BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Audi S8, un V8 intelligent !

+4
DJ
El Morro
medi
Darkos
8 participants

Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Audi S8, un V8 intelligent !

Message par Darkos Dim 16 Oct - 4:13

Audi dévoile en détails son nouveau V8 4.0 FSI. Il équipera la nouvelle S8 et promet une étonnante sobriété, accompagné de quelques raffinements assez surprenants.

Audi S8, un V8 intelligent ! 7-audi-S8-2012

Le groupe Volkswagen s'est lancé dans la technologie de désactivation de cylindres, sur les petits et gros moteurs. Le prochain 1.4 TFSI l'adoptera mais aussi le nouveau V8 4.0 TFSI, remplaçant du V10. Ce moteur downsizé qui fera ses débuts sur l'Audi S8 affiche en premier lieu une étonnante consommation mixte de 10,2 litres pour une puissance de 520 chevaux. On notera également un impressionnant rendement (130 chevaux au litre) et un couple de camion dès les bas régimes (400 Nm à 1000 tours/minute et 650 Nm entre 1700 et 5500 tours). Ce bloc en aluminium possède deux turbos de type Twin-Scroll. Chacun est affecté à une ligne de quatre cylindres et reçoit deux admissions d'air provenant des paires de cylindres, afin d'améliorer le remplissage en air et supprimer les effets de contre échappement.

Zero, quatre ou huit cylindres
Comme sur le 1.4 TFSI, on retrouve une désactivation de cylindres qui permet de neutraliser les soupapes de 4 cylindres, grâce à une évolution de la distribution « Valvelift ». Cette réduction de la voilure intervient lorsque les besoins en puissances sont légers (entre 160 et 250 Nm et jusqu'à 3.600 tours/minute). D'un point de vue dynamique, les huit pistons continuent de bouger mais seuls quatre cylindres consomment du carburant et on a alors un V4. Le moteur peut donc passer de 0 cylindres à l'arrêt grâce au stop and start où il sera alors coupé, à 8 cylindres en accélérations, pour retomber à un fonctionnement sur 4 cylindres, une fois lancé.

Audi S8, un V8 intelligent ! 992-audi-S8-2012

Compensation dynamique des bruits du 4 cylindres
Mais on peut se demander alors si le conducteur ne va pas y perdre au change en quittant le doux ronron des huit cylindres pour une sonorité plus classique du quatre cylindres de monsieur Toutlemonde. Audi en a bien conscience et a prévu deux dispositifs pour ne pas heurter les oreilles sensibles de ses clients.
La nouvelle S8 sera ainsi dotée d'un système acoustique gommant les bruits parasites du quatre cylindres. Comme sur son système audio Bang and Olufsen, des micros placés dans le pavillon captent les bruits parasites et les haut-parleurs diffusent ensuite un son neutralisant. Ce système appelé ANC est toujours actif même lorsque l'autoradio est éteint et il est monté avec les deux types de systèmes audio.
Les perturbations acoustiques sont aussi traitées à la base, à l’aide de supports moteur actifs qui oscillent de manière opposée au bloc thermique, lorsqu’il est en mode quatre cylindres ou au ralenti. Le mouvement est assuré par des bobines électromagnétiques qui répondent à un signal créé suivant deux paramètres : le régime moteur qui détermine la fréquence à appliquer et l’accélération pour l’amplitude.

Audi S8, un V8 intelligent ! 4-audi-S8-2012

Boite de vitesse connectée au GPS
La transmission est assurée par une boite de vitesse automatique classique, la boite Tiptronic à huit vitesses de l'équipementier ZF. La gestion électronique des passage rapports utilise les information du système de navigation et notamment les courbes à venir dans sa stratégie de passage de rapport afin d’éviter les changements de vitesse inutiles entre deux virages.

Audi S8, un V8 intelligent ! 94-audi-S8-2012

Source : Cartech.fr
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par medi Dim 16 Oct - 4:24

waw avoir une routière puissante sans faire vider les poches :coeur: que veut le peuple
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par El Morro Dim 16 Oct - 9:14

D'ici peu on aura 6 turbos et un cylindre dans nos voitures.
El Morro
El Morro
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Mohammedia

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par DJ Lun 17 Oct - 5:03

Zero, quatre ou huit cylindres :mrgreen:
DJ
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par skarto Lun 17 Oct - 5:17

:coeur:

ça coute combien cette merveille ?
skarto
skarto
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par Gordini Lun 17 Oct - 5:19

Darkos a écrit:Audi dévoile en détails son nouveau V8 4.0 FSI. Il équipera la nouvelle S8 et promet une étonnante sobriété, accompagné de quelques raffinements assez surprenants.

Audi S8, un V8 intelligent ! 7-audi-S8-2012

Le groupe Volkswagen s'est lancé dans la technologie de désactivation de cylindres, sur les petits et gros moteurs. Le prochain 1.4 TFSI l'adoptera mais aussi le nouveau V8 4.0 TFSI, remplaçant du V10. Ce moteur downsizé qui fera ses débuts sur l'Audi S8 affiche en premier lieu une étonnante consommation mixte de 10,2 litres pour une puissance de 520 chevaux. On notera également un impressionnant rendement (130 chevaux au litre) et un couple de camion dès les bas régimes (400 Nm à 1000 tours/minute et 650 Nm entre 1700 et 5500 tours). Ce bloc en aluminium possède deux turbos de type Twin-Scroll. Chacun est affecté à une ligne de quatre cylindres et reçoit deux admissions d'air provenant des paires de cylindres, afin d'améliorer le remplissage en air et supprimer les effets de contre échappement.

Zero, quatre ou huit cylindres
Comme sur le 1.4 TFSI, on retrouve une désactivation de cylindres qui permet de neutraliser les soupapes de 4 cylindres, grâce à une évolution de la distribution « Valvelift ». Cette réduction de la voilure intervient lorsque les besoins en puissances sont légers (entre 160 et 250 Nm et jusqu'à 3.600 tours/minute). D'un point de vue dynamique, les huit pistons continuent de bouger mais seuls quatre cylindres consomment du carburant et on a alors un V4. Le moteur peut donc passer de 0 cylindres à l'arrêt grâce au stop and start où il sera alors coupé, à 8 cylindres en accélérations, pour retomber à un fonctionnement sur 4 cylindres, une fois lancé.

Audi S8, un V8 intelligent ! 992-audi-S8-2012

Compensation dynamique des bruits du 4 cylindres
Mais on peut se demander alors si le conducteur ne va pas y perdre au change en quittant le doux ronron des huit cylindres pour une sonorité plus classique du quatre cylindres de monsieur Toutlemonde. Audi en a bien conscience et a prévu deux dispositifs pour ne pas heurter les oreilles sensibles de ses clients.
La nouvelle S8 sera ainsi dotée d'un système acoustique gommant les bruits parasites du quatre cylindres. Comme sur son système audio Bang and Olufsen, des micros placés dans le pavillon captent les bruits parasites et les haut-parleurs diffusent ensuite un son neutralisant. Ce système appelé ANC est toujours actif même lorsque l'autoradio est éteint et il est monté avec les deux types de systèmes audio.
Les perturbations acoustiques sont aussi traitées à la base, à l’aide de supports moteur actifs qui oscillent de manière opposée au bloc thermique, lorsqu’il est en mode quatre cylindres ou au ralenti. Le mouvement est assuré par des bobines électromagnétiques qui répondent à un signal créé suivant deux paramètres : le régime moteur qui détermine la fréquence à appliquer et l’accélération pour l’amplitude.

Audi S8, un V8 intelligent ! 4-audi-S8-2012

Boite de vitesse connectée au GPS
La transmission est assurée par une boite de vitesse automatique classique, la boite Tiptronic à huit vitesses de l'équipementier ZF. La gestion électronique des passage rapports utilise les information du système de navigation et notamment les courbes à venir dans sa stratégie de passage de rapport afin d’éviter les changements de vitesse inutiles entre deux virages.

Audi S8, un V8 intelligent ! 94-audi-S8-2012

Source : Cartech.fr

j'ai pas bien compris çà , c'est a dire comme le genre du MCE-5 ?
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par moshida Mer 26 Oct - 6:38

skarto a écrit: :coeur:

ça coute combien cette merveille ?

Pas beaucoup, ghir nwi :mrgreen:
moshida
moshida
Le Faucon
Le Faucon

Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par skarto Mer 26 Oct - 7:03

3id miladi krab ghanwiha :super:
skarto
skarto
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par fouadmimo Ven 4 Nov - 16:36

à voir dans le prochain transporteur celle-là ou bien la W12 :)
la première voiture qui a eu cette technologie d’arrêt de cylindres je pense la Chevrolet Tahoe Z71

fouadmimo
fouadmimo
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par Darkos Ven 4 Nov - 16:44

Le TB :coeur:
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Audi S8, un V8 intelligent ! Empty Re: Audi S8, un V8 intelligent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum