Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
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Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
En tant qu'amoureux des grandes routières, j'ouvre ce topic pour parler d'une autre voiture mythique à savoir l'audi A8, et plus particulièrement celle tractée par le moteur exceptionnel: le W12 qui affiche des performances mieux que la S8 (en phase 1) et qui reste moins aperçue que cette dernière. bref un vrai sleeper car
place aux photos:
à vos claviers
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Dernière édition par Aréna le Dim 22 Avr - 11:50, édité 1 fois
Aréna- L'Artiste
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
Une voiture exceptionnelle, Statham a du se régaler pendant le tournage
Cheikh-E36- Champion
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
statham a la chance d'être l'héros de transporteur et de conduire ces berlines mythiques: E38, A8 et la 500E
Aréna- L'Artiste
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
Dans le premier opus, c'était une E38 et dans les deux autres l'A8. Mais la 500E ?
Cheikh-E36- Champion
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
sur le transporteur 1: la 500E qu'il a piqué à la bande qui ont piégé sa E38
Aréna- L'Artiste
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
c'était une Classe S pas une 500E
Goa- VIP
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
une W140?
je ne m'en rappel plus, ça fait des années que j'ai vu le film, l'essentiel c'est qu'il y'avait une merco noire bien motorisée, je pensais que c'était une 500E
EDIT: oui, t'as raison, c'est une classe S W140
des photos de l'A8 extraits du film transporteur 3:
le W12 en plein action
je ne m'en rappel plus, ça fait des années que j'ai vu le film, l'essentiel c'est qu'il y'avait une merco noire bien motorisée, je pensais que c'était une 500E
EDIT: oui, t'as raison, c'est une classe S W140
des photos de l'A8 extraits du film transporteur 3:
le W12 en plein action
Aréna- L'Artiste
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
lmout lka7la hadi
Reda-E30- Champion
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
Hhhhh Redsdk !!!
Cheikh-E36- Champion
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
C'est possible de greffer a une E30 un W12 ??
Reda-E30- Champion
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
un moteur Audi dans une Bmw ...
Cheikh-E36- Champion
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
Sur les photos tu t'es trompé , tu met un compteur de mazout gradué a 4500tr, hchouma de mettre cette photo sur un topic de W12 6.0l
Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
oui, je l'ai vu, et puis, sur le titre j'ai pas précisé, on peut parler de toutes les A8 D3, mais j'ai une préférence pour le W12
Aréna- L'Artiste
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
Un autre vaisseau amirale
moshida- Le Faucon
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
A l'époque ou j'était en france , j'ai voyager plusieurs fois et j'ai eu la chance de conduire régulièrement une 4.2 Tdi apparatenant a quelqu'un de ma famille , franchement le confort et le bien être dedans sont incomparable aux autres véhicules dans lesquels je suis monté, Dur de faire mieux a mon avis
Med350- Pilote Pro
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
c'est vrai l'audi est très confonrtable de l'intérieur et les portes sont très lourdes et une fois que la ferme tu te sens déconecté du monde extérieur
spooks- Le Samaritain
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
depuis des temps, les Audi A8 sont des réel concurentes des BMW 7 et mercedes class S sur tout les niveaux.
mais a mon avis la principale concurenete de la A8 W12 est la majestueuse phaeton W12.
mais a mon avis la principale concurenete de la A8 W12 est la majestueuse phaeton W12.
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
Moi je pense que la phaeton n'a jamais fait de la concurrence à quelconque voiture, vu qu'il y a qu'un seul modèle qui n'a pas vu la continuité
moshida- Le Faucon
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
moshida a écrit:Moi je pense que la phaeton n'a jamais fait de la concurrence à quelconque voiture, vu qu'il y a qu'un seul modèle qui n'a pas vu la continuité
tu es sur ?
version 2010
et voici la version 2012
sinon, c'est normal de ne pas la voir circuler. VW n'es pas réputé pour ces berlines haut de gamme. (Rino, pigeot n'ont plus)
parcontre, le W12 est belle est bien emprunté a la phaeton w12
EDIT :
W12 de VW :
constitué de deux blocs VR6 disposés à 72°, équipe certaines Bentley et quelques voitures haut de gamme du groupe VAG[1](Bentley fait partie du groupe depuis 1998).
Source: wikipédia
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
l'A8 reste toujours au dessus de toutes les voitures de sa catégorie, par contre la phaeton c'est une vrai flop, hors normes, beaucoup loin derrière les grandes routières alleandes
Aréna- L'Artiste
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Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
je dis pas le contraire
sauf pour : "au dessus de toutes les voitures de sa catégorie"
sauf pour : "au dessus de toutes les voitures de sa catégorie"
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
Il a oublié la série 7Big Bssiyess a écrit:je dis pas le contraire
sauf pour : "au dessus de toutes les voitures de sa catégorie"
moshida- Le Faucon
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Localisation : Casalanca
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
la E38 était aussi au dessus de toutes les voitures de sa catégorie dans son époque, sa remplaçante (E65-E66) n'est pas à la hauteur de cette A8 à mon gout
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
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Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
moshida a écrit:Il a oublié la série 7Big Bssiyess a écrit:je dis pas le contraire
sauf pour : "au dessus de toutes les voitures de sa catégorie"
Non, je pense pas qu'il as oublié, mais je pense qu'il souhaite voir une réponse genre :
- Spoiler:
Les BMW F01 / F02 Topic de la routiere royal de tout les tempsBMW Série 7 Berline
Les BMW F01 / F02 sont la cinquième génération des BMW Série 7. Les premiers modèles disponibles sont les 750i, 750li, 740i, 740li et 730d. Les 750i et 750li utilisent le nouveau V8 injection direct à Twin turbo (aussi utilisé pour le X6 5.0), développant 407ch/300kW. Les 740i et 740li troquent par rapport à l'ancienne version leur V8 pour un 6 cylindre en ligne lui aussi doté du Twin turbo, développant 326ch/240kW. La 730d a quant à elle droit à un nouveau 6 cylindres en ligne de 245ch/180kW.
La nouvelle génération du système de commande iDrive qui équipe ce modèle comprend un écran de 10,2 pouces haute définition ainsi qu'une structure des menus améliorée, un nouveau bouton iDrive pour sélectionner et gérer les fonctions plus petit que l'ancien. Des touches d’accès direct aux menus ont aussi été ajoutées pour faciliter l'utilisation du système. De plus, le système audio dispose d'un disque dur pour pouvoir stocker de la musique. Enfin, le système ConnectedDrive disponible en option, donne accès à internet directement depuis l'écran de la voiture.
Pour ce qui est des systèmes d'aides à la conduite, la nouvelle série 7 est dotée d'un équipement très vaste. Le système BMW Night Vision peut compléter la panoplie. Pour la première fois il est doté d'une fonction de reconnaissance des piétons et avertit lorsque cela est nécessaire le conducteur par des clignotements lumineux. Un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est aussi disponible en complément du système d'aide à la tenue de cap.
Par la suite, la série 7 nouvelle génération sera accompagnée d'un nouveau 12 cylindres essence ainsi que du 6 cylindres diesel bi-turbo de 306 ch.
L’extérieur de la BMW Série 7 version Limousine.
La référence.
La BMW Série 7 Limousine allie sérénité, sportivité et élégance. La large calandre s’impose au premier coup d’œil. L’épaulement de carrosserie marqué, qui intègre les poignées de portes, court sur toute la longueur de la voiture jusqu’aux blocs optiques arrière, dont le design caractéristique permet d’identifier la BMW Série 7 Limousine au premier coup d’oeil.
L’intérieur de la BMW Série 7 Berline.
Des matériaux de choix.
Authentique grandeur, à l’élégance et à la fonctionnalité accomplies. Le poste de conduite clairement agencé équipé de la nouvelle technologie « Black Panel » séduit au premier coup d’œil par sa fonctionnalité, son élégance et son aspect agréablement familier. L’emploi de matériaux nobles dans de multiples configurations et la finition de qualité artisanale participent à l’impression de modernité et de générosité qui se dégage de cet habitacle. Haut de gamme jusque dans les moindres détails : l’application sur les éléments de commande d’une finition en céramique (en option) brille d’un noir profond.
BMW 750i avec huit cylindres essence.
Un moteur taillé pour le succès.
Des réserves de puissance exceptionnelles pour des sensations de conduite souveraines. Le Twin Turbo sont implantés entre les bancs de cylindres du moteur V8. La construction compacte et les tubulures d’admission courtes autorisent des performances et un déploiement de puissance inédits, le tout pour un poids et une consommation abaissés. Jugez plutôt : 407 ch (300 kW), 600 Nm de 1 750 à 4 500 tr/min, 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Mais que valent les chiffres en comparaison de la sonorité incomparable du V8.
BMW Série 7 avec direction active intégrale.
Souveraineté et élégance.
La direction active intégrale optionnelle avec roues arrière directrices procure davantage de sécurité, une stabilité maximale et un confort particulièrement perceptible à l’arrière. Les changements rapides de voie sur autoroute n’altèrent en rien l’impression de glisser sur l’asphalte. En dessous de 60 km/h, la direction active intégrale réduit efficacement le diamètre de braquage. Dans les parkings comme sur les routes en lacets, les actions du conducteur sur le volant se traduisent toujours par des mouvements précis de l’automobile et une stabilité maximale pour plus de sécurité.
Imperturbable.
BMW Série 7 avec amortissement variable piloté.
Quelles que soient la vitesse et les irrégularités de la chaussée, la BMW Série 7 s’adapte en conséquence et semble glisser sur l’asphalte en toute sérénité. Les amortisseurs envoient quelque 400 fois par seconde les données saisies à l’unité de commande de l’amortissement variable piloté (série). Pour la première fois au monde, la détente et la compression des amortisseurs sont réglées en continu indépendamment l’une de l’autre. Résultat : un train roulant tout à la fois sportif et d’un grand confort.
Equipements et technologies
Moteur et transmission
Architecture moteur Essence :
- 6 cyl. 3.0 L Biturbo
- V8 4.4 L Biturbo
- V12 6.0 L Biturbo
Diesel :
- 6 cyl. 3.0d L
- 6 cyl. 3.0d L Biturbo
Puissance maximale 245 à 544 ch (180 à 400 kW)
Couple maximal 459 à 750 Nm
Transmission Propulsion/Intégrale
Boîte de vitesses Boîte automatique6 rapports
Poids et performances
Poids (à vide) 1 935 à 2 055 kg
Vitesse maximale 245 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 4,6 à 7,2 s
Consommation (mixte) 7,2 à 12,9 ?/100 km
Emission de CO2 192 à 299 g/km
Dimensions
Longueur Courte : 5 072 mm
Longue : 5 212 mm
Largeur 1 902 mm
Hauteur 1 478 à 1 479 mm
Empattement Courte : 3 070 mm
Longue : 3 210 mm
Volume du coffre 500 dm³
Jantes
Dimensions des pneus avant 245/50 R 18 Y
Dimensions des pneus arrière 245/50 R 18 Y
Dimensions des jantes avant 8J x 18 Alliage léger
Dimensions des jantes arrière 8J x 18 Alliage léger
Moteur
Cylindres / soupapes/cyl. 6 / 4
Cylindrée en cm³ 2 979
Course / alésage en mm 89,6 / 84
Puissance nominale (kW à t/min) 240 (326) / 5 800
Couple maxi (Nm à t/min) 450 / 1 500 - 4 500
Rapport poids/puissance selon
norme EU en kg/ch 5,9
Poids en kg
Poids à vide selon norme EU 1 935
Poids total admissible 2 505
Charge utile 645
Charge admissible sur l’essieu avant / arrière 1 200 / 1 365
Performances routières
Coefficient de traînée (cw) 0,30
Vitesse maximale en km/h 250
Accélération 0 – 100 km/h (en s) 5,9
Accélération 0 – 1000 m (en s) 25,5
Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e - / -
Consommation
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 13,8
Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km) 7,6
Cycle mixte selon norme EU (l/100 km) 9,9
Emissions de CO2 (g/km) 232
Capacité approx. du réservoir (l) 82
la galerie
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Audi A8 D3: le mythe de la marque aux 4 anneaux
on parle de l'A8 D3: la génération entre 2001 et 2010. s'il faut la comparer, il faut la comparer avec la E65/E66
Aréna- L'Artiste
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