BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Un souci qui ne parait pas si compliquer mais bon

Un souci qui ne parait pas si compliquer mais bon  Empty Un souci qui ne parait pas si compliquer mais bon

Message par ej9jap le Sam 18 Fév - 14:52

Bonjour a tous,

Je vous fais part de l'évolution de mes travaux sur la Civic

Donc après avoir monté les bras D2 Racing ça fait quelque temps, je me suis fais aller par un camber kit arrière (les bras d'articulation) réglable qui permet de complété l'ensemble pour un bon carrossage en cas de besoin :-).

Donc j'ai commencé le montage ce matin MAIS l'écrou de la visse qui passe au milieux du silent bloc droit (bras côté arrière gauche) a cassé et la tige (filetage) est restée enfoncée dans le silent bloc + chassi et aucune prise pour dévisser.

Je pense depuis a une solution :

1- souder un écrou au dessus si j'arrive a tordre une partis du logement dans lequel la pièce est enfoncée.

2- percer le silent bloc et enlevé le caoutchouc mais la partie métal difficile a enlever je verrai.

3- Retirer les pièces coûteuses et jeter la voiture dans une casse (ce que je ferai jamais même avec une 4L) :-) et me lancer sur un autre projet (Porsche 928 5L/420 cv) et ne plus avoir de permis jusqu’à ce que je rentre chez moi a Casa

Avez vous une idée lah irham biha lwalidine rah réseau ghay hrab lya
ej9jap
ej9jap
Nouveau membre
Nouveau membre

Voiture(s) : Ej9 Innova

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui ne parait pas si compliquer mais bon  Empty Re: Un souci qui ne parait pas si compliquer mais bon

Message par italoman le Sam 18 Fév - 16:29

Salut ej9jap, premièrement et avant toutes choses dit toi bien que se genres de blêmes arrive trop souvent tu n'es ni le premier ni le dernier a avoir ces mesaventures (l7did houwa hada) ;)
Bon si j'ai bien compris le seul problème se réside sur le retirement de filetage du silent bloc ? si c'est le cas et si la longueur du tige le permettre essaye un contre serrage de deux écrous a l'extremité du tige tout en desserrant avec une clé a pipe de type (tube) de préférence.
J’espère que j'ai apporté une légère aide a votre contrainte :)
italoman
italoman
VIP
VIP

Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX

Un souci qui ne parait pas si compliquer mais bon  Empty Re: Un souci qui ne parait pas si compliquer mais bon

Message par ej9jap le Dim 19 Fév - 4:39

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je pense que mon souci est plus compliqué que ça, si vous pouvez aller sur le page du groupe sur facebook pour voir vu que j'en ai discuté avec l'un des membres.

Alors le souci c'est que le silent bloc est logé dans le châssis et l'espace dans le quel il est logé fait exactement la taille de ce dernier et comme la tête de la visse a cassé, il n'y a même pas un mm d'espace pour faire une intervention rapide, et le plus complique c'est la partie qui est dans le châssis vu que si elle casse a l’intérieur ça serait probablement mort :-)

Donc dans la semaine si j'ai le temps je verrai si je peux souder une tête de visse au dessus même si ça me parait presque impossible vu l'espace du travail.

Ou sinon je coupe le bras d'articulation (vu qu'il est composé de deux silent blocs aux extrémités) et je détruit carrément le silent bloc en question avec une perceuse mais reste a voir la partie en métal !!!!
ej9jap
ej9jap
Nouveau membre
Nouveau membre

Voiture(s) : Ej9 Innova

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé