Nouvelle BMW Serie1 (F20)
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Nouvelle BMW Serie1 (F20)

La voici enfin cette nouvelle BMW Serie1 F20 qui va succéder en fin d’année à l’actuelle génération qui a réussi à installer BMW dans le segment des compactes. Si l’allure générale reprend l’esprit du modèle actuel, tout a changé ! A commencer par la face avant dont l’inspiration est à chercher du coté du X1 mais aussi de la BMW serie7 E65 pour les phares et chez la Serie5 actuelle pour le bas du pare choc… Pour le profil on retrouve l’allure de l’actuelle modèle avec un pli de carrosserie qui court de l’aile avant au feu arrière et dynamise un peu l’aspect de la voiture. L’arrière est une évolution du style actuel avec des feux presque carrés qui semblent s’inspirer de ceux d’une certaine VW Polo.

Avec 4.32 m la nouvelle Serie1 est plus longue que l’actuelle version de 8.0 cm, plus large de 2.0 cm et de la même hauteur c’est à dire 1.42 m. Par contre l’empattement a évolué et il passe de 2.66 m à 2.69 m, par la même occasion les voies avant et arrières s’élargissent respectivement de 5.08 cm et 7.11 cm ce qui devrait profiter au dynamisme et à la stabilité du comportement routier de cette compacte qui reste une propulsion. Le volume du coffre évolue lui aussi et il passe de 330 à 360 dm3 et à 1200 dm3 banquette arrière rabattue. BMW met aussi en avant l’idéale répartition du poids puisque que la Serie1 2012 revendique le fameux 50/50 ( si cher à JP Foucault ! ).

Mécaniquement la Serie1 reprend le moteur 1.6 L que nous connaissons bien puisqu’il s’agit du L4 des Mini ( mais aussi DS3, DS4, C5, 508 ) dans une version 136 ch ( 116i ) et 170 ch ( 118i ), le « gros » L4 Turbo N20B20 des serie5 et Z4 sera lui aussi de la partie durant le printemps 2012 dans une version 250 ch avant probablement une version intermédiaire qui devrait développer aux environs de 205 ch-210 ch pour 2013, qui verra aussi l’arrivée du 6 cylindres.
Au chapitre des motorisations diesel, rien que du classique avec le 2.0 L dans les versions 116d ( 115 ch ), 118d ( 143 ch) et 120d (184 ch). Pour ce qui est de la version 120d sachez qu’elle est annoncée avec une Vmax de 228 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7.2 secondes. Selon les versions , les consommations mixte s’établissent entre 4.3 et 5.8 L/100 km. Toutes les Serie1 bénéficient du Start&Stop, de la récupération d’énergie au freinage et de deux modes de gestion du moteur et des commandes ( Eco et Sport ). BVM6 et BVA8 sont au programme, la boite DCT ( robotisée à double embrayage ) devrait apparaitre avec les versions sportives. La direction assistée est entièrement électrique et on espère un vrai « toucher de route » plus tôt que des sensation gommées ou articficielles, l’indicateur de changement de vitesse sera proposé en option sur les version avec BVM6 tout les pneus à faible résistance au roulement.

Pour son lancement, la nouvelle BMW Serie1 sera disponible avec deux niveau d’équipement : Sport Line et Urban Line.
La première finition Sport Line se veut plus jeune, plus dynamique et sportive alors que la seconde, Urban Line fait dans le « sport chic avec inserts alu, rappels de chrome et tissus variés.
L’espace habitable est plus généreux que sur l’actuelle modèles et le poste de pilotage reprend une bonne habitude BMW en se recentrant sur le conducteur. Pour le reste, on trouve un planche de bord inspirée de celle du X1 et des compteurs qui reprennent le liseret rouge que l’on retrouve sur les versions US. On est plus surpris de découvrir l’emplacement de la clef de contact près du levier de vitesse ( un cadeau de Victor Muller ???… en fait l’emplacement pour poser la clef quand la voiture est équipée de l’accès confort ) et on découvre un grand écran central (6.5 à 8.8 pouces ) pour l’infotainment, la navigation, la hifi ou le télephone. Pour reste c’est plutôt clair, bien fait et dans l’esprit maison. Plus de détails à venir sur les niveaux d’équipement, les jantes et/ou les accessoires.
Source : blogautomobile.fr


Darkos- Le Parrain
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Grande décéption esthétique à mon gout
ça ressemble plus à un restylage de mauvais gout, les optiques avant sont disproportionnées et ne sont pas du tout homogènes avec le reste et pour l'arrière on dirait une polo

Darkos- Le Parrain
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
ça tu là dit "Grande déception esthétique" suis d'accord, l'intérieur woooow
c'est fascinant
+1 pour l’arrière,vu de loin c'est une polo c'est sûr


+1 pour l’arrière,vu de loin c'est une polo c'est sûr
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Y'aura l'offre d'une petite série 1 traction.
nanku- Le Rebelle
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
L’intérêt de ces mise à jour des nouveautés Auto est d'exprimer ou de donner l'avis à la future voiture et de son "look".
juges la bagnole
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Qui dois juger la voiture?
nanku- Le Rebelle
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
mon pèrenanku a écrit:Qui dois juger la voiture?
Gordini- La Sentinelle
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
projecteur avant ont touuuus gâché
et puis l'arriere c'est une Polo pas plus

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Gordini- La Sentinelle
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Welahila a khay Gordini ont donne une info complémentaire pour expliquer pourquoi la série une à gagné en dimension et ont reçois ce genre de commentaire. Laa ilaha ila lah.
Les optiques d'avant sont inspiré de la 5GT et sont trop gros pour la petite 1.
Les optiques d'avant sont inspiré de la 5GT et sont trop gros pour la petite 1.
nanku- Le Rebelle
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Pour le moment tout les finitions sont en propulsion, c'est d ailleurs ce qui pourrait consoler les invétérés de la marque à l hélice
Darkos- Le Parrain
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
et le poste radio c'est de la mrd
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Darkos a écrit:Pour le moment tout les finitions sont en propulsion, c'est d ailleurs ce qui pourrait consoler les invétérés de la marqueà l héliceau damier

V-6- L'Italien
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Darkos a écrit:Pour le moment tout les finitions sont en propulsion, c'est d ailleurs ce qui pourrait consoler les invétérés de la marque à l hélice
La traction aura un empattement plus réduit pour jouer parfaitement la carte citadine.
nanku- Le Rebelle
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Actuellement, la BMW série 1 F20 dispose de cinq motorisations, deux essence avec la 116i de 136 ch et la 118i de 170 ch, et trois diesels : 116d de 116 ch, 118d de 143 ch et 120d de 184 ch. Au printemps prochain, la compacte allemande offrira trois nouvelles motorisations.
En essence, c'est un quatre cylindres 2.0 litres de 218 ch, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo qui vient remplacer le six cylindres en ligne, qui est disponible sur la version coupé E82. Le quatre pattes de la 125i F20, développe sa puissance maximum à 5000 tr/min tandis que son couple de 310 Nm est disponible entre 1350 et 4800 tr/min. De quoi atteindre les 100 km/h départ arrêté en 6,2 secondes et de toiser les 245 km/h en vitesses de pointe. La consommation moyenne annoncée est de 6,6 l/100 km en boîte manuelle à six rapports, et 6,4 l/100 km avec la transmission automatique à huit rapports, soit des rejets de CO2 de 154 g/km et 149 g/km.
En diesel, BMW fait le grand écart avec une version quatre cylindres 125d de 218 ch et une déclinaison 116d EfficientDynamics Edition de 116 ch. Pour la 125d, la puissance maximum est atteinte à 4400 tr/min et le couple généreux de 450 Nm voit même sa valeur atteindre 500 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Il faut 6,3 secondes à la 125d pour abattre l'exercice du 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximum qui atteint les 240 km/h. Là aussi BMW laisse le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la BVA 8 (en option). Les chiffres de consommation s'avèrent flatteurs avec 4,9 l/100 km en moyenne et des rejets de CO2 de 129 g/km (4,8 l/100 km et 126 g/km pour la version automatique).
Enfin, la 116d EfficientDynamics Edition se veut la plus frugale de la gamme. Exit le 2.0 l de la 116d de 116 ch, place à un 1.6 l toujours de même puissance. Cette motorisation 1.6 l est combinée à divers éléments aérodynamiques et à des réglages spécifiques. Résultat : la 116d EfficientDynamics Edition affiche une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, soit des rejets de CO2 de 99 g/km. Les performances restent correctes avec un 0 à 100 km/h atteint en 9,8 s et une V-Max de 195 km/h. Le couple de 260 Nm est disponible entre 1750 et 2500 tr/min. A noter que seule la boîte manuelle à six rapports est disponible sur cette version.
La BMW Série 1 pourra bénéficier de ses trois motorisations à partir du printemps de cette année.
En essence, c'est un quatre cylindres 2.0 litres de 218 ch, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo qui vient remplacer le six cylindres en ligne, qui est disponible sur la version coupé E82. Le quatre pattes de la 125i F20, développe sa puissance maximum à 5000 tr/min tandis que son couple de 310 Nm est disponible entre 1350 et 4800 tr/min. De quoi atteindre les 100 km/h départ arrêté en 6,2 secondes et de toiser les 245 km/h en vitesses de pointe. La consommation moyenne annoncée est de 6,6 l/100 km en boîte manuelle à six rapports, et 6,4 l/100 km avec la transmission automatique à huit rapports, soit des rejets de CO2 de 154 g/km et 149 g/km.
En diesel, BMW fait le grand écart avec une version quatre cylindres 125d de 218 ch et une déclinaison 116d EfficientDynamics Edition de 116 ch. Pour la 125d, la puissance maximum est atteinte à 4400 tr/min et le couple généreux de 450 Nm voit même sa valeur atteindre 500 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Il faut 6,3 secondes à la 125d pour abattre l'exercice du 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximum qui atteint les 240 km/h. Là aussi BMW laisse le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la BVA 8 (en option). Les chiffres de consommation s'avèrent flatteurs avec 4,9 l/100 km en moyenne et des rejets de CO2 de 129 g/km (4,8 l/100 km et 126 g/km pour la version automatique).
Enfin, la 116d EfficientDynamics Edition se veut la plus frugale de la gamme. Exit le 2.0 l de la 116d de 116 ch, place à un 1.6 l toujours de même puissance. Cette motorisation 1.6 l est combinée à divers éléments aérodynamiques et à des réglages spécifiques. Résultat : la 116d EfficientDynamics Edition affiche une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, soit des rejets de CO2 de 99 g/km. Les performances restent correctes avec un 0 à 100 km/h atteint en 9,8 s et une V-Max de 195 km/h. Le couple de 260 Nm est disponible entre 1750 et 2500 tr/min. A noter que seule la boîte manuelle à six rapports est disponible sur cette version.
La BMW Série 1 pourra bénéficier de ses trois motorisations à partir du printemps de cette année.
Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)


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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
ça face avant donne l'impression quelle est sur le point d'éternuer

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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
A tes souhaits BMW.
nanku- Le Rebelle
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
moi j'aime bien

Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
putain comment elle est moche son seul + c'est son intérieur
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Article :
Les nouvelles motorisations de la BMW Série 1 : 125i, 125d et 116d EfficientDynamics Edition au programme
Au printemps, BMW lancera trois nouvelles motorisations sur sa dernière Série 1. Une essence de 218 ch (125i) et deux diesels de 218 ch (125d) et 116 ch (116d EfficientDynamics Edition).
Actuellement, la BMW série 1 F20 dispose de cinq motorisations, deux essence avec la 116i de 136 ch et la 118i de 170 ch, et trois diesels : 116d de 116 ch, 118d de 143 ch et 120d de 184 ch. Au printemps prochain, la compacte allemande offrira trois nouvelles motorisations.
En essence, c'est un quatre cylindres 2.0 litres de 218 ch, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo qui vient remplacer le six cylindres en ligne, qui est disponible sur la version coupé E82. Le quatre pattes de la 125i F20, développe sa puissance maximum à 5000 tr/min tandis que son couple de 310 Nm est disponible entre 1350 et 4800 tr/min. De quoi atteindre les 100 km/h départ arrêté en 6,4 secondes et de toiser les 245 km/h en vitesses de pointe. La consommation moyenne annoncée est de 6,6 l/100 km en boîte manuelle à six rapports, et 6,4 l/100 km avec la transmission automatique à huit rapports, soit des rejets de CO2 de 154 g/km et 149 g/km.
En diesel, BMW fait le grand écart avec une version quatre cylindres 125d de 218 ch et une déclinaison 116d EfficientDynamics Edition de 116 ch. Pour la 125d, la puissance maximum est atteinte à 4400 tr/min et le couple généreux de 450 Nm voit même sa valeur atteindre 500 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Il faut 6,5 secondes à la 125d pour abattre l'exercice du 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximum qui atteint les 240 km/h. Là aussi BMW laisse le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la BVA 8 (en option). Les chiffres de consommation s'avèrent flatteurs avec 4,9 l/100 km en moyenne et des rejets de CO2 de 129 g/km (4,8 l/100 km et 126 g/km pour la version automatique).
Enfin, la 116d EfficientDynamics Edition se veut la plus frugale de la gamme. Exit le 2.0 l de la 116d de 116 ch, place à un 1.6 l toujours de même puissance. Cette motorisation 1.6 l est combinée à divers éléments aérodynamiques et à des réglages spécifiques. Résultat : la 116d EfficientDynamics Edition affiche une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, soit des rejets de CO2 de 99 g/km. Les performances restent correctes avec un 0 à 100 km/h atteint en 10,5 s et une V-Max de 195 km/h. Le couple de 260 Nm est disponible entre 1750 et 2500 tr/min. A noter que seule la boîte manuelle à six rapports est disponible sur cette version.
La BMW Série 1 pourra bénéficier de ses trois motorisations à partir du printemps de cette année. Aucun tarif n'a encore été révélé.
Source : www.caradisiac.com
Les nouvelles motorisations de la BMW Série 1 : 125i, 125d et 116d EfficientDynamics Edition au programme
Au printemps, BMW lancera trois nouvelles motorisations sur sa dernière Série 1. Une essence de 218 ch (125i) et deux diesels de 218 ch (125d) et 116 ch (116d EfficientDynamics Edition).
Actuellement, la BMW série 1 F20 dispose de cinq motorisations, deux essence avec la 116i de 136 ch et la 118i de 170 ch, et trois diesels : 116d de 116 ch, 118d de 143 ch et 120d de 184 ch. Au printemps prochain, la compacte allemande offrira trois nouvelles motorisations.
En essence, c'est un quatre cylindres 2.0 litres de 218 ch, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo qui vient remplacer le six cylindres en ligne, qui est disponible sur la version coupé E82. Le quatre pattes de la 125i F20, développe sa puissance maximum à 5000 tr/min tandis que son couple de 310 Nm est disponible entre 1350 et 4800 tr/min. De quoi atteindre les 100 km/h départ arrêté en 6,4 secondes et de toiser les 245 km/h en vitesses de pointe. La consommation moyenne annoncée est de 6,6 l/100 km en boîte manuelle à six rapports, et 6,4 l/100 km avec la transmission automatique à huit rapports, soit des rejets de CO2 de 154 g/km et 149 g/km.
En diesel, BMW fait le grand écart avec une version quatre cylindres 125d de 218 ch et une déclinaison 116d EfficientDynamics Edition de 116 ch. Pour la 125d, la puissance maximum est atteinte à 4400 tr/min et le couple généreux de 450 Nm voit même sa valeur atteindre 500 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Il faut 6,5 secondes à la 125d pour abattre l'exercice du 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximum qui atteint les 240 km/h. Là aussi BMW laisse le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la BVA 8 (en option). Les chiffres de consommation s'avèrent flatteurs avec 4,9 l/100 km en moyenne et des rejets de CO2 de 129 g/km (4,8 l/100 km et 126 g/km pour la version automatique).
Enfin, la 116d EfficientDynamics Edition se veut la plus frugale de la gamme. Exit le 2.0 l de la 116d de 116 ch, place à un 1.6 l toujours de même puissance. Cette motorisation 1.6 l est combinée à divers éléments aérodynamiques et à des réglages spécifiques. Résultat : la 116d EfficientDynamics Edition affiche une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, soit des rejets de CO2 de 99 g/km. Les performances restent correctes avec un 0 à 100 km/h atteint en 10,5 s et une V-Max de 195 km/h. Le couple de 260 Nm est disponible entre 1750 et 2500 tr/min. A noter que seule la boîte manuelle à six rapports est disponible sur cette version.
La BMW Série 1 pourra bénéficier de ses trois motorisations à partir du printemps de cette année. Aucun tarif n'a encore été révélé.
Source : www.caradisiac.com
Darkos- Le Parrain
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Des chiffres vraiment impressionnants. Les moteurs BMW essence comme diesel sont définitivement les plus sobres du marché
Darkos- Le Parrain
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Re: Nouvelle BMW Serie1 (F20)
Je l'ai vu en vrai, y'en a une blanche qui circule a mohammedia, une 118d, vraiment bof bof, pas le genre de voiture qui fait tourner les tetes, vraiment tres feminine.
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