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Essai : Volkswagen Passat 2.0TDi 140

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Essai : Volkswagen Passat 2.0TDi 140

Message par Gordini le Jeu 30 Déc - 2:47









37 ans de carrière, 15 millions d'exemplaires vendus à travers le monde : la Passat est une institution. Voici pourquoi la nouvelle évolue si peu... à première vue.
Rien de bien nouveau
« Nous sommes heureux de vous présenter la Passat de septième génération». D'après ce responsable chez Volkswagen, pas de doute : cette Passat est entièrement nouvelle. A 321 Auto, nous la considérons plutôt comme une évolution de la précédente : moteurs, trains roulants, plate-forme, portières et intérieur sont repris de la sixième génération. Quant au nouveau design extérieur, il donne à la Passat un air plus statutaire, mais tient davantage du restylage que de la refonte esthétique en profondeur.

On monte à bord, et la première impression se confirme. « C'est la même » s'exclame un confrère. Nous acquiesçons, avant de chercher les menues différences : contre-portes redessinées, revêtements anoblis et ajustages plus précis rendent la Passat un peu plus cossue. Dommage que les plastiques durs subsistent sur la partie inférieure de la planche de bord et la console centrale.
Elle conduit toute seule
Malgré sa maîtrise du maquillage, la Passat ne triche pas en matière d'équipements sécuritaires, qui arrivent en nombre : systèmes anti-sommeil, anti angle-mort ou anti collision sous 30 km/h, sans oublier le régulateur de vitesse actif et le système de maintien dans la voie.

Ces derniers permettent presque au conducteur de lire son journal dans les bouchons, puisque l'auto s'arrête et redémarre de manière autonome tout en braquant le volant pour rester dans sa file. Y a-t-il un pilote dans la Passat ? Oui, à condition d'éviter ces équipements « techno-déresponsabilisants », systématiquement proposés en supplément, même sur la finition haute Carat.
Bien élevée
Au-delà de ces gadgets, le conducteur (le vrai !) sera séduit par les véritables progrès de la Passat. Le bruit du moteur a été atténué. Le confort est devenu plus moelleux. Ajoutez à cela une habitabilité parmi les meilleures de la catégorie (très légèrement agrandie grâce à l'empattement allongé de. 3 mm), un grand coffre et des rangements très spacieux, et vous comprendrez que la Passat reste LA voiture idéale pour les longs trajets. Une qualité qui plaira aux familles comme aux sociétés (qui représentent plus de la moitié des acheteurs.), aussi sensibles aux progrès liés à la consommation et au CO2.
La quête du gramme
Par exemple, notre version TDI de 140 ch rejette moins de 120 g de CO2 par km, ce qui permet aux particuliers de décrocher 100 ? de bonus, et aux entreprises de réduire nettement la taxe sur les véhicules de société. Un beau résultat permis par l'adoption en série (et sur tous les diesels) d'un système Stop & Start, de la récupération d'énergie au freinage et d'un aérodynamisme amélioré.

L'ultime technique concerne la boîte robotisée DSG (option à 1 780 ?), qui laisse la voiture en roue libre à la décélération pour conserver le plus d'élan possible. Un équipement parfaitement au point puisqu'en descente, un léger freinage suffit à réaccoupler la transmission pour conserver du frein moteur. Au volant finalement, la Passat est plus nouvelle qu'il n'y parait.
Conclusion
Évidemment, la Passat rassure plus qu'elle n'amuse. Mais, confortable, silencieuse, sobre et sérieusement fabriquée, elle reste un choix crédible et rationnel dans le segment des familiales. Après, l'économie permise par l'utilisation massive d'anciens organes aurait pu alléger les tarifs. Ce n'est hélas pas le cas, hormis en finition haut de gamme Carat.

Vitesse max211 km/h
0 à 100 km/h : 9.8 sec.
Conso autoroute : 4 litres / 100 km
Conso mixte : 4.6 litres / 100 km
Conso ville : 5.6 litres / 100 km
Poids : 1532 kg
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1968 cm3
Puissance : 140 ch à 4200 tr/mn
Couple : 320 Nm dès 1750 tr/mn
Boîte de vitesses : BVM 6 rapports
Transmission : Traction
Dimensions (L/l/H) : 4.77 / 1.82 / 1.47 m
Réservoir: 70 litres
Capacité coffre : 565L
Emissions CO² : 119 g/km













source : 321auto.com
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Gordini
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Re: Essai : Volkswagen Passat 2.0TDi 140

Message par medi le Jeu 30 Déc - 9:46

trop belle cette passat :coeur:
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Re: Essai : Volkswagen Passat 2.0TDi 140

Message par Darkos le Jeu 30 Déc - 14:12

Ah si j avais 50ans :mrgreen:
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Re: Essai : Volkswagen Passat 2.0TDi 140

Message par medi le Jeu 30 Déc - 15:00

:mrgreen: veinard va
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