BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Mercedes AMG GT 2014

Aller en bas

Mercedes AMG GT 2014

Message par Big Bssiyess le Lun 10 Nov - 3:30


Mercedes AMG GT



Mercedes et AMG ouvrent une nouvelle page de leur histoire avec l’arrivée de la GT. Un coupé aux ambitions plus larges, et qui vise la reine des sportives, la Porsche 911…




Avec la SLR puis la SLS, Mercedes et AMG ont posé les bases de la présence de la marque à l’étoile sur le marché des sportives. Une présence qui compte à présent s’exprimer sur un segment de marché différent. Plus abordable et moins extrême, la GT compte bien prendre sa place face à un modèle bien implanté sur le marché, la Porsche 911. Et pour lancer une sportive, Mercedes ne pouvait guère rêver à meilleur moment avec son succès en F1 depuis le début de l’année.



Le style de ce coupé a déjà été largement dévoilé durant la (trop) longue campagne d’introduction, mais c’est néanmoins la première fois que l’on peut la découvrir librement. Une carrosserie qui reprend des grands thèmes typiques de la marque, comme la SLS avant elle : un très long capot, un poste de conduite reculé au maximum vers un arrière rablé pour les proportions. Un mélange de rappels historiques (ouïes sur le capot ou sur les ailes) ou actuels (phares) pour en faire la véritable locomotive de la gamme, tout en maintenant le lien avec le passé.





La planche de bord tente d’élargir au maximum le véhicule, tandis que de l’autre côté les portes creusées ou l’imposante console centrale intègrent véritablement le conducteur dans la machine. La console est le point d’orgue de l’aménagement intérieur, avec son dessin évoquant à la fois une prise Naca, mais aussi les 8 cylindres via la disposition des commandes de part et d’autre du touchpad (Dynamic Select, démarrage du moteur, fonctionnement de l’ESP à 3 modes, contrôle de l’amortissement piloté à gauche, contrôle du volume, mode manuel de la boîte, Stop&Start, contrôle de l’échappement à droite) Disposition originale, le levier de commande de la boîte est disposé en arrière du touchpad. Deux passagers prennent place à bord, et pourront aussi utiliser leur voiture de façon plus polyvalente, grâce au coffre de 350 litres accessible via le hayon.




La transmission est du type à double embrayage avec 7 rapports, et la GT S profite en prime d’un différentiel arrière autobloquant, d’un échappement piloté et de l’amortissement piloté, et en option des freins carbone-céramique ou du pack AMG Dynamic Plus avec supports de moteur et de boîte actifs. Le poids de seulement 1540 kg a été limité grâce à la construction en aluminium, et l’aérodynamique léchée (une des spécialités de Mercedes) se complète d’un aileron déployable.

Avec cette unité, Mercedes annonce 304 et 310 km/h de pointe, 4″0 et 3″8 pour le 0 à 100 km/h et une consommation de 9,3 et 9,4 l/100 km en cycle mixte (216 et 219 g/km de CO2).




Le plus important se cache toutefois sous le long capot. Il s’agit du nouveau moteur AMG M178, que nous avons déjà détaillé. Rappelons qu’il s’agit d’un V8 à 90° de 4 litres de cylindrée. Il est caractérisé par son injection directe, ses deux turbos lovés dans le V et sa lubrification par carter sec. Deux versions seront disponibles dès ses débuts dans le coupé. La GT profite de 340 kW / 462 ch / 600 Nm, et la GT S de 375 kW / 510 ch / 650 Nm.



Toute sportive soit elle, la Mercedes-AMG GT est surtout une Mercedes… Elle embarque donc son lot d’aides à la conduite de l’ensemble Intelligent Drive  : alerte de risque de collision, surveillance de l’attention du conducteur, assistant de feux de route, caméra de recul, assistance au maintien de file, surveillance d’angle mort, reconnaissance des panneaux de signalisation. Elle se passe des fonctions permettant une conduite semi-autonome, car telle n’est bien entendu pas son propos…
Sources : http://www.leblogauto.com/


Mercedes GT BlackSeries :amen:
avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum