BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

+15
Cheikh-E36
The-K!D
Aréna
Big Bssiyess
Hamzix-Tuning
V-6
Gordini
Darkos
oussa1996
Tanabe
italoman
Reda-E30
spooks
DJ
Goa
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Goa Mer 7 Mar - 1:58

Salut les amis, j'espère ne pas faire de doublons, mais je crée ce topic pour parler un petit peu de notre championnat national automobile sous l'égide de la FRMSA.
Je détaillerai le topic au fur et à mesure de l'avancement de la saison tout en vous communiquant les dates des futurs G.P


Sinon la saison FRMSA va reprendre ses droits à partir dur 24 & 25 Mars 2012 avec le G.P inaugural qui aura lieu à Casablanca au circuit Al Hank sur le boulevard de la corniche.
J'espère qu'on aura l'occasion de se donner rendez vous sur place.
Voici le tracé du circuit organisé par l'AMSA

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 426143_374751345892343_100000724415753_78005052_1175263818_n


Dernière édition par Goa le Mar 19 Juin - 15:36, édité 4 fois
Goa
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par DJ Mer 7 Mar - 2:19

:merci: pour l'info
DJ
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Goa Mer 7 Mar - 2:20

Y'r welcome :)
Goa
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par spooks Mer 7 Mar - 3:37

Goa cette info et très précisuese et surtout comme tu as dit il faut se donner rdv

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Reda-E30 Mer 7 Mar - 4:57

Je ne raterai ça pour rien au monde en plus c'est tout prêt de chez moi
Merci Goa pour l'info :super:
Reda-E30
Reda-E30
Champion
Champion

Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par italoman Mer 7 Mar - 5:50

Présent incha3llah :merci:
italoman
italoman
VIP
VIP

Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Tanabe Mer 7 Mar - 6:48

Je ne vous promets rien, mais je vais essayer de venir Inchaallah.
Tanabe
Tanabe
Vétéran
Vétéran

Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par oussa1996 Mer 7 Mar - 6:49

I'm in ;)
oussa1996
oussa1996
Champion
Champion

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Darkos Jeu 8 Mar - 6:16

I'm in sans fautes pompom
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Goa Jeu 8 Mar - 6:57

Cooool :super:

Allez les autres, manifestez vous ... il n'y a pas de raison de ne pas être là :p
Goa
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Gordini Jeu 8 Mar - 7:38

ana 9aaadim :mrgreen:
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par spooks Jeu 8 Mar - 7:53

in inchalah

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par V-6 Jeu 8 Mar - 8:56

Pareil avec mes deux gosses, je compte sur l'un d'entre vous pour garder un des deux :mrgreen:
V-6
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par DJ Jeu 8 Mar - 8:59

I'm in inchallah et pour tes enfants Khali avec grd plaisir :ange:
DJ
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par V-6 Jeu 8 Mar - 9:01

Merci :mrgreen:
V-6
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Hamzix-Tuning Jeu 8 Mar - 9:01

Présent comme d’habitude modo
Hamzix-Tuning
Hamzix-Tuning
Le Shérif
Le Shérif

Messages : 1332
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Dacia Logan Lauréate 1.5 dCi Phasse II

http://www.blackgear.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Goa Jeu 8 Mar - 9:52

Re bonjour les amis :)

En fait à l'origine j'ai créé ce topic pour parler un peu du sport automobile national qui est sous l'égide de la FRMSA. Etant un grand passionné de sport auto au Maroc, je vais essayer avec mes modestes connaissances que j'ai acquis sur les circuits, à travers les clubs ou encore à travers des amis pilotes & mécanos pour vous détailler les différentes formules existantes et qui ont existé au Maroc.

Bien entendu, je ne prétend pas tout connaitre de ce milieu; donc quiconque ayant des informations intéressantes est invité à les partager avec nous :merci:

Je me lance !

Au Maroc, le sport automobile est placé sous l'égide de la FRMSA qui est la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles elle même encadré par la FIA au niveau international.

En fait toutes les manifestations sportives sont organisées par des clubs et la FRMSA valide ou non ces manifestations.

Le championnat FRMSA se déroule à travers tout le royaume et comprend une quinzaine de circuit à travers les grandes villes du Maroc (Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Meknes, Kenitra, Agadir ...)

Pour pouvoir participer, il faut s'inscrire dans un club, chaque ville comprend un club voir plus.

Par exemple: le club Grand Maghreb organise la course de Rabat
Le Tanger Racing Club organise la course de Tanger
L'association Pole Position organise le G.P de Nouaceur
...

Pour prétendre au titre de pilote et avoir la "licence" qui donne l'autorisation de participation, il faut donc payer une cotisation annuelle à la FRMSA et passer une visite médicale pour se voir attribué la licence de pilote FIA, il faut payer les frais d'adhésion annuel à un club (variable d'un club à l'autre) et finalement payer 800dhs avant chaque course qui sont donc des frais de participation.
Quand toutes ces conditions sont remplis, alors la voiture passe un contrôle technique AVANT CHAQUE COURSE pour voir si elle est conforme au règlement.

Comme je vous l'ai précisé de nombreuses manif sont sous l'égide de la FRMSA dont les différents rally, slaloms ...

Nous se qui nous intéresse aujourd'hui c'est le championnat circuit. Et bien entendu les voitures participent dans des catégories différentes en fonction de la cylindrée ou encore si le moteur est turbo compressé ou non. Nous avons donc :

La catégorie M1 pour les voitures de cylindré ≤ 1.6l (Qui voit courir des Civic, Citroen Saxo, Citroen C2, Jidé, 205, Clio 1.6 ...)

La catégorie M2 pour les voitures dont la cylindrée est comprises entre 1.6 et 2.0l (Qui voit courir des Mégane Maxi, Clio RSII, Clio RSIII, hommell ...) (c'est la catégorie la plus spectaculaire car il y a là des bolides très affutés importés des championnats internationaux, c'est aussi la catégorie qui revient le plus chère) Juste à titre indicatif j'ai une connaissance qui a acheté JUSTE LE MOTEUR préparé pour sa Megane maxi à 180.000dhs ... ça c'est sans compter les pneus qui dépassent facilement les 2500dhs l'unité !!!

Catégorie M3 pour celles qui font plus de 2.0l, les protos motorisés par des moulins de motos ou encore les voitures disposant d'un turbo (Cette catégorie est la moins active, on va dire qu'elle est en situation de déclin, le plateau est très vide et les bagarre très très rares. On y voit des super 5 GT Turbo, Clio 3 RS, Protos, Funyo, ...)

Cependant il faut savoir que les 3 catégorie cités plus haut coutent excessivement chère, c'est pourquoi est venu l'idée de créer des compétitions mono-marques pour démocratiser le sport auto et le rendre un peu plus abordable financièrement.

La catégorie Clio RS Cup dont le promoteur et préparateur est "Automobile Menara", le sponsor principal "Wafa-Assurance" et le fournisseur de pneumatique "Pirelli". Cette formule a été lancé en 2011 et son contrat prendra fin en 2013. Elle est venu remplacer la formule Kia Rio Cup dont le contrat d'exploitation était de 3 années également.
L'intérêt de cette compétition est de proposer des voitures de courses prête à courir. Toutes les Clio RS ont les même spécifications techniques, les même châssis, les mêmes freins et tout les moteurs sont scellés au plomb afin que le pilotage seul puisse démarquer les pilotes entre eux. La catégorie compte actuellement 16 autos. Les Clio ont été vendu à 264.500dhs préparation comprise à leur propriétaire (je ne suis pas sur à 100% du chiffre mais c'est dans ces eaux là). Sinon pour les spécifications technique :
elle développent 215chx (203chx d'origine mais ont eu une reprog) accouplé à une boite manuelle 6 vitesses
  • Arceau cage Renault sport homologué FIA
    Siege baquet, Volant, extincteur OMP
    Harnais 4 points OMP
    Frein haute température
    Jantes renault sport
    Scellé du moteur & de la boite
    Reprogrammation
    Admission Green
    ...

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 500_0_2099862_34542
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 500_0_2099630_34542
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 500_0_2099909_34542

La Catégorie "Africa Legend Car Cup", c'est une nouvelle catégorie introduite en 2010 après que 3 marocains aient gagné la Word Cup Legend Car aux USA devant pleins d'autres pilotes internationaux. C'est des voitures ayant les mêmes châssis les mêmes freins et les mêmes moteurs, c'est le même principe que les Clio sauf qu'elles ont un moteur Yamaha XJR de 1.3l de cylindré de 180ch pour un poids avoisinant les 450kg se qui en fait de vrai bombes avec des 0-100km/h en 3.7s et v-max de 210km/h. L'avantage de cette catégorie c'est qu'on peut dire que c'est la plus économique du championnat !!! car la voiture coute 170.000dh neuve et la saison complète revient environ à 50.000dhs TOUT COMPRIS (Essence, remorquage, frais de participations, déjeuner...) D'ailleurs on peut encore s'inscrire si on veut modo
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Gal_19
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Gal_53


Catégorie Kia Pro_Cee'd CRDI C'est une nouvelle catégorie qui a vu le jour cette année et c'est une révolution ici au Maroc car c'est une compétition spéciale "Diesel". En effet cette catégorie comporte 8 Kia Pro_Cee'd 2.0L CRDI de 150chx. C'est le même principe que la Clio RS Cup, elles sont toutes identiques afin de derteminer le meilleur pilote du plateau.
Pour les spécifications techniques, c'est des 2.0 150chx qui ont étés reprogrammés à 180chx accouplé à 6vitesses.
Arceau cage homologué
Ligne echappement libre
Siège baquet
Suspension sport
...
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 261798_230391903647949_199520313401775_746269_5305235_n

Là une nouvelle catégorie va être introduite lors du Marrakech Grand Prix, il s'agit de la Picanto Trophy, je vous en dirait plus qu'en j'en saurait plus ::d
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 500_0_1895510_34542





Sinon de nombreuses catégories ont disparus ou encore leurs contrat d'exploitation est arrivé à terme, on retrouve donc :

Catégorie Rio Cup c'est des Kia Rio , il y en a une quinzaine ayant les même caractéristiques, même puissances, même pneu, le but étant de faire ressortir le pilote le plus habile. Le promoteur et préparateur de ces Rio est Gilbert Guzzo celui qui a aussi préparé les palio trophy (jaunes) et il a la concession Kia à casablanca et aussi un grand atelier ou il fait de la restauration et préparation auto. Ces Kia Rio ont des moteur 1.6L d'origine développant 112ch, un arceau cage de sécurité, des freins compétition, des jantes oz blanche, et toute la préparation nécessaire au niveau châssis
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 500_0_1892077_34542

La Catégorie Palio Trophy qui a été lancé en 2000 par automobile menara. Il y avait une quinzaine de palio toutes identiques avec les même caractéristiques. De nombreux pilotes y ont fait leurs armes dont Mehdi Bennani ou autre ...
Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 500_0_1896535_34542

La catégorie M4 ou M5 je ne me souvient plus exactement. Cette catégorie a tout simplement disparue, c'était la catégorie exclusive aux Super 5 GT Turbo mais bon comme on en voit de moins en moins cette catégorie a tout simplement disparu et les rare Super 5 GTT encore en état de marche courent en catégorie M3

Avant ça il y avait la catégorie R5 et catégorie Simca 1000.

Là actuellement il y a un projet de refaire revivre la catégorie Simca 1000, car beaucoup de personne gardent encore leurs Simca au fond du garage, donc l'idée de réhabiliter ce championnat est remise à l'ordre du jour !



Sinon pour conclure tout ça les voiture les moins puissantes développent dans les 112chx quand aux plus puissantes dans les 350chx. Tout le monde participe en pneu slic.
Sauf les catégories Clio Cup qui sont sponsorisé par pirelli et qui roulent en P7 voir PZERO, la catégorie Legend car qui roulent en BF Goodrich et la catégorie Kia Pro Cee'd qui roulent en michelin.

Le reste achètent la marque qu'ils veulent tant que c'est slic.

Malheureusement ce sport n'est pas assez médiatisé, et n'est pas assez connu. Comme vous le constatez il faut vraiment beaucoup de moyen pour participer au championnat national, nous n'avons malheureusement pas de manifestation dites "amateur" comme les compétition runs & tuning organisés en Tunisie ...


Voilà j'espère que vous allez aimer le topic et je compte sur vous pour l'animer. Je vais revenir par la suite pour détailler un peu plus les différentes formules et poster les photos des différents G.P. :merci:



Goa
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par DJ Jeu 8 Mar - 9:57

:merci: :merci: pour les info, :super: Goa

J'avais assister à quelques évènements mais juste comme étant spectateur :gene:
DJ
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Hamzix-Tuning Jeu 8 Mar - 10:11

Merci beaucoup "Goa" pour ces infos très détaillées :merci:
Bon concernant les prix des Clio Rs Cup c'est 320.000dh ;)
Hamzix-Tuning
Hamzix-Tuning
Le Shérif
Le Shérif

Messages : 1332
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Dacia Logan Lauréate 1.5 dCi Phasse II

http://www.blackgear.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Goa Jeu 8 Mar - 10:20

Derien les amis :)

Hamza t'es sur pour les 320.000dhs ?
Car le prix que j'ai annoncé m'a été communiqué par un pilote qui en a acheté une.
Goa
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Big Bssiyess Jeu 8 Mar - 10:51

:super: Merci GOA c'est a ne pas raté surtout si V6 assiste Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Seriousluke
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Hamzix-Tuning Jeu 8 Mar - 11:12

Goa a écrit:Derien les amis :)

Hamza t'es sur pour les 320.000dhs ?
Car le prix que j'ai annoncé m'a été communiqué par un pilote qui en a acheté une.


Oui je suis sur et certain j'étais avec "Myriem" la journaliste d'autonews et j'ai demandé à un pilote le prix de la Clio Rs Cup il m'a dit que c'est 320.000dh je me rappel plus de son nom mais je crois "Ahmed Mekouar" ou quelque chose comme ça ;)
Hamzix-Tuning
Hamzix-Tuning
Le Shérif
Le Shérif

Messages : 1332
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Dacia Logan Lauréate 1.5 dCi Phasse II

http://www.blackgear.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Goa Jeu 8 Mar - 14:57

C'est bizar ce truc, je te reconfirme cela :)
Goa
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par italoman Jeu 8 Mar - 15:26

Un grand merci Goa pour ce reportage bien détaillé :super: je crois qu'on a faits le tour de toutes les disciplines exercées au blad ? :)
italoman
italoman
VIP
VIP

Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par spooks Lun 12 Mar - 6:17

Goa :super:



Merci pour l'article qui est très bien réalisé

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012 Empty Re: Championnat National Automobile FRMSA ===> Next G.P Rabat Bab Rouah 22 & 23 Juin 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum