BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Light is Right

4 participants

Aller en bas

le Light is Right Empty le Light is Right

Message par Big Bssiyess Dim 19 Aoû - 9:25

le Light is Right Pic.php-87caa sur leTopic du Light is Right

Comme sont nom l'indique il s'agit d'une passion pour les voitures légères avec une puissance raisonnable ou d'une caisse allégée au maximum pour profiter du minimum de puissance ... en général ce sont des (Lotus, Ariel, Donk', Catheram, Opel Speedster, E30, ...) jamais une E34, une GT-R ou une Camaro :mrgreen:


le Light is Right Ktm_X-Bow_Orange-manu-07_064-1024

le Light is Right 319



le Light is Right Chapman_chapman2

ABCB : Anthony Colin Bruce Chapman (19 mai 1928 - 16 décembre 1982) était un ingénieur automobile britannique, fondateur de l'industrie automobiles sportives Lotus. c'est lui le développeur de cette philosophie « Ce qui est léger est bien » (« Light is Right ») :super:

Dans ce topic nous aurons uniquement des caisses light a l'image de la Lotus'Elise 340R ici en version Lotus Motorsport catalysée 190cv / 650kg :

le Light is Right 340r_00

le Light is Right 340r_02

le Light is Right 340r_03

...des Gordini 8|


le Light is Right A32

y a aussi Smart Roadster avec ses 0.7 L de cylindré par exemple

le Light is Right 60kwouvertureyw8

Moteur/Type :
Moteur turbo Suprex 3 cylindres (698 cm3) à échangeur air/air (à l'arrière)
Cylindrée en cm3 : 698

Puissance maxi en ch DIN à tr/mn : 82 à 5250
Couple maxi en Nm à tr/mn : 110 à 2500
Régulation de la pression de suralimentation : Electronique, gestion cartographique
Pression maxi du turbo en bar : 1,0
Taux de compression : 9,0 : 1
Injection : Electronique multipoints, accélérateur électronique.

TRANSMISSION
Mode de transmission :
Propulsion (roues AR)
Boîte de vitesses : Softip - boîte de vitesses séquentielle automatisée à 6 rapports + Softouch - fonction automatique avec rétrogradage " kick down ".

PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h :
175
Accélération 0 à 100 km/h en secondes : 10,9

Rapport ch DIN/litre : 117,47
Rapport poids/puissance en ch DIN : 9,63
CONSOMMATIONS
Carburant :

Conso cycle urbain : 6,3 l/100 km
Conso cycle extra-urbain : 4,3 l/100 km
Conso cycle mixte : 5,1 l/100 km



etc etc ...

bon forumage



Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

le Light is Right Empty Re: le Light is Right

Message par dark-skyline Dim 19 Aoû - 12:47

je commence par la Toyota MR-S qu'on surnomme la Porsche des pauvres

le Light is Right Toyota_MR-S_001

le Light is Right Toyota-mr-s-05

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal central arrière
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VVTi
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 79.0 x 91.5 mm
Cylindrée 1794 cc
Compression 10.0
Puissance 140 chevaux à 6400 tr/min
Couple 17.2 mkg à 4200 tr/min

Longueur 389 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 124 cm
Coffre NC
Poids dans les environ de 950kg
dark-skyline
dark-skyline
Vétéran
Vétéran

Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2

Revenir en haut Aller en bas

le Light is Right Empty Re: le Light is Right

Message par nanku Dim 19 Aoû - 13:02

JE reprends un article qu'avait publié Darkos.

Donkervoort D8 270 RS, NO COMPROMISE !

le Light is Right Donk_2

Donkervoort est une marque automobile néerlandaise créée à la fin des années 1970 par Joop Donkervoort.

La philosophie de la marque est simple ; « No compromise », c’est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Aussi, les Donkervoort se remarquent par une apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposée de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment du plaisir de conduite. Sont ainsi explicables les caractéristiques de ces voitures :
- voitures deux places ;
- pas de toit (remplacé par des capotes en toile, plus légères), cependant un hard top est désormais proposé en option ;
- pas de portes sur certains modèles (remplacés là aussi par de la toile) ;
- pas de direction assistée ou d'ABS ;
- un coffre réduit à sa plus simple expression.
- La faible demande pour ce genre de véhicules, la qualité demandée et la possibilité de personnalisation, font que les véhicules de la marque sont presque entièrement montés à la main (hors pièces mécaniques fournies par des sociétés externes, comme le moteur).
Les modèles de Donkervoort sont donc des pièces rares et méconnues, généralement réservées aux passionnés éclairés.

le Light is Right D8235E_2

Actuellement trois modèles sont disponibles : les D8 (de 150 ch à 270 ch), D8 270 et D8GT (de 180 ch à 270 ch) qui partagent un grand nombre de caractéristiques (dont le moteur) et qui se distinguent principalement par les réglages du turbo (pression allant de 0,95 bar à 1,2 bar avec intercooler).

Le moteur actuel est le 4 cylindres Audi de 1,8 litre, 20 soupapes, avec turbo associé à la boîte Ford de Type 9 ou Borg-Warner pour les versions 270 ou Race.

Construite sur un châssis tubulaire en acier revêtu de panneaux d'aluminium, les Donkervoort ne pèsent que 630 kg (sans essence), ce qui leur permet des performances très élevées.
Pour une D8 210 on obtient1 :
0 à 100 km/h : 4,7 s
0 à 160 km/h : 11,1 s
400 m en 13,3 s
Pour célébrer le record du tour pour une voiture de série établi au Nürburgring en 2004 en 7min 18s 102, record qu'elle améliorera en 2006 avec un temps de 7min 14s 893, une série limitée à 25 exemplaires a été fabriquée ; la D8 270 RS. Comme son nom l'indique, cette version propose 270 chevaux.

Source : Wikipedia

le Light is Right Donkervoort%20D8.2902a

le Light is Right Img_7396-w
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

le Light is Right Empty Re: le Light is Right

Message par hustler47 Mer 22 Aoû - 6:38

:o :o :o 180ch 8|

hustler47
hustler47
Le Geek
Le Geek

Messages : 2434
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 40
Localisation : Check your aSS
Voiture(s) : 1.4 MPI batard allemand

Revenir en haut Aller en bas

le Light is Right Empty Re: le Light is Right

Message par Big Bssiyess Mer 22 Aoû - 9:51

Une voiture Light électrique

le Light is Right Teewave-2

Gordon Murray, légendaire designer de Formule 1, a dévoilé un nouveau prototype de voiture de sport électrique.

La TEEWAVE AR1 a été conçue en collaboration avec Toray Industries pour, prouver la viabilité d’un système ultra-rapide de production de pièces en fibres de carbone.

La AR1 pèse seulement 850 kg. Elle est considérablement plus légère que la Tesla Roadster, sa concurrente la plus évidente.

le Light is Right 23917

Avec sa batterie au lithium-ion, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes avec une vitesse maximale de 147 km/h. Elle dispose d’une autonomie de 186 km.

le Light is Right Teewave_AR1_Electric_Sportscar_01_thumb

Comme les T.25 et T.27 que Murray a dévoilés par le passé, la TEEWAVE AR1 a été conçue grâce au processus de construction iStream, développé par le designer pour réduire les coûts et améliorer l’efficience de la construction automobile.

Source: AFPrelaxnews


Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

le Light is Right Empty Re: le Light is Right

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum