Audi S8, un V8 intelligent !
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DJ
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Darkos
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Audi S8, un V8 intelligent !
Audi dévoile en détails son nouveau V8 4.0 FSI. Il équipera la nouvelle S8 et promet une étonnante sobriété, accompagné de quelques raffinements assez surprenants.
Le groupe Volkswagen s'est lancé dans la technologie de désactivation de cylindres, sur les petits et gros moteurs. Le prochain 1.4 TFSI l'adoptera mais aussi le nouveau V8 4.0 TFSI, remplaçant du V10. Ce moteur downsizé qui fera ses débuts sur l'Audi S8 affiche en premier lieu une étonnante consommation mixte de 10,2 litres pour une puissance de 520 chevaux. On notera également un impressionnant rendement (130 chevaux au litre) et un couple de camion dès les bas régimes (400 Nm à 1000 tours/minute et 650 Nm entre 1700 et 5500 tours). Ce bloc en aluminium possède deux turbos de type Twin-Scroll. Chacun est affecté à une ligne de quatre cylindres et reçoit deux admissions d'air provenant des paires de cylindres, afin d'améliorer le remplissage en air et supprimer les effets de contre échappement.
Zero, quatre ou huit cylindres
Comme sur le 1.4 TFSI, on retrouve une désactivation de cylindres qui permet de neutraliser les soupapes de 4 cylindres, grâce à une évolution de la distribution « Valvelift ». Cette réduction de la voilure intervient lorsque les besoins en puissances sont légers (entre 160 et 250 Nm et jusqu'à 3.600 tours/minute). D'un point de vue dynamique, les huit pistons continuent de bouger mais seuls quatre cylindres consomment du carburant et on a alors un V4. Le moteur peut donc passer de 0 cylindres à l'arrêt grâce au stop and start où il sera alors coupé, à 8 cylindres en accélérations, pour retomber à un fonctionnement sur 4 cylindres, une fois lancé.
Compensation dynamique des bruits du 4 cylindres
Mais on peut se demander alors si le conducteur ne va pas y perdre au change en quittant le doux ronron des huit cylindres pour une sonorité plus classique du quatre cylindres de monsieur Toutlemonde. Audi en a bien conscience et a prévu deux dispositifs pour ne pas heurter les oreilles sensibles de ses clients.
La nouvelle S8 sera ainsi dotée d'un système acoustique gommant les bruits parasites du quatre cylindres. Comme sur son système audio Bang and Olufsen, des micros placés dans le pavillon captent les bruits parasites et les haut-parleurs diffusent ensuite un son neutralisant. Ce système appelé ANC est toujours actif même lorsque l'autoradio est éteint et il est monté avec les deux types de systèmes audio.
Les perturbations acoustiques sont aussi traitées à la base, à l’aide de supports moteur actifs qui oscillent de manière opposée au bloc thermique, lorsqu’il est en mode quatre cylindres ou au ralenti. Le mouvement est assuré par des bobines électromagnétiques qui répondent à un signal créé suivant deux paramètres : le régime moteur qui détermine la fréquence à appliquer et l’accélération pour l’amplitude.
Boite de vitesse connectée au GPS
La transmission est assurée par une boite de vitesse automatique classique, la boite Tiptronic à huit vitesses de l'équipementier ZF. La gestion électronique des passage rapports utilise les information du système de navigation et notamment les courbes à venir dans sa stratégie de passage de rapport afin d’éviter les changements de vitesse inutiles entre deux virages.
Source : Cartech.fr
Le groupe Volkswagen s'est lancé dans la technologie de désactivation de cylindres, sur les petits et gros moteurs. Le prochain 1.4 TFSI l'adoptera mais aussi le nouveau V8 4.0 TFSI, remplaçant du V10. Ce moteur downsizé qui fera ses débuts sur l'Audi S8 affiche en premier lieu une étonnante consommation mixte de 10,2 litres pour une puissance de 520 chevaux. On notera également un impressionnant rendement (130 chevaux au litre) et un couple de camion dès les bas régimes (400 Nm à 1000 tours/minute et 650 Nm entre 1700 et 5500 tours). Ce bloc en aluminium possède deux turbos de type Twin-Scroll. Chacun est affecté à une ligne de quatre cylindres et reçoit deux admissions d'air provenant des paires de cylindres, afin d'améliorer le remplissage en air et supprimer les effets de contre échappement.
Zero, quatre ou huit cylindres
Comme sur le 1.4 TFSI, on retrouve une désactivation de cylindres qui permet de neutraliser les soupapes de 4 cylindres, grâce à une évolution de la distribution « Valvelift ». Cette réduction de la voilure intervient lorsque les besoins en puissances sont légers (entre 160 et 250 Nm et jusqu'à 3.600 tours/minute). D'un point de vue dynamique, les huit pistons continuent de bouger mais seuls quatre cylindres consomment du carburant et on a alors un V4. Le moteur peut donc passer de 0 cylindres à l'arrêt grâce au stop and start où il sera alors coupé, à 8 cylindres en accélérations, pour retomber à un fonctionnement sur 4 cylindres, une fois lancé.
Compensation dynamique des bruits du 4 cylindres
Mais on peut se demander alors si le conducteur ne va pas y perdre au change en quittant le doux ronron des huit cylindres pour une sonorité plus classique du quatre cylindres de monsieur Toutlemonde. Audi en a bien conscience et a prévu deux dispositifs pour ne pas heurter les oreilles sensibles de ses clients.
La nouvelle S8 sera ainsi dotée d'un système acoustique gommant les bruits parasites du quatre cylindres. Comme sur son système audio Bang and Olufsen, des micros placés dans le pavillon captent les bruits parasites et les haut-parleurs diffusent ensuite un son neutralisant. Ce système appelé ANC est toujours actif même lorsque l'autoradio est éteint et il est monté avec les deux types de systèmes audio.
Les perturbations acoustiques sont aussi traitées à la base, à l’aide de supports moteur actifs qui oscillent de manière opposée au bloc thermique, lorsqu’il est en mode quatre cylindres ou au ralenti. Le mouvement est assuré par des bobines électromagnétiques qui répondent à un signal créé suivant deux paramètres : le régime moteur qui détermine la fréquence à appliquer et l’accélération pour l’amplitude.
Boite de vitesse connectée au GPS
La transmission est assurée par une boite de vitesse automatique classique, la boite Tiptronic à huit vitesses de l'équipementier ZF. La gestion électronique des passage rapports utilise les information du système de navigation et notamment les courbes à venir dans sa stratégie de passage de rapport afin d’éviter les changements de vitesse inutiles entre deux virages.
Source : Cartech.fr
Darkos- Le Parrain
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Re: Audi S8, un V8 intelligent !
waw avoir une routière puissante sans faire vider les poches que veut le peuple
medi- Champion
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Re: Audi S8, un V8 intelligent !
D'ici peu on aura 6 turbos et un cylindre dans nos voitures.
El Morro- Pilote Pro
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Re: Audi S8, un V8 intelligent !
Zero, quatre ou huit cylindres
DJ- Le Drifteur
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Re: Audi S8, un V8 intelligent !
ça coute combien cette merveille ?
skarto- Pilote Pro
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Re: Audi S8, un V8 intelligent !
Darkos a écrit:Audi dévoile en détails son nouveau V8 4.0 FSI. Il équipera la nouvelle S8 et promet une étonnante sobriété, accompagné de quelques raffinements assez surprenants.
Le groupe Volkswagen s'est lancé dans la technologie de désactivation de cylindres, sur les petits et gros moteurs. Le prochain 1.4 TFSI l'adoptera mais aussi le nouveau V8 4.0 TFSI, remplaçant du V10. Ce moteur downsizé qui fera ses débuts sur l'Audi S8 affiche en premier lieu une étonnante consommation mixte de 10,2 litres pour une puissance de 520 chevaux. On notera également un impressionnant rendement (130 chevaux au litre) et un couple de camion dès les bas régimes (400 Nm à 1000 tours/minute et 650 Nm entre 1700 et 5500 tours). Ce bloc en aluminium possède deux turbos de type Twin-Scroll. Chacun est affecté à une ligne de quatre cylindres et reçoit deux admissions d'air provenant des paires de cylindres, afin d'améliorer le remplissage en air et supprimer les effets de contre échappement.
Zero, quatre ou huit cylindres
Comme sur le 1.4 TFSI, on retrouve une désactivation de cylindres qui permet de neutraliser les soupapes de 4 cylindres, grâce à une évolution de la distribution « Valvelift ». Cette réduction de la voilure intervient lorsque les besoins en puissances sont légers (entre 160 et 250 Nm et jusqu'à 3.600 tours/minute). D'un point de vue dynamique, les huit pistons continuent de bouger mais seuls quatre cylindres consomment du carburant et on a alors un V4. Le moteur peut donc passer de 0 cylindres à l'arrêt grâce au stop and start où il sera alors coupé, à 8 cylindres en accélérations, pour retomber à un fonctionnement sur 4 cylindres, une fois lancé.
Compensation dynamique des bruits du 4 cylindres
Mais on peut se demander alors si le conducteur ne va pas y perdre au change en quittant le doux ronron des huit cylindres pour une sonorité plus classique du quatre cylindres de monsieur Toutlemonde. Audi en a bien conscience et a prévu deux dispositifs pour ne pas heurter les oreilles sensibles de ses clients.
La nouvelle S8 sera ainsi dotée d'un système acoustique gommant les bruits parasites du quatre cylindres. Comme sur son système audio Bang and Olufsen, des micros placés dans le pavillon captent les bruits parasites et les haut-parleurs diffusent ensuite un son neutralisant. Ce système appelé ANC est toujours actif même lorsque l'autoradio est éteint et il est monté avec les deux types de systèmes audio.
Les perturbations acoustiques sont aussi traitées à la base, à l’aide de supports moteur actifs qui oscillent de manière opposée au bloc thermique, lorsqu’il est en mode quatre cylindres ou au ralenti. Le mouvement est assuré par des bobines électromagnétiques qui répondent à un signal créé suivant deux paramètres : le régime moteur qui détermine la fréquence à appliquer et l’accélération pour l’amplitude.
Boite de vitesse connectée au GPS
La transmission est assurée par une boite de vitesse automatique classique, la boite Tiptronic à huit vitesses de l'équipementier ZF. La gestion électronique des passage rapports utilise les information du système de navigation et notamment les courbes à venir dans sa stratégie de passage de rapport afin d’éviter les changements de vitesse inutiles entre deux virages.
Source : Cartech.fr
j'ai pas bien compris çà , c'est a dire comme le genre du MCE-5 ?
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: Audi S8, un V8 intelligent !
skarto a écrit:
ça coute combien cette merveille ?
Pas beaucoup, ghir nwi
moshida- Le Faucon
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Date d'inscription : 13/07/2011
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Re: Audi S8, un V8 intelligent !
3id miladi krab ghanwiha
skarto- Pilote Pro
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Date d'inscription : 12/09/2011
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Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact
Re: Audi S8, un V8 intelligent !
à voir dans le prochain transporteur celle-là ou bien la W12
la première voiture qui a eu cette technologie d’arrêt de cylindres je pense la Chevrolet Tahoe Z71
la première voiture qui a eu cette technologie d’arrêt de cylindres je pense la Chevrolet Tahoe Z71
fouadmimo- Pilote Pro
- Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2010
Darkos- Le Parrain
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Date d'inscription : 02/08/2010
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Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
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