Tous sur le BURN(OUT)
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Tous sur le BURN(OUT)
Le BURN est une figure réalisée en moto et en automobile consistant à faire déraper la ou les roues arrières ou avants en accélérant tout en bloquant partiellement ou non la ou les roues avants. Il en résulte du bruit, de la fumée et une trace de pneu dessiné sur le bitume.
Réalisation en moto
Il peut se pratiquer de différentes manières :
à l'arrêt : il s'agit de bloquer entièrement les roues avant à l'aide du frein, puis de faire patiner les roues arrières. On peut se positionner, aux choix, sur la selle, mais aussi à côté de la machine dans le but, le plus souvent, de dessiner un rond à l'aide du pneu brulé.
en roulant : naturellement plus difficile à maitriser qu'à l'arrêt, il s'agit ici de doser la puissance afin de faire patiner la roue arrière suffisamment pour avancer, mais sans trop exagérer pour ne pas partir en wheeling. Il faut se positionner debout sur les cale-pieds en étant presque assis sur le réservoir, le poids du corps est dirigé vers l’avant pour alléger la roue arrière et les genoux viennent coincer le réservoir pour garder la moto droite. En roulant au pas, un freinage sec de la roue avant permet de délester la roue arrière et immédiatement l'action d'accélérer amorce la figure.
Réalisation en voiture
Cette figure se pratique majoritairement sur des propulsions et moins sur des tractions. Sur une voiture le burn résulte d'une accélération brutale et puissante, il n'y a pas nécessité de bloquer les roues non brûlées, l'accélération fera patiner les roues motrices sans donner le temps aux roues non motrices de tourner. Ceci se fait à l'arrêt le plus souvent pour les voitures mais peut résulter d'un démarrage brutal ou d'un drapement sur la route, dans ce cas ce n'est plus une figure.
Réalisation en moto
Il peut se pratiquer de différentes manières :
à l'arrêt : il s'agit de bloquer entièrement les roues avant à l'aide du frein, puis de faire patiner les roues arrières. On peut se positionner, aux choix, sur la selle, mais aussi à côté de la machine dans le but, le plus souvent, de dessiner un rond à l'aide du pneu brulé.
en roulant : naturellement plus difficile à maitriser qu'à l'arrêt, il s'agit ici de doser la puissance afin de faire patiner la roue arrière suffisamment pour avancer, mais sans trop exagérer pour ne pas partir en wheeling. Il faut se positionner debout sur les cale-pieds en étant presque assis sur le réservoir, le poids du corps est dirigé vers l’avant pour alléger la roue arrière et les genoux viennent coincer le réservoir pour garder la moto droite. En roulant au pas, un freinage sec de la roue avant permet de délester la roue arrière et immédiatement l'action d'accélérer amorce la figure.
Réalisation en voiture
Cette figure se pratique majoritairement sur des propulsions et moins sur des tractions. Sur une voiture le burn résulte d'une accélération brutale et puissante, il n'y a pas nécessité de bloquer les roues non brûlées, l'accélération fera patiner les roues motrices sans donner le temps aux roues non motrices de tourner. Ceci se fait à l'arrêt le plus souvent pour les voitures mais peut résulter d'un démarrage brutal ou d'un drapement sur la route, dans ce cas ce n'est plus une figure.
spooks- Le Samaritain
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
l'odeur de la gomme brûlée
DJ- Le Drifteur
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
djAmine a écrit: l'odeur de la gomme brûlée
Tu voudrai bien essayer la camaro hen
spooks- Le Samaritain
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
Les Burnout ça ne m'a jamais intéressé. Je sais pas je préfèrerai investir toute cette gomme en courbes.
nanku- Le Rebelle
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
spooks a écrit:djAmine a écrit: l'odeur de la gomme brûlée
Tu voudrai bien essayer la camaro hen
lé3fou hadik
DJ- Le Drifteur
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Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Tous sur le BURN(OUT)
Oui mais ça sert à quoi? péter des pneus après avoir sentir une odeur de gomme brûlée, c'est un budget pour rien tous ça
moshida- Le Faucon
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
it's fanny
LeOniss- Le Jocker
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
Exact c est pour le fun et pour faire du show c'est comme même jolie à voire
Darkos- Le Parrain
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
Je suis toujours partagé par quand même ou comme même
nanku- Le Rebelle
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
c'est "quant meme"
revenant au sujet, c'est funny a voir mais pas a pratiquer
revenant au sujet, c'est funny a voir mais pas a pratiquer
moshida- Le Faucon
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
coo mim , c'est fun , quand c'est pas toi qui achète les pneus
LeOniss- Le Jocker
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
Bdina...
nanku- Le Rebelle
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
issam, j"ai des pneus 17, tu veux les monter sur ta caisse et faire des Burn Out
mais les jantes tu va me les bouziller
mais les jantes tu va me les bouziller
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
Traction? No way!
nanku- Le Rebelle
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
+1 Nanku, il faut une propulsion et puis c'est plus que pour le fun
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
wa hogra hadi a issam
c'est possible DJAmine avec un traction avant
c'est possible DJAmine avec un traction avant
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
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Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Tous sur le BURN(OUT)
j'ai pas dit que c'est pas possible, d'ailleurs c'est plus facile en traction (frein à main et pi plein les gaz), mais c'est plus logique/jolie quand c'est une propulsion qui burn
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
spooks a écrit:wa hogra hadi a issam
c'est possible DJAmine avec un traction avant
j'ai pas aimé cette vidéo y a de l'huile sous les pneus !!!
tiens et prends en de la graine :
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
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Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
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Localisation : casablanca
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Re: Tous sur le BURN(OUT)
je n'ai toujours pas compris a quoi sert le burn out
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Tous sur le BURN(OUT)
franchement moi nn plus
LeOniss- Le Jocker
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Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
Re: Tous sur le BURN(OUT)
ça sert à péter les pneusGordini a écrit:je n'ai toujours pas compris a quoi sert le burn out
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Tous sur le BURN(OUT)
ça nique tout ...boite / embrayage / pont pneus cardans ...
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Tous sur le BURN(OUT)
la TOTAL
LeOniss- Le Jocker
- Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
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