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BMW serie 4 !

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Re: BMW serie 4 !

Message par Tanabe le Jeu 6 Déc - 13:31

Magnifique, vivement que le modèle de série soit le même.
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Re: BMW serie 4 !

Message par Darkos le Jeu 6 Déc - 15:51

En général BM n' a jamais déçu sur ce segment. C'est vraiment très réussi.
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Re: BMW serie 4 !

Message par Cheikh-E36 le Jeu 6 Déc - 16:32

Très beau coupé. Exactement la même forme, concernant le vitrage, que la F13, ce qui rappelle la ligne de celle-ci.
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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Ven 7 Déc - 11:45



Lolsque je vois la couleur de ce coupé Serie 4, je comprends que BM ne laisse aucune chance a un éventuelle coupé Merco Amg grisé, mais en sais jamais ...

Spoiler:
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Re: BMW serie 4 !

Message par Aréna le Ven 7 Déc - 16:00

j'aime bien cette serie 4, mais dommage que BMW laisse tomber le mythe des M3 coupées triste1

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Re: BMW serie 4 !

Message par Cheikh-E36 le Ven 7 Déc - 16:07

Mouai, j'aime pas cette dénomination aussi.
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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Lun 15 Juil - 4:40

BMW F82: M4 Coupé




Si la dernière M3 E92  vient de sortir des chaînes, son remplacement n'est pas imminent. Il faudra attendre le premier semestre 2014 pour découvrir la prochaine génération, qui adoptera le nom de M4 et le code interne de F32. Mais la présence de prototypes sur le circuit du Nürburgring permet déjà de préparer nos oreilles à un grand changement. Eh oui, contrairement à son aïeule, la plus véloce des Série 4 n'apprécie plus de chanter dans les aigus, à 8.000 tr/mn. Turbos oblige, elle abaisse ses régimes moteur et adopte une voix plus rauque. Une tessiture que l'on avait récemment entendue sur la M3 berline . Rien de plus normal, somme toute, puisque ces deux proches cousines partagent le même six-cylindres en ligne suralimenté, fort de 450 ch environ. Ainsi que la même propension aux glissades du train arrière : au volant de cette propulsion dotée d'un différentiel autobloquant, les metteurs au point ne cherchent pas toujours à lutter contre le survirage…

Publié le 11/07/2013
Auteur : Yohann Leblanc





Le designe de cette F82, no comment
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Re: BMW serie 4 !

Message par Darkos le Mer 17 Juil - 14:40

Vraiment tres belle, elle va foutre un coup de vieux à la E92
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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Mar 30 Juil - 11:29

Essai BMW 435i Coupé: en attendant la M4





La Série 4 Coupé sera commercialisée le 5 octobre prochain. Trois modèles seront disponibles pour le lancement:
la 420d,
la 428i,
la 435i, qui fait l'objet de cet essai. ©️

VERDICT
C'est "la" BMW par excellence : un 6 cylindres en ligne puissant et musical chantant sous un long capot surmonté d'une ligne à pavillon fuyant. Un profil avenant qui n'empêche pas ce coupé 435i de pouvoir confortablement transporter 4 passagers, pourvu que ceux s'installant à l'arrière mesurent moins de 1,75 mètre. Pour la conduite sportive, en revanche, en attendant l'ultra-performante M4 prévue pour janvier prochain, il faudra opter pour la finition M Sport, éventuellement agrémentée d'accessoires M Performance




LE PROJET
Il s'agit d'occuper le terrain, jusqu'au dernier interstice du marché automobile premium. Certes, ce coupé Série 4 remplace avant tout l'actuel coupé Série 3, comme le futur cabriolet Série 4 remplacera le 3. Mais ce n'est que la première partie du programme. Les vraies nouveautés arriveront plus tard avec la déclinaison Gran Coupé 4 portes de cette nouvelle Série 4 qui incarnera bientôt une alternative sportive à la berline Série 3, comme le futur SUV X4 le fera pour le X3.
C'est la logique qui sous tend la nouvelle nomenclature BMW réservant les numéros pairs aux carrosseries "fastback" de la marque. Déjà mise en pratique pour l'actuelle Série 6, elle l'est aujourd'hui pour la Série 4 et le sera bientôt pour les futures Série 2 et 8. Autant dire que si cela continue comme ça, les concessionnaires BMW vont devoir repousser les murs de leurs showrooms. La BMW Série 4 est construite à Munich sur la même ligne d'assemblage que la berline Série 3, dont elle ne reprend aucun élément de carrosserie, si ce n'est le capot.




LA TECHNIQUE
Allongé de 1 cm et abaissé de 7 par rapport à une berline Série 3, ce Série 4 Coupé en reprend la plateforme. Mais si l'empattement reste inchangé à 2,81 mètres, les voies sont légèrement élargies, de 1,4 cm à l'avant et de 2,4 à l'arrière, au profit des qualités dynamiques. Dans le même ordre d'idée, toute la gamme Série 4 Coupé adopte la garde au sol réduite de 10 mm réservée aux Série 3 équipées du châssis sport. De quoi permettre au Série 4 Coupé de revendiquer le centre de gravité le plus bas de la gamme actuelle BMW, à 49,8 cm de haut.
Toujours dans le but d'améliorer son potentiel dynamique et son agrément de conduite, la Série 4 Coupé reçoit des renforts au niveau des fixations des berceaux des trains avant et arrière sur la caisse. La loi d'assistance de direction, les raideurs et tarages de la suspension sont bien entendu aussi revus par rapport à ceux de la berline Série 3.

La version 435i qui fait l'objet de cet essai peut en outre recevoir des accessoires M Performance comprenant notamment une préparation moteur portant la puissance du 6 cylindres en ligne turbo de 306 à 340 ch et son couple de 400 à 450 Nm, des disques de freins avant ventilés perforés de 370 mm de diamètre pincés par des étriers 4 pistons, des ressorts et amortisseurs spécifiques déterminant une hauteur de caisse encore réduite de 10 mm, et surtout un véritable différentiel autobloquant mécanique. De quoi se concocter une mini M4 avant l'heure, en quelque sorte.

LA VIE À BORD



interieur Sport:

Caché autant que possible à l'extérieur, le lien de parenté avec la Série 3 réapparaît de manière beaucoup plus évidente à l'intérieur. À quelques détails près, le bloc d'instruments, la planche de bord et la console centrale semblent repris sans modification de la berline. La qualité perçue reste donc d'un très bon niveau, comme l'ergonomie, tandis que la position de conduite, plus inclinée en raison de la ligne de pavillon abaissée, est toujours parfaite grâce aux réglages de grandes amplitudes des sièges et de la colonne de direction.
Mais la vraie bonne nouvelle s'agissant d'un coupé, c'est la généreuse habitabilité qu'autorise le Série 4 Coupé aux places arrière. Seule la ligne fuyante du pavillon en limite la garde au toit et donc l'usage à des occupants ne mesurant pas plus de 1,75 m, mais ceux-là auront suffisamment de place aux jambes pour affronter sereinement de longs trajets.



Conclusion

L'amateur de BMW se sent immédiatement chez lui au volant de la 435i. Il suffit d'une pression sur le bouton de démarreur pour que sa bande-son favorite - le délicat ronronnement du 6 cylindres en ligne typique de la marque - vienne lui caresser les tympans. Certes, les mélomanes pourront trouver que le feulement de la bête est rendu ici trop discret par le turbocompresseur à double entrée de ce bloc de 306 ch. Qu'ils se rassurent, le pack M Performance proposé pour la 435i intègre une préparation moteur portant la puissance à 340 ch au moyen notamment d'une ligne d'échappement nettement plus libérée. Et ce sans augmentation de la consommation normalisée, s'il vous plaît, donc sans augmentation des émissions de CO2 officielles.

De la même façon, si la plupart des clients de la 435i opteront sans hésiter pour la très efficace et reposante boîte automatique ZF 8 rapports qui équipait notre modèle d'essai, les virtuoses du talon pointe pourront toujours lui préférer la bonne vieille boîte manuelle 6 rapports. À ceux-là et aux amateurs de conduite sportive en général, nous déconseillons la suspension adaptative à amortisseurs pilotés. Confortable en ville et sur autoroute, elle freine insuffisamment les mouvements de caisse de cette 435i qui perturbent sa précision de trajectoire sur parcours sinueux, et ce même en position Sport ou Sport+. Les amateurs de route de montagne lui préféreront donc la suspension M Sport à amortisseurs passifs plus tarés et aux barres antiroulis plus raides qu'ils combineront à la direction Sport très directe permettant un braquage d'à peine plus de deux tours de butée à butée. C'est à nos yeux la définition qui devrait constituer le meilleur compromis, éventuellement en combinaison pour les plus aguerris avec le différentiel à glissement limité M Performance proposé en accessoire. La suspension M Performance, encore plus raide que la M Sport et abaissée de 10 mm supplémentaires, est, de l'aveu même de son metteur au point, à réserver aux habitués des excursions sur circuit, qui ne devraient représenter qu'une frange très marginale de la clientèle de la Série 4. Moins sportive que sa ligne ne le suggère en configuration d'origine, la 435i peut le devenir moyennant quelques options ou accessoires judicieusement choisis. De quoi justifier en partie au moins l'interminable catalogue d'équipements proposés par la marque.




LES PLUS
- Le 6 cylindres musical et onctueux
- La ligne
- L'habitabilité pour un coupé
LES MOINS
- Amortissement piloté insuffisant
- Boîte automatique parfois brutale
- Affichage tête haute illisible avec lunettes polarisantes



Sous le capot de la BMW 435i Coupé :

Moteur : 6 cyl. en ligne 24 soupapes injection directe d'essence turbo
Cylindrée : 2 979 cm3


Puissance : 306 ch à 6 000 tr/min


Couple : 400 Nm à 1200 tr/min


Transmission : aux roues arrière (x-Drive aux 4 roues en option)

Boîte : manuelle 6 rapports (automatique 8 en option)

Dimensions : 4 638 x 1 825 x 1 362 mm


Coffre : 445 l


Poids : 1 510 kg (4,9 kg/ch) 

0 à 100 km/h : 5,4 (Aut. 5,1 s)



Vitesse : 250 km/h 
(Aut. 250)

Consommation : 7,9 l
 (Aut. 7,2)

CO2 : 185 g, malus 2 600 euros (Aut. 169 g, malus 1 500 euros)


Prix : 435i Coupé Loundge 49 950 euros (Aut. 52 150 euros)

Site web :www.bmw.fr





BMW 435i M Performance et Pack M Performance pour Serie 4

Cette 435i M Performance voit son moteur L6 3.0 L Twin Power Turbo modifié et sa puissance grimpe de 32 ch pour passer de 306 à 338 ch avec un couple moteur porté de 400 à 450 Nm. Pour parvenir à cette évolution, BMW modifie la programmation de l’ECU et la ligne d’échappement. Les 428i et 420d profiteront elles aussi d’une évolution moteur de l’ordre de 20 à 25 ch pour la 428i et de 16 ch pour la 420d.
BMW ne donne pour l’instant aucune indication au sujet des performances des autos mais précise que les pièces, kits et 435i M Performance seront disponibles en concession dans le courant de l’automne prochain.


Dans l’habitacle, on retrouve une sellerie en cuir noir, des sièges sport, un tableau de bord recouvert d’alcantara noir, des inserts en fibre de carbone, un nouveau volant sport à trois branches avec leds recouvert d’alcantara tout comme le levier de frein à main, un pédalier en aluminium, des surtapis M et tous les éléments M du moment disponibles au catalogue.








Le volant est sublime bave 


Dernière édition par Big Bssiyess le Sam 3 Aoû - 19:44, édité 1 fois
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Re: BMW serie 4 !

Message par Darkos le Jeu 1 Aoû - 12:14

C'est quoi les lampes rouges sur le volant ?
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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Sam 3 Aoû - 19:08

Bonne question :)
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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Sam 3 Aoû - 19:36

À mon avis la réponse est assée devinable, mais supposant que le système iDrive nous donne le choix entre :
Distance de recule
Niveau carburant
Volume
Vitesse Max
Distance de freinage
CoOple
Pression du turbo, des pneu ...

Etc

Ça sera plus intéressant que d'afficher uniquement les montés en tours comme chez certaine Ferrari :diable:
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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Ven 16 Aoû - 9:22


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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Ven 16 Aoû - 9:24




Réduction de poid: -100kg
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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Sam 24 Aoû - 9:20

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Re: BMW serie 4 !

Message par Big Bssiyess le Mer 21 Jan - 9:05

Diesel très exclusive


Alpina D4 Turbo Diesel

Moteur : 6-en-ligne 3.0l biturbo
Puissance :  350 ch
Couple : 700 Nm !
0 - 100 : 4,6s
V max : + 275 km/h
Consommation en baisse à 5,3l/100 (139 gr CO2/km)
jantes spécifiques 19 pouces Alpina Classic



Alpina D4: the world's best performance diesel
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