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Pont autobloquant ?

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Pont autobloquant ? Empty Pont autobloquant ?

Message par DJ le Mar 24 Mai - 4:04

bjr tt le monde,

j'aimerai bien avoir votre avis concernant les Ponts autobloquant sur E36, c quoi la difference ? l'interet ??

Merci d'avance :)
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Message par Darkos le Mar 24 Mai - 5:03

Tres intéressant ce sujet j aimerai bien savoir aussi ce que c est
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Message par DJ le Mar 24 Mai - 5:13

je trouve souvant des proprio de E36 qui change leurs pont par celui autobloquant, mais j'ai jms pu savoir c quoi l'interet :mrgreen:






PS : j'apprecie Darkos que tu réponds même si t'a pas d'info à communiquer concernant ce sujet ;), derrnierement le nbre de vue est tjrs elevé alors que les réponses sont inexistrantes !!!!
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Message par Darkos le Mar 24 Mai - 6:02

Faut savoir qu on a aussi bcp d invités, c est à dire des personnes qui n ont pas de compte mais ce connecte sur le fofo
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Message par DJ le Mar 24 Mai - 6:07

j'éspere que c le cas :)
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Message par nanku le Mar 24 Mai - 8:01

T.T
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Message par Aréna le Mar 24 Mai - 8:01

le pont auto-bloquant sert à éliminer la différence de vitesse entre les deux roues motrices, contrairement au pont différentiel, ce dernier, comme son nom l'indique, laisse un jeu où une roue peut rouler à une vitesse supérieure à celle de l'autre roue.
par exemple sur une propulsion, quand t'as une roue motrice sur le goudron, et l'autre dans une creux, quand tu veux la faire monter du creux, normalement tu débrayes, et tu accélères un peu. quand t'as un pont différentielle, la roue sur le goudron patine, et l'autre roue n'agit pas, contrairement au pont autobloquant, les deux roues tournent au même temps, et dans ce cas, il est plus facile de la faire monter du creux ;)
j’espère que mon explication soit claire
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Message par DJ le Mar 24 Mai - 8:06

:merci: Younes, sauf que c koi le rapport avec le Drift??? parceke c conseillé de monté un Pont autobloquant pour mieux jouir des Drifts.


@ Nanku : c koi T.T?? Audi ?? :mrgreen:
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Message par Aréna le Mar 24 Mai - 8:13

je ne sais pas vraiment son rapport avec le drift, mais selon mon raisonnement, pendant le drift, ça permet de faire tourner les deux roues en même temps et à même vitesse, la motricité reste bien gérée, et le drift reste plus souple que quand les vitesses de chacune des deux roues arrières sont différentes.
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Message par nanku le Mar 24 Mai - 8:19

T.T C'est un gars les lames aux yeux et celui là Y.Y il a les cernes. L'autobloquant à son importance en drift pour la synchronisation des roues motrices.
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Message par Aréna le Mar 24 Mai - 8:21

Pont autobloquant ? Anthon10
ça synchronise la rotation des roues
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Message par DJ le Mar 24 Mai - 8:33

okééééééééééééé !! donc avec l'autobloquant la voiture à tendance a viré plus rapidement :diable:
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Message par moshida le Lun 18 Juil - 6:14

Mais dans le cas ou les gens ne font pas de drift, et ont un système ESP, ça va être dangereux pour leurs voitures, car l'ESP gère la différence des vitesses sur les quatres roues, alors que dans le cas ou cette différence est mécaniquement bloquée, bienvenue les problème :p
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Message par Big Bssiyess le Mar 27 Déc - 5:51

Pont autoblaquant = blocage automatique du differentiel.

@ DJ : (c'est comme si tu vire le differentiel)

le differenteil c'est pour differer la vitesses des roues motrices lors des virages.

sans differenciel, ou (Pont autoblaquant) les 2 roues tournent à la même vitesse, (bjr les derrapages)

la plupart des 4x4 son équipés, pour éviter qu'une roue tourne et l'autre reste inactif

:drive:
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Message par dark-skyline le Mar 27 Déc - 6:45

le pont autobloquant sert a maintenir la meme vitesse de rotation de deux roues motrices, donc quand une roue pert de l adérance ce pont transfère de la puissance a l autre roue ce qui la fait glisser aussi.
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Message par spooks le Mer 28 Déc - 7:20

je pense qu'il favorise le survirage ce qui est important lors du drift

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Message par mehdi350z le Mer 9 Mai - 20:58

Salut,

la fonction de l'autobloquant et de limiter la différence de rotation entre les deux roue, car l'utilité du différentiel et d’éviter l'usure des pneu en virage, un exemple pour bien comprendre. si une voiture prend un virage à gauche, la roue intérieur (gauche) roule moins vite que celle qui se trouve a l’extérieur (droite), du coup grâce au différentiel il laisse cette différence de vitesse pour éviter l'usure des pneu et le confort bien sur. sans différentiel les deux roue tourneront a la même vitesse, ce qui ferai patiner les roue intérieur qui normalement devrais rouler moins vite.

donc jusqu'ici tout est ok, passant au LSD ou autobloquant, c'est un différentiel qui en cas de forte différence de vitesse de rotation entre deux roux, bloque ce derniers de façon a ce que les deux roue tourne à la même vitesse, grace a cela au lieu de perdre de la puissace en patinant la puissace et delivré a la roue qui a le plus adhérence.

revenant au drift, pourquoi le LSD est bien pour faire des drift comme ils se doivent, un exemple courant! imaginer que vous êtes sur une voiture 330i sans LSD et que vous voulez drifter avec, vous accélérez a fond, tourner le volant, mais l’arrière ne veux pas vraiment glisse, c'est la roue interieur au virage que vous prenez qui commence à patiner! et la voiture dessine un grand ZERO :hehe: et l'autre elle glisse pas, impossible de faire glisser la voiture comme il faut!
c'est simple, le poid de la voiture bascule sur les deux roue externes au virage, et les autres, internes ont moins de charge, du coup un différentiel "normale" transmetera toute la puissance à la roue qui a moins de charge/adhérence, ce qui réduit la puissance de la voiture, et n'aide pas la voiture a drifter. un LSD dans les même condition en virage a fond l’accélérateur, fera tourner les deux roue a la meme vitesse et transmutera la même puissance au deux donc aucune perte de puissance ce qui facilitera le drift! du coup une 320i ou 318i avec un LSD serai mieux pour drifter, qu'une 330i sans LSD!

finalement pour savoir si un une voiture est Equipé d'un Différentiel LSD ou Ouvert Normal, on souleve la voiture, de façon a pouvoir faire tourner les roues avec les mains, on met la boite au point mort, si en tournant une roue dans un sense et l'autre roue tourne dans l'autre, c'est un différentiel normal ouvert, si les deux tourne dans le meme sense c'est un autobloquant!!! :super:

Voilà!

si avez des questions n’hésiter pas!

hello

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