[325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
Arena parle de l'alésage des cylindres , comme on peux mettre des chemises aprés avec un diamétre plus grd.
En plus j'avais pris avec mon père un kit de segments "Geutz" standard (5segments par piston) que j'ai du mettre au point à l'aide d'un jeux de cale.
En plus j'avais pris avec mon père un kit de segments "Geutz" standard (5segments par piston) que j'ai du mettre au point à l'aide d'un jeux de cale.
DJ- Le Drifteur
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
et pour tt vous dire les amis, makrahtch chi congé ndih fih l'BM à la ferme et laba je démonte tt aprés nettoyage et changement de piéces usées, mais le calage d'un 6L bmw (M51) makan3rafch lih
DJ- Le Drifteur
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
lol le Calage , c'est ce que je deteste le pluuus
je remercie Dieu , je ne bosse que sur les dCi , les plus facile en calage
je remercie Dieu , je ne bosse que sur les dCi , les plus facile en calage
Gordini- La Sentinelle
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
C'est quoi le calage ?
Darkos- Le Parrain
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
Calage du moteur
en changement de Courroie de la distribution
en changent la courroie , on doit pas endommagé la scynchro' du vilebrequin avec l'arbre a came ( et pompe de mazoil )
tous on doit bloqué le moteur a partir du volant moteur , puis tous ouvrir et quand on remit la courroie , on doit faire attention au calage risque de le décalé
on décalage du moteur , on risque de cassé les soupapes , piston .....
je sais pas si j'ai bien expliqué ou pas
en changement de Courroie de la distribution
en changent la courroie , on doit pas endommagé la scynchro' du vilebrequin avec l'arbre a came ( et pompe de mazoil )
tous on doit bloqué le moteur a partir du volant moteur , puis tous ouvrir et quand on remit la courroie , on doit faire attention au calage risque de le décalé
on décalage du moteur , on risque de cassé les soupapes , piston .....
je sais pas si j'ai bien expliqué ou pas
Gordini- La Sentinelle
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
même sans introduire les chemises ça marche, les proprios des taxis Logan remplacent les pistons & segments par ceux du moteur d'ancienne génération monté sur les anciennes kangoo "RL" et sur les R19 sans chemises après l'alésage.
je peux t'assurer même que certains moteurs Renault sont fabriqués par leur constructeur sans chemises
@Darkos: le callage c'est la synchronisation entre la vilebrequin et l'arbre à came. c'est la chaîne de distribution qui joue ce rôle, et si lah i7fed elle lâche, on perd cette synchronisation ce qui fait endommager le moteur
je peux t'assurer même que certains moteurs Renault sont fabriqués par leur constructeur sans chemises
@Darkos: le callage c'est la synchronisation entre la vilebrequin et l'arbre à came. c'est la chaîne de distribution qui joue ce rôle, et si lah i7fed elle lâche, on perd cette synchronisation ce qui fait endommager le moteur
Dernière édition par ArenaOfficial le Mar 3 Mai - 14:48, édité 1 fois
Aréna- L'Artiste
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
ArenaOfficial a écrit:même sans introduire les chemises ça marche, les proprios des taxis Logan remplacent les pistons & segments par ceux du moteur d'ancienne génération monté sur les anciennes kangoo "RL" et sur les R19 sans chemises après l'alésage.
je peux t'assurer même que certains moteurs Renault sont fabriqués par leur constructeur sans chemises
@Darkos: le callage c'est la synchronisation entre la vilebrequin et l'arbre à came. c'est la chaîne de distribution qui joue ce rôle, et si lah i7fed elle lâche, on perd cette synchronisation ce qui fait endommager le moteur
Sans chemise ?
des chemises Séche
Gordini- La Sentinelle
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
je ne parle pas des chemises sèches ou chemises collés, je parle des blocs sans chemise où le bloc et le cylindre ne font qu'un (bloc à alésage directe)
Aréna- L'Artiste
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
développe encore stp mafhamtch
Gordini- La Sentinelle
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
les cylindres sont directement moulés dans le bloc moteur, sans injecter les chemises dedansGordini a écrit:développe encore stp mafhamtch
Aréna- L'Artiste
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Elements_fixes.pdf
Aréna- L'Artiste
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
ah wana nfham
je savais pas que ca existe
je savais pas que ca existe
Gordini- La Sentinelle
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
si si ça existe, moi aussi je l'ignorais, mais récemment un mécano me l'a fait découvert sur le moteur d'une Renault 21, et c'est lui qui m'a dit que les taxis dacia mettent directement les cylindres du moteur "RL" monté sur les anciennes kangoo quand ils virent les chemises d'origine et passent le bloc chez le tourneur sans mettre de nouvelles chemises
Aréna- L'Artiste
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
et c'est quoi l'avantage dans tous çà ?
Gordini- La Sentinelle
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
réduire le coût de revient
Aréna- L'Artiste
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
bien dit Arena, ca se voi que t calé en mécanique.
pour le callage d'un moteur, c le fait de synchronisé la monté d'un pistion avec l'ouverture des soupapes d'admission ou l'inverse pour ceux de l'echappement, ainsi que le jet de la pompe d'injection... et tout ca via la chaine de distribution.
Pour les chemises ou alésage c quand t'a l'usure de t cylindres, au lieu de changer de Bloc moteur, tu insére d'autre pistion de diamétre plus grd avec de l'alésage bien sur... mais en gros je pense que ca augemente même ton volume de cylindré les cm3
pour le callage d'un moteur, c le fait de synchronisé la monté d'un pistion avec l'ouverture des soupapes d'admission ou l'inverse pour ceux de l'echappement, ainsi que le jet de la pompe d'injection... et tout ca via la chaine de distribution.
Pour les chemises ou alésage c quand t'a l'usure de t cylindres, au lieu de changer de Bloc moteur, tu insére d'autre pistion de diamétre plus grd avec de l'alésage bien sur... mais en gros je pense que ca augemente même ton volume de cylindré les cm3
DJ- Le Drifteur
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Re: [325 tds E36] Swap en 3.0l d !!
oui, l'alésage fait augmenter le diamètre des cylindres et en effet, son volume augmente aussi, c'est pour ça qu'on mets des chemises pour revenir au même volume des cylindres. sinn, si le bloc est fabriqué par une matière résistante tel que la fonte, tu peux éliminer les chemises sans problème, mais il faut être expert en mesure pour que l'alésage ne dépasse pas ses limites et pour ne pas s'approcher trop des conduites d'eau.
sinn, si le bloc est fabriqué par des matières fragiles tel que l'aluminium, là t'es obligé de mettre les chemises
sinn, si le bloc est fabriqué par des matières fragiles tel que l'aluminium, là t'es obligé de mettre les chemises
Aréna- L'Artiste
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