas réputé pour ces berlines haut de gamme. (Rino, pigeot n'ont plus)
parcontre, le W12 est belle est bien emprunté a la phaeton w12 :mrgreen:


EDIT :

W12 de VW :



constitué de deux blocs VR6 disposés à 72°, équipe certaines Bentley et quelques voitures haut de gamme du groupe VAG[1](Bentley fait partie du groupe depuis 1998).

Source: wikipédia
avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Lun 23 Avr - 10:07

l'A8 reste toujours au dessus de toutes les voitures de sa catégorie, par contre la phaeton c'est une vrai flop, hors normes, beaucoup loin derrière les grandes routières alleandes

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Big Bssiyess le Lun 23 Avr - 10:18

je dis pas le contraire :mrgreen:
sauf pour : "au dessus de toutes les voitures de sa catégorie"



avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par moshida le Lun 23 Avr - 10:52

Big Bssiyess a écrit:je dis pas le contraire :mrgreen:
sauf pour : "au dessus de toutes les voitures de sa catégorie"
Il a oublié la série 7 modo
avatar
moshida
Le Faucon
Le Faucon

Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Lun 23 Avr - 16:41

la E38 était aussi au dessus de toutes les voitures de sa catégorie dans son époque, sa remplaçante (E65-E66) n'est pas à la hauteur de cette A8 à mon gout triste1

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Big Bssiyess le Mar 24 Avr - 5:34

moshida a écrit:
Big Bssiyess a écrit:je dis pas le contraire :mrgreen:
sauf pour : "au dessus de toutes les voitures de sa catégorie"
Il a oublié la série 7 modo





pas content Non, je pense pas qu'il as oublié, mais je pense qu'il souhaite voir une réponse genre :

Spoiler:


Les BMW F01 / F02 Topic de la routiere royal de tout les temps ::d


BMW Série 7 Berline









Les BMW F01 / F02 sont la cinquième génération des BMW Série 7. Les premiers modèles disponibles sont les 750i, 750li, 740i, 740li et 730d. Les 750i et 750li utilisent le nouveau V8 injection direct à Twin turbo (aussi utilisé pour le X6 5.0), développant 407ch/300kW. Les 740i et 740li troquent par rapport à l'ancienne version leur V8 pour un 6 cylindre en ligne lui aussi doté du Twin turbo, développant 326ch/240kW. La 730d a quant à elle droit à un nouveau 6 cylindres en ligne de 245ch/180kW.

La nouvelle génération du système de commande iDrive qui équipe ce modèle comprend un écran de 10,2 pouces haute définition ainsi qu'une structure des menus améliorée, un nouveau bouton iDrive pour sélectionner et gérer les fonctions plus petit que l'ancien. Des touches d’accès direct aux menus ont aussi été ajoutées pour faciliter l'utilisation du système. De plus, le système audio dispose d'un disque dur pour pouvoir stocker de la musique. Enfin, le système ConnectedDrive disponible en option, donne accès à internet directement depuis l'écran de la voiture.
Pour ce qui est des systèmes d'aides à la conduite, la nouvelle série 7 est dotée d'un équipement très vaste. Le système BMW Night Vision peut compléter la panoplie. Pour la première fois il est doté d'une fonction de reconnaissance des piétons et avertit lorsque cela est nécessaire le conducteur par des clignotements lumineux. Un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est aussi disponible en complément du système d'aide à la tenue de cap.
Par la suite, la série 7 nouvelle génération sera accompagnée d'un nouveau 12 cylindres essence ainsi que du 6 cylindres diesel bi-turbo de 306 ch.




L’extérieur de la BMW Série 7 version Limousine.
La référence.
La BMW Série 7 Limousine allie sérénité, sportivité et élégance. La large calandre s’impose au premier coup d’œil. L’épaulement de carrosserie marqué, qui intègre les poignées de portes, court sur toute la longueur de la voiture jusqu’aux blocs optiques arrière, dont le design caractéristique permet d’identifier la BMW Série 7 Limousine au premier coup d’oeil.
L’intérieur de la BMW Série 7 Berline.
Des matériaux de choix.

Authentique grandeur, à l’élégance et à la fonctionnalité accomplies. Le poste de conduite clairement agencé équipé de la nouvelle technologie « Black Panel » séduit au premier coup d’œil par sa fonctionnalité, son élégance et son aspect agréablement familier. L’emploi de matériaux nobles dans de multiples configurations et la finition de qualité artisanale participent à l’impression de modernité et de générosité qui se dégage de cet habitacle. Haut de gamme jusque dans les moindres détails : l’application sur les éléments de commande d’une finition en céramique (en option) brille d’un noir profond.



BMW 750i avec huit cylindres essence.
Un moteur taillé pour le succès.

Des réserves de puissance exceptionnelles pour des sensations de conduite souveraines. Le Twin Turbo sont implantés entre les bancs de cylindres du moteur V8. La construction compacte et les tubulures d’admission courtes autorisent des performances et un déploiement de puissance inédits, le tout pour un poids et une consommation abaissés. Jugez plutôt : 407 ch (300 kW), 600 Nm de 1 750 à 4 500 tr/min, 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Mais que valent les chiffres en comparaison de la sonorité incomparable du V8.
BMW Série 7 avec direction active intégrale.
Souveraineté et élégance.

La direction active intégrale optionnelle avec roues arrière directrices procure davantage de sécurité, une stabilité maximale et un confort particulièrement perceptible à l’arrière. Les changements rapides de voie sur autoroute n’altèrent en rien l’impression de glisser sur l’asphalte. En dessous de 60 km/h, la direction active intégrale réduit efficacement le diamètre de braquage. Dans les parkings comme sur les routes en lacets, les actions du conducteur sur le volant se traduisent toujours par des mouvements précis de l’automobile et une stabilité maximale pour plus de sécurité.
Imperturbable.



BMW Série 7 avec amortissement variable piloté.
Quelles que soient la vitesse et les irrégularités de la chaussée, la BMW Série 7 s’adapte en conséquence et semble glisser sur l’asphalte en toute sérénité. Les amortisseurs envoient quelque 400 fois par seconde les données saisies à l’unité de commande de l’amortissement variable piloté (série). Pour la première fois au monde, la détente et la compression des amortisseurs sont réglées en continu indépendamment l’une de l’autre. Résultat : un train roulant tout à la fois sportif et d’un grand confort.



Equipements et technologies

Moteur et transmission
Architecture moteur Essence :
- 6 cyl. 3.0 L Biturbo
- V8 4.4 L Biturbo
- V12 6.0 L Biturbo
Diesel :
- 6 cyl. 3.0d L
- 6 cyl. 3.0d L Biturbo
Puissance maximale 245 à 544 ch (180 à 400 kW)
Couple maximal 459 à 750 Nm
Transmission Propulsion/Intégrale
Boîte de vitesses Boîte automatique6 rapports
Poids et performances
Poids (à vide) 1 935 à 2 055 kg
Vitesse maximale 245 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 4,6 à 7,2 s
Consommation (mixte) 7,2 à 12,9 ?/100 km
Emission de CO2 192 à 299 g/km
Dimensions
Longueur Courte : 5 072 mm
Longue : 5 212 mm
Largeur 1 902 mm
Hauteur 1 478 à 1 479 mm
Empattement Courte : 3 070 mm
Longue : 3 210 mm
Volume du coffre 500 dm³
Jantes
Dimensions des pneus avant 245/50 R 18 Y
Dimensions des pneus arrière 245/50 R 18 Y
Dimensions des jantes avant 8J x 18 Alliage léger
Dimensions des jantes arrière 8J x 18 Alliage léger
Moteur
Cylindres / soupapes/cyl. 6 / 4
Cylindrée en cm³ 2 979
Course / alésage en mm 89,6 / 84
Puissance nominale (kW à t/min) 240 (326) / 5 800
Couple maxi (Nm à t/min) 450 / 1 500 - 4 500
Rapport poids/puissance selon
norme EU en kg/ch 5,9
Poids en kg
Poids à vide selon norme EU 1 935
Poids total admissible 2 505
Charge utile 645
Charge admissible sur l’essieu avant / arrière 1 200 / 1 365
Performances routières
Coefficient de traînée (cw) 0,30
Vitesse maximale en km/h 250
Accélération 0 – 100 km/h (en s) 5,9
Accélération 0 – 1000 m (en s) 25,5
Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e - / -
Consommation
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 13,8
Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km) 7,6
Cycle mixte selon norme EU (l/100 km) 9,9
Emissions de CO2 (g/km) 232
Capacité approx. du réservoir (l) 82



la galerie














avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Aréna le Mar 24 Avr - 5:39

on parle de l'A8 D3: la génération entre 2001 et 2010. s'il faut la comparer, il faut la comparer avec la E65/E66

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum