le Light is Right
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le Light is Right
sur leTopic du Light is Right
Comme sont nom l'indique il s'agit d'une passion pour les voitures légères avec une puissance raisonnable ou d'une caisse allégée au maximum pour profiter du minimum de puissance ... en général ce sont des (Lotus, Ariel, Donk', Catheram, Opel Speedster, E30, ...) jamais une E34, une GT-R ou une Camaro
ABCB : Anthony Colin Bruce Chapman (19 mai 1928 - 16 décembre 1982) était un ingénieur automobile britannique, fondateur de l'industrie automobiles sportives Lotus. c'est lui le développeur de cette philosophie « Ce qui est léger est bien » (« Light is Right »)
Dans ce topic nous aurons uniquement des caisses light a l'image de la Lotus'Elise 340R ici en version Lotus Motorsport catalysée 190cv / 650kg :
...des Gordini
y a aussi Smart Roadster avec ses 0.7 L de cylindré par exemple
Moteur/Type :
Moteur turbo Suprex 3 cylindres (698 cm3) à échangeur air/air (à l'arrière)
Cylindrée en cm3 : 698
Puissance maxi en ch DIN à tr/mn : 82 à 5250
Couple maxi en Nm à tr/mn : 110 à 2500
Régulation de la pression de suralimentation : Electronique, gestion cartographique
Pression maxi du turbo en bar : 1,0
Taux de compression : 9,0 : 1
Injection : Electronique multipoints, accélérateur électronique.
TRANSMISSION
Mode de transmission :
Propulsion (roues AR)
Boîte de vitesses : Softip - boîte de vitesses séquentielle automatisée à 6 rapports + Softouch - fonction automatique avec rétrogradage " kick down ".
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h :
175
Accélération 0 à 100 km/h en secondes : 10,9
Rapport ch DIN/litre : 117,47
Rapport poids/puissance en ch DIN : 9,63
CONSOMMATIONS
Carburant :
Conso cycle urbain : 6,3 l/100 km
Conso cycle extra-urbain : 4,3 l/100 km
Conso cycle mixte : 5,1 l/100 km
etc etc ...
bon forumage
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: le Light is Right
je commence par la Toyota MR-S qu'on surnomme la Porsche des pauvres
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal central arrière
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VVTi
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 79.0 x 91.5 mm
Cylindrée 1794 cc
Compression 10.0
Puissance 140 chevaux à 6400 tr/min
Couple 17.2 mkg à 4200 tr/min
Longueur 389 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 124 cm
Coffre NC
Poids dans les environ de 950kg
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal central arrière
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VVTi
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 79.0 x 91.5 mm
Cylindrée 1794 cc
Compression 10.0
Puissance 140 chevaux à 6400 tr/min
Couple 17.2 mkg à 4200 tr/min
Longueur 389 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 124 cm
Coffre NC
Poids dans les environ de 950kg
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: le Light is Right
JE reprends un article qu'avait publié Darkos.
Donkervoort D8 270 RS, NO COMPROMISE !
Donkervoort est une marque automobile néerlandaise créée à la fin des années 1970 par Joop Donkervoort.
La philosophie de la marque est simple ; « No compromise », c’est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Aussi, les Donkervoort se remarquent par une apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposée de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment du plaisir de conduite. Sont ainsi explicables les caractéristiques de ces voitures :
- voitures deux places ;
- pas de toit (remplacé par des capotes en toile, plus légères), cependant un hard top est désormais proposé en option ;
- pas de portes sur certains modèles (remplacés là aussi par de la toile) ;
- pas de direction assistée ou d'ABS ;
- un coffre réduit à sa plus simple expression.
- La faible demande pour ce genre de véhicules, la qualité demandée et la possibilité de personnalisation, font que les véhicules de la marque sont presque entièrement montés à la main (hors pièces mécaniques fournies par des sociétés externes, comme le moteur).
Les modèles de Donkervoort sont donc des pièces rares et méconnues, généralement réservées aux passionnés éclairés.
Actuellement trois modèles sont disponibles : les D8 (de 150 ch à 270 ch), D8 270 et D8GT (de 180 ch à 270 ch) qui partagent un grand nombre de caractéristiques (dont le moteur) et qui se distinguent principalement par les réglages du turbo (pression allant de 0,95 bar à 1,2 bar avec intercooler).
Le moteur actuel est le 4 cylindres Audi de 1,8 litre, 20 soupapes, avec turbo associé à la boîte Ford de Type 9 ou Borg-Warner pour les versions 270 ou Race.
Construite sur un châssis tubulaire en acier revêtu de panneaux d'aluminium, les Donkervoort ne pèsent que 630 kg (sans essence), ce qui leur permet des performances très élevées.
Pour une D8 210 on obtient1 :
0 à 100 km/h : 4,7 s
0 à 160 km/h : 11,1 s
400 m en 13,3 s
Pour célébrer le record du tour pour une voiture de série établi au Nürburgring en 2004 en 7min 18s 102, record qu'elle améliorera en 2006 avec un temps de 7min 14s 893, une série limitée à 25 exemplaires a été fabriquée ; la D8 270 RS. Comme son nom l'indique, cette version propose 270 chevaux.
Source : Wikipedia
Donkervoort D8 270 RS, NO COMPROMISE !
Donkervoort est une marque automobile néerlandaise créée à la fin des années 1970 par Joop Donkervoort.
La philosophie de la marque est simple ; « No compromise », c’est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Aussi, les Donkervoort se remarquent par une apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposée de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment du plaisir de conduite. Sont ainsi explicables les caractéristiques de ces voitures :
- voitures deux places ;
- pas de toit (remplacé par des capotes en toile, plus légères), cependant un hard top est désormais proposé en option ;
- pas de portes sur certains modèles (remplacés là aussi par de la toile) ;
- pas de direction assistée ou d'ABS ;
- un coffre réduit à sa plus simple expression.
- La faible demande pour ce genre de véhicules, la qualité demandée et la possibilité de personnalisation, font que les véhicules de la marque sont presque entièrement montés à la main (hors pièces mécaniques fournies par des sociétés externes, comme le moteur).
Les modèles de Donkervoort sont donc des pièces rares et méconnues, généralement réservées aux passionnés éclairés.
Actuellement trois modèles sont disponibles : les D8 (de 150 ch à 270 ch), D8 270 et D8GT (de 180 ch à 270 ch) qui partagent un grand nombre de caractéristiques (dont le moteur) et qui se distinguent principalement par les réglages du turbo (pression allant de 0,95 bar à 1,2 bar avec intercooler).
Le moteur actuel est le 4 cylindres Audi de 1,8 litre, 20 soupapes, avec turbo associé à la boîte Ford de Type 9 ou Borg-Warner pour les versions 270 ou Race.
Construite sur un châssis tubulaire en acier revêtu de panneaux d'aluminium, les Donkervoort ne pèsent que 630 kg (sans essence), ce qui leur permet des performances très élevées.
Pour une D8 210 on obtient1 :
0 à 100 km/h : 4,7 s
0 à 160 km/h : 11,1 s
400 m en 13,3 s
Pour célébrer le record du tour pour une voiture de série établi au Nürburgring en 2004 en 7min 18s 102, record qu'elle améliorera en 2006 avec un temps de 7min 14s 893, une série limitée à 25 exemplaires a été fabriquée ; la D8 270 RS. Comme son nom l'indique, cette version propose 270 chevaux.
Source : Wikipedia
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: le Light is Right
180ch
hustler47- Le Geek
- Messages : 2434
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 40
Localisation : Check your aSS
Voiture(s) : 1.4 MPI batard allemand
Re: le Light is Right
Une voiture Light électrique
Gordon Murray, légendaire designer de Formule 1, a dévoilé un nouveau prototype de voiture de sport électrique.
La TEEWAVE AR1 a été conçue en collaboration avec Toray Industries pour, prouver la viabilité d’un système ultra-rapide de production de pièces en fibres de carbone.
La AR1 pèse seulement 850 kg. Elle est considérablement plus légère que la Tesla Roadster, sa concurrente la plus évidente.
Avec sa batterie au lithium-ion, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes avec une vitesse maximale de 147 km/h. Elle dispose d’une autonomie de 186 km.
Comme les T.25 et T.27 que Murray a dévoilés par le passé, la TEEWAVE AR1 a été conçue grâce au processus de construction iStream, développé par le designer pour réduire les coûts et améliorer l’efficience de la construction automobile.
Source: AFPrelaxnews
Gordon Murray, légendaire designer de Formule 1, a dévoilé un nouveau prototype de voiture de sport électrique.
La TEEWAVE AR1 a été conçue en collaboration avec Toray Industries pour, prouver la viabilité d’un système ultra-rapide de production de pièces en fibres de carbone.
La AR1 pèse seulement 850 kg. Elle est considérablement plus légère que la Tesla Roadster, sa concurrente la plus évidente.
Avec sa batterie au lithium-ion, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes avec une vitesse maximale de 147 km/h. Elle dispose d’une autonomie de 186 km.
Comme les T.25 et T.27 que Murray a dévoilés par le passé, la TEEWAVE AR1 a été conçue grâce au processus de construction iStream, développé par le designer pour réduire les coûts et améliorer l’efficience de la construction automobile.
Source: AFPrelaxnews
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
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