Bugatti 16C Galibier
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Bugatti 16C Galibier
Première berline présentée par la marque alsacienne depuis les EB112 et EB218, qui n'avaient jamais vu le jour en série, la 16C Galibier est présentée par certains journalistes comme l'héritière de la Bugatti Royale ; son nom renvoie quant à lui davantage à la Type 57, dont la version 4 portes était surnommée à l'époque « Galibier ».
De la Veyron, la Galibier reprendra la base mécanique, à savoir le moteur à 16 cylindres en W de huit litres de cylindrée. Toutefois, celui-ci ne serait plus suralimenté par 4 turbocompresseurs mais par un compresseur à deux faces. Pouvant fonctionner à l'essence comme à l'éthanol, il devrait développer une puissance comprise entre 800 et 1 000 chevaux. Un moteur électrique sera aussi disponible, d'un autonomie d'environ 40 km.
Hormis le moteur, peu de détails sont encore connus au sujet de la mécanique de la Galibier ; Bugatti a toutefois annoncé que ce modèle sera doté d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses robotisée automatique à huit rapports, passant la puissance grâce à un double embrayage de type DSG. Seront également au programme des freins en céramique et des trains roulants inédits.
Esthétiquement, la 16C Galibier se démarque notamment par sa calandre en fer à cheval, emblème de la marque, et surtout par ses huit sorties d'échappement chromées. L'habitacle confirme quant à lui le statut de constructeur de luxe de Bugatti : boiseries, cuir et équipements de confort dernier cri équipent la 16C. En outre, celle-ci propose quelques équipements inédits, comme une montre amovible créée spécialement par l'horloger suisse Parmigiani Fleurier.
Davantage de détails concernant ce futur modèle ont été communiqués au grand public lors du Salon de Genève de mars 2010 ; l'adoption du moteur de la Veyron est ainsi confirmée, dans une version légèrement « dégonflée » aux alentours de 800 ch. En outre, de premières indications quant au prix du modèle ont également été divulguées ; le tarif de la Galibier avoisinerait ainsi les deux millions d'euros. Certains journalistes déplorent par ailleurs que, bien que présentée à la presse et à quelques clients potentiels, la Galibier ait été retirée du stand de la marque pour les journées ouvertes au grand public du Salon – une attitude considérée comme « méprisante » de la part de la marque alsacienne.
De la Veyron, la Galibier reprendra la base mécanique, à savoir le moteur à 16 cylindres en W de huit litres de cylindrée. Toutefois, celui-ci ne serait plus suralimenté par 4 turbocompresseurs mais par un compresseur à deux faces. Pouvant fonctionner à l'essence comme à l'éthanol, il devrait développer une puissance comprise entre 800 et 1 000 chevaux. Un moteur électrique sera aussi disponible, d'un autonomie d'environ 40 km.
Hormis le moteur, peu de détails sont encore connus au sujet de la mécanique de la Galibier ; Bugatti a toutefois annoncé que ce modèle sera doté d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses robotisée automatique à huit rapports, passant la puissance grâce à un double embrayage de type DSG. Seront également au programme des freins en céramique et des trains roulants inédits.
Esthétiquement, la 16C Galibier se démarque notamment par sa calandre en fer à cheval, emblème de la marque, et surtout par ses huit sorties d'échappement chromées. L'habitacle confirme quant à lui le statut de constructeur de luxe de Bugatti : boiseries, cuir et équipements de confort dernier cri équipent la 16C. En outre, celle-ci propose quelques équipements inédits, comme une montre amovible créée spécialement par l'horloger suisse Parmigiani Fleurier.
Davantage de détails concernant ce futur modèle ont été communiqués au grand public lors du Salon de Genève de mars 2010 ; l'adoption du moteur de la Veyron est ainsi confirmée, dans une version légèrement « dégonflée » aux alentours de 800 ch. En outre, de premières indications quant au prix du modèle ont également été divulguées ; le tarif de la Galibier avoisinerait ainsi les deux millions d'euros. Certains journalistes déplorent par ailleurs que, bien que présentée à la presse et à quelques clients potentiels, la Galibier ait été retirée du stand de la marque pour les journées ouvertes au grand public du Salon – une attitude considérée comme « méprisante » de la part de la marque alsacienne.
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: Bugatti 16C Galibier
Khouya cette voiture c'est une vraie arlésienne, un coup elle va sortir, un coup c'est plutôt la remplaçante de la Veyron qui vient, et pis on ne nous sort qu'une nouvelle version de la Veyron. Elle est baroque bien classe, j'aime bien perso.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36
Re: Bugatti 16C Galibier
L'avant est un peu bizzar non par contre l’intérieur est un chef'oeuvre surtout les compteurs quelle classe !
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Bugatti 16C Galibier
un intérieur de rêve un palace quoi
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti 16C Galibier
3+
interior = art
Ex = hmm il ya mieu..
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Ex = hmm il ya mieu..
ProDev- Pilote Pro
- Messages : 299
Date d'inscription : 16/07/2011
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