Essai : Lexus CT 200h
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dark-skyline
Gordini
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Essai : Lexus CT 200h
Première Lexus à intégrer le segment des berlines compactes, la CT 200h est aussi la seule de sa catégorie à allier luxe et technologie « full hybrid ».
Un condensé du savoir-faire d'une marque premium japonaise dans une berline compacte de 4,32 m : c'est la Lexus CT 200h. La petite dernière de la gamme se démarque de ses concurrentes directes, Audi A3 et BMW Série 1 en offrant un confort hors pair et surtout une motorisation « full hybrid ». Une recette qui a déjà fait ses preuves face aux voitures allemandes sur le prestigieux SUV, le RX, et sur les luxueuses berlines GS et LS.
Vraie Lexus
Uniquement disponible en version à cinq portes, la CT 200h reprend les traits de sa grande soeur l'IS et l'aspect massif du RX pour le dessin de son hayon. La présentation extérieure ne trompe pas : l'habitacle est digne des véhicules du segment supérieur. Surtout en version de haut de gamme où le cuir tapisse les panneaux de portes et des inserts de bois précieux jalonnent le tableau de bord.
Les plus intransigeants regretteront la présence de plastiques peu flatteurs au niveau des commandes de vitres, ainsi que l'intégration perfectible des commandes de mémorisation des réglages de sièges, et du joystick façon « souris » (récupéré sur le RX 450h), qui gère le système GPS. Mais globalement, la qualité de fabrication est là. L'insonorisation de l'habitacle est excellente. L'équipement est au top : huit airbags, régulateur de vitesse avec radars de distance...
Même l'habitabilité aux places arrière est bonne, grâce à une ligne de pavillon bien droite libérant une confortable garde au toit.
Seul le volume de chargement réduit (375 dm3 avec un chargement jusqu'au toit) ne lui permet pas d'afficher la même polyvalence que les ses concurrentes.
Prononcez « City » 200h
La CT 200h exploite une nouvelle plate-forme dotée de suspensions arrière à double triangulation, ainsi qu'un système d'amortissement latéral, inédit dans le segment, permettant de réduire les vibrations sans nuire à la rigidité de la caisse. Le confort routier qui en résulte est de haut niveau, à condition d'éviter les jantes de 17 pouces. Le bon équilibre général et le centre de gravité abaissé au maximum contribuent à assurer un comportement routier dynamique.
Mais la principale valeur ajoutée de cette CT 200h se situe sous son capot où l'on retrouve toute la mécanique que partagent les Toyota Prius et Auris HSD : un bloc à essence 1,8 VVT-I associé à un moteur électrique et à une boîte de vitesses à variateur CVT. Le système permet toujours de rouler en 100 % électrique pendant 2 km et jusqu'à 45 km/h, tant que la batterie est chargée. Une position « B » du levier de vitesses veille à récupérer un maximum d'énergie cinétique pour la recharge en augmentant le frein moteur.
Enfin, 3 programmes de conduite, Normal, Eco et Sport, permettent d'éviter les compromis entre performances et sobriété. La CT 200h s'adapte ansi très bien aux envies de son conducteur en jouant notamment sur la consistance de la direction, la progressivité des commandes, l'intervention des aides électroniques et sur l'alimentation du moteur électrique, qui varie de 150 à 650 V pour optimiser soit la consommation, soit les performances.
La puissance combinée est la même : 136 ch. Mais le poids total sur la balance baisse de 50 kg : 1 370 kg. Les performances n'évoluent donc que très légèrement : 10,3 s pour atteindre le 0 à 100 km/h et 180 km/h en vitesse de pointe. Soit 1,5 seconde de mieux qu'une Audi A3 Sportback 1.6 TDi 105 ch équipée d'une boîte S-Tronic, mais 1,2 seconde de plus qu'une BMW 118dA de 143 ch. Mais le plus important est la consommation globale. Homologuée à 3,8 l/100 km (89 g/km de CO2), la CT 200h se contentera en réalité d'environ 6 l/100 km. Une valeur très compétitive compte tenu des prestations de cette compacte premium.
Conclusion
Les tarifs ne sont pas encore officialisés, mais Lexus les annonce sous la barre des 30 000 euros en entrée de gamme. Moins les 2 000 euros de prime d'État, et la CT 200h devient une bonne affaire face aux compactes premium concurrentes Audi A3 et BMW Série 1, si l'on tient compte de l'agrément et des économies offerts par la technologie « full hybrid »
Un condensé du savoir-faire d'une marque premium japonaise dans une berline compacte de 4,32 m : c'est la Lexus CT 200h. La petite dernière de la gamme se démarque de ses concurrentes directes, Audi A3 et BMW Série 1 en offrant un confort hors pair et surtout une motorisation « full hybrid ». Une recette qui a déjà fait ses preuves face aux voitures allemandes sur le prestigieux SUV, le RX, et sur les luxueuses berlines GS et LS.
Vraie Lexus
Uniquement disponible en version à cinq portes, la CT 200h reprend les traits de sa grande soeur l'IS et l'aspect massif du RX pour le dessin de son hayon. La présentation extérieure ne trompe pas : l'habitacle est digne des véhicules du segment supérieur. Surtout en version de haut de gamme où le cuir tapisse les panneaux de portes et des inserts de bois précieux jalonnent le tableau de bord.
Les plus intransigeants regretteront la présence de plastiques peu flatteurs au niveau des commandes de vitres, ainsi que l'intégration perfectible des commandes de mémorisation des réglages de sièges, et du joystick façon « souris » (récupéré sur le RX 450h), qui gère le système GPS. Mais globalement, la qualité de fabrication est là. L'insonorisation de l'habitacle est excellente. L'équipement est au top : huit airbags, régulateur de vitesse avec radars de distance...
Même l'habitabilité aux places arrière est bonne, grâce à une ligne de pavillon bien droite libérant une confortable garde au toit.
Seul le volume de chargement réduit (375 dm3 avec un chargement jusqu'au toit) ne lui permet pas d'afficher la même polyvalence que les ses concurrentes.
Prononcez « City » 200h
La CT 200h exploite une nouvelle plate-forme dotée de suspensions arrière à double triangulation, ainsi qu'un système d'amortissement latéral, inédit dans le segment, permettant de réduire les vibrations sans nuire à la rigidité de la caisse. Le confort routier qui en résulte est de haut niveau, à condition d'éviter les jantes de 17 pouces. Le bon équilibre général et le centre de gravité abaissé au maximum contribuent à assurer un comportement routier dynamique.
Mais la principale valeur ajoutée de cette CT 200h se situe sous son capot où l'on retrouve toute la mécanique que partagent les Toyota Prius et Auris HSD : un bloc à essence 1,8 VVT-I associé à un moteur électrique et à une boîte de vitesses à variateur CVT. Le système permet toujours de rouler en 100 % électrique pendant 2 km et jusqu'à 45 km/h, tant que la batterie est chargée. Une position « B » du levier de vitesses veille à récupérer un maximum d'énergie cinétique pour la recharge en augmentant le frein moteur.
Enfin, 3 programmes de conduite, Normal, Eco et Sport, permettent d'éviter les compromis entre performances et sobriété. La CT 200h s'adapte ansi très bien aux envies de son conducteur en jouant notamment sur la consistance de la direction, la progressivité des commandes, l'intervention des aides électroniques et sur l'alimentation du moteur électrique, qui varie de 150 à 650 V pour optimiser soit la consommation, soit les performances.
La puissance combinée est la même : 136 ch. Mais le poids total sur la balance baisse de 50 kg : 1 370 kg. Les performances n'évoluent donc que très légèrement : 10,3 s pour atteindre le 0 à 100 km/h et 180 km/h en vitesse de pointe. Soit 1,5 seconde de mieux qu'une Audi A3 Sportback 1.6 TDi 105 ch équipée d'une boîte S-Tronic, mais 1,2 seconde de plus qu'une BMW 118dA de 143 ch. Mais le plus important est la consommation globale. Homologuée à 3,8 l/100 km (89 g/km de CO2), la CT 200h se contentera en réalité d'environ 6 l/100 km. Une valeur très compétitive compte tenu des prestations de cette compacte premium.
Conclusion
Les tarifs ne sont pas encore officialisés, mais Lexus les annonce sous la barre des 30 000 euros en entrée de gamme. Moins les 2 000 euros de prime d'État, et la CT 200h devient une bonne affaire face aux compactes premium concurrentes Audi A3 et BMW Série 1, si l'on tient compte de l'agrément et des économies offerts par la technologie « full hybrid »
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Essai : Lexus CT 200h
j aime tous dans cette lexus a part k elle est une Traction
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Essai : Lexus CT 200h
de premierre vu en dirait une mazda 3
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Essai : Lexus CT 200h
oui il ont copié la mazda bejehd
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Essai : Lexus CT 200h
trop même.
on aurait diis une mazda restylée.
on aurait diis une mazda restylée.
hakim323- Membre confirmé
- Messages : 80
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Essai : Lexus CT 200h
+1
et pour les ligne de TDB , on dirait une BMW E87
et pour les ligne de TDB , on dirait une BMW E87
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Essai : Lexus CT 200h
Sympa la sourie fixe pur naviguer dans le menu à part ca je lui trouve rien d exeptionelle
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Essai : Lexus CT 200h
0-100 en 10sec
Vmax 180km/h
Vmax 180km/h
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
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