BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Chevrolet Orlando

Aller en bas

Chevrolet Orlando

Message par Gordini le Sam 11 Sep - 10:15






Ayant renoncer à importer l'exotique HHR, qui aurait été un parfait rival pour le Chrysler PT Cruiser, Chevrolet se tourne vers un monospace taillé pour l'Europe : l'Orlando. Dotée de sept places il allie polyvalence, style fort et très probablement un tarif agressif. L'ami des jeunes familles !
En pleine mutation, la gamme Chevrolet sera complétée par un monospace compact accueillant jusqu'à sept passagers : l'Orlando. Ce dernier affectionne tout particulièrement le Mondial de Paris puisque dès l'édition 2008, une étude de style éponyme y était dévoilée. Deux plus tard le modèle de série est fin prêt même si la clientèle devra néanmoins patienter jusqu'à début 2011 pour en prendre possession en concession.

Long d'environ 4.60 m soit un format équivalent à celui d'un Citroën Grand C4 Picasso, le Chevrolet Orlando mise sur un style aguicheur composé de ligne franches et des surfaces taillées dans le vif : une robe dans la droite lignée de celle des Spark, Cruze et de la future Aveo.

Disponible en trois niveaux de finition, l'Orlando sera animé par un moteur 1.8 essence de 141 ch que l'on trouve déjà sous le capot de la familiale Cruze et par deux moteurs diesel 2.0 de 131 et 163 ch, lesquels sont l'évolution compatible avec les normes antipollution Euro V du 2.0 VCDi disponible en 125 et 150 ch également sur les Cruze et Captiva.
avatar
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par nanku le Sam 11 Sep - 12:07

Je n'ai aucune idée sur les motorisation Chevrolet de petites cylindrée c'est fiable?
Gordini M7eye7 ::d
avatar
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Aréna le Sam 11 Sep - 17:11

j'ai bien aimé sa ligne, par contre, j'accroche pas trop à sa suspension qui n'est ni celle d'un monospace, ni d'un SUV
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 26
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Darkos le Sam 11 Sep - 18:28

C'est un nouveau model ? ca donne pas l impression, lignes trop conventionelles
avatar
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par medi le Sam 11 Sep - 18:47

l'arriere est raté
avatar
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par NafNox le Sam 11 Sep - 20:02

degeu comme voiture :mrgreen:

NafNox
Vétéran
Vétéran

Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par nanku le Dim 12 Sep - 1:20

HHR le remplacer avec ça? Que c'est con :gene:
avatar
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Darkos le Dim 12 Sep - 18:56

c'est fade c'st conventionel mais c'est qui marche apres tout dans ce ségement.
avatar
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Gordini le Mar 14 Sep - 5:33










Basé sur la nouvelle berline compacte Cruze, récemment révélée, le prototype Orlando décline le style typique de Chevrolet sur un nouveau segment. Il explore l’idée de regrouper les qualités de modularité d’un SUV, d’un monospace et d’un break dans un seul véhicule. Le style de la partie avant reprend la signature Chevy, avec sa calandre à double étage et les vastes projecteurs englobants déjà vus sur la Cruze. Il reprend aussi l’épaulement concave marquant sur toute la longueur le flanc de la carrosserie jusqu’aux blocs optiques arrière, autre caractéristique du design de la Cruze qui signera les produits de Chevrolet de nouvelle génération. Des passages de roues fortement marqués donnent l’impression que les roues dépassent de la carrosserie tout en abaissant optiquement la ligne de pavillon plus élevée

Un empattement généreux de 2.760 mm, 75 mm de plus que celui de la nouvelle berline Cruze, et des voies avant et arrière 40 mm et 30 mm plus larges, permettent au Orlando de disposer d’un des volumes pour les passagers et les bagages les meilleurs de sa catégorie, celle des monospaces familiaux compacts. Il s’agit d’un véritable sept places, avec un espace aux jambes de 950 mm en deuxième rang et de 753 mm en troisième rang. Les faces arrière des dossiers de sièges sont recouvertes d’une robuste finition métallique. Les sièges peuvent être repliés totalement à plat, ce qui facilite le chargement, et libèrent ainsi un volume de 900 litres au niveau de la ligne de vitrage. De multiples configurations sont possibles pour varier entre les assises et le chargement grâce à la banquette de second rang repliable en 2/3-1/3 et la troisième rangée repliable en 50/50.


L’habitacle est conçu pour répondre aux exigences d’une utilisation familiale, avec une offre très complète de systèmes d’info divertissement et la navigation. Sur le pavillon, une console s’étend en partie médiane, offrant un rangement pratique aux passagers arrière. Parmi les astuces de conception, un logement dans la console centrale permet de poser son lecteur MP3 ou son assistant personnel quand il est branché au port USB ou auxiliaire. Des rangements supplémentaires sont disséminés dans la console de plancher, l’accoudoir central de la deuxième rangée et sous le plancher du coffre. Le toit surélevé permet de bénéficier d’un système d’assises à gradins, avec un étagement pour les deuxième et troisième rangées. Cette disposition permet à tous les passagers, en particulier aux enfants, de mieux voir à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, tout en facilitant aussi la conversation entre tous ceux qui sont à bord.

Puissant et sobre, le prototype Orlando est animé par la dernière génération de turbo Diesel 2 litres de Chevrolet, développant 150 chevaux avec un couple de 320 Nm.
avatar
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par medi le Mar 14 Sep - 10:04

bof bof
avatar
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par nanku le Mar 14 Sep - 11:00

Espace :mrgreen:
avatar
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par medi le Mar 14 Sep - 11:31

:hehe:
avatar
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Gordini le Mar 14 Sep - 14:42

medi a écrit:bof bof

tu n'es pas le seul


:berk1: :berk1:
avatar
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Darkos le Mer 15 Sep - 14:25

Celle sur la deuxiéme serie de photos de retrappe un peu
avatar
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Gordini le Mer 15 Sep - 14:48

les dernier phtos c'est de la concept car , c'etait en 2008 si je me souviens bien
avatar
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par medi le Mer 15 Sep - 16:14

ça se voit que c'est une concept
avatar
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Gordini le Sam 1 Jan - 7:57




















Ce monospace 7 places très typé SUV mélange les genres, à la manière d’un Dodge Journey ou d’un Nissan Qashqaï. Le meilleur des deux mondes, réunit dans l’appellation fourre tout : « Crossover ». Avec ses 7 places et ses 4,55 m, le dernier né de la gamme Chevrolet s'attaque directement aux leaders de la catégorie tels que le Renault Grand Scenic ou le Grand Citroën C4 Picasso. Avec deux avantages non négligeables dans sa besace. Une forte personnalité et des tarifs agressifs. Des arguments qui s’adressent aux jeunes familles à la recherche d’un véhicule de loisir, capable d’emmener 7 personnes.
En bon Crossover, l’Orlando mélange les genres. Un faciès de woodie, des épaules de 4x4 et un profil de monospace. Le dessin est soumis à l’appréciation personnelle. On aime, on n’aime pas, mais cet Orlando a le mérite d’être plus marqué que ses (très) fades congénères comme le Renault Grand Scénic et Volkswagen Touran.
Dans l’habitacle. Même appréciation. L’originalité prime. Notamment avec l’apparition d’une console multimédia réversible. D’une simple pression, le panneau de commande s’occulte et libère un espace de rangement suffisant pour pour y accueillir un GPS nomade par exemple. Ce rangement comprend également un ensemble de prise USB/jack pour rester connecté avec votre iPod ou autre.


La seule crainte potentielle que nous avions avec ce genre de véhicule, fabriqué en Corée, concernait la qualité des plastiques et leur assemblage. Les progrès enregistrés dans ce domaine depuis la Cruze sont également à saluer pour ce monospace. Certes, la qualité reste en deçà des Touran, C4 Picasso et consorts, mais il y a du mieux.
Avec un châssis de Cruze pour support, l’Orlando ne partait pas vainqueur en matière d’habitabilité. Moins bien armé que ses concurrents, le crossover américain nous a (très) agréablement surpris. La position de conduite est correcte, avec un volant réglable en hauteur et en profondeur. Si l’espace aux genoux reste passable aux places arrière, la garde au toit et l’espace au coude figure dans les standards de la catégorie. La présence d’une baquette coulissante aurait facilité la vie aux grands gabarits.



LA bonne surprise provient des deux places supplémentaires. L’accès est ingénieux et plus simple que chez certaines concurrentes grâce au basculement de la seconde rangée (sur vérins). L’espace et le confort de cette troisième rangée sont très corrects et adapté aux voyages. Avec ces deux places supplémentaires, Chevrolet propose bien plus que du dépannage. La modularité globale est moins étudiée que sur des monospaces pur jus. On pense aux sièges arrière non coulissant, au seuil de coffre haut perché et à quelques petits détails pratiques absents. Toutefois, l’Orlando reste un véhicule intéressant capable de libérer un volume de coffre allant jusqu’à (852 litres) et proposant un nombre incalculable de rangements. Un compromis intéressant pour la famille.



L'Orlando reprend les mécaniques de la Cruze : un 1.8 essence 141 ch ainsi qu’un 2.0 diesel décliné en deux niveaux de puissance (130 ch et 163 ch). Avec un couple conséquent (360 Nm), le « gros » 2.0 VCDI emmène avec aisance le gros monospace (1700 kg) sans se montrer trop gourmand (7,8 l/100 km). La boite automatique qui l’accompagne affiche également un niveau d’agrément correct. Malheureusement, à ses côtés l’Orlando rejette 186 g de CO2/km et sera soumis à un malus de 750 € dès le mois de janvier 2011. Le mariage 2.0 VDCI 130 ch/BVM (159 g de CO2/km) apparaît comme le meilleur compromis entre budget et agrément.
Reposant sur une plateforme de Cruze (allongée de 7 cm), saluée pour son niveau de confort, l'Orlando affiche un compromis comportement/confort très honnête. Certes, la tenue de route est moins incisive qu’un 5008 et le travail des suspensions moins efficace qu’un C4 Picasso, mais l’Orlando se place ici en sérieux outsider. Une insonorisation plus soignée ainsi qu’un freinage plus mordant auraient finis de nous séduire. Même constat pour la visibilité arrière, passable pour les manœuvres. Bref, sans trompette ni tambours, ce Chevrolet Orlando remplit sa tâche de monospace avec un niveau de confort appréciable.


2.0 VCDI 163 LTZ+ AUTO
Date de début de commercialisation 01/01/11
Cylindrée 1998 cm3
Nombre de cylindre 4
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance fiscale 10 CV
Couple 360 Nm
Carburant Diesel
Boîte de vitesse Automatique
Nombre de vitesses 6
Moteur électrique : kW --
Nm : carburant alternatif --
Régime moteur à couple maxi : carburant alternatif --
Longueur : 4652 mm
Largeur : 2164 mm
Hauteur : 1633 mm
Volume de coffre mini : 454 L
Volume de coffre maxi : 852 L
Nombre de places assises :7places
Emissions de CO² :186 g/km
Accélération de 0 à 100 km/h : 11 s
Vitesse maximum : 195 Km/h
avatar
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par medi le Sam 1 Jan - 9:05

'intérieur est pas mal pour une américaine
avatar
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Orlando

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum