BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

[FIA WTCC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FIA WTCC]

Message par Big Bssiyess le Mar 14 Oct - 8:19



13 Octobre 2014 : source fiawtcc

Bennani décroche une victoire historique en Chine
Le triomphe de Mehdi Bennani en WTCC sur le Shanghai International Circuit restera une date mémorable dans l’histoire du championnat.
Bennani est en effet le premier Marocain et nord-Africain à s’imposer dans une épreuve de Championnat du Monde FIA, et devient le 34e pilote, en 10 ans, à inscrire son nom au palmarès des courses du WTCC. Il est par ailleurs le quatrième cette saison à parvenir à un tel résultat après Sébastien Loeb, Gianni Morbidelli et Ma Qing Hua.
Il s’agit également de la première victoire de l’équipe italienne Proteam Racing, la structure la plus fidèle du championnat au sein duquel elle évolue depuis les tous débuts.
Mais le fait le plus important est que Bennani apporte à Honda son premier succès de l’année, le premier depuis Tiago Monteiro à Macao en 2013.
Le doublé des Honda Civic TC1 en Chine fut l’œuvre de Bennani et de Monteiro, mais également le témoignage des progrès réalisés par le constructeur japonais, deux semaines avant son rendez-vous à domicile à Suzuka.
Daisuke Horiuchi, Large Project Leader du programme WTCC an centre de recherche et développement de Honda R & D, déclare : « Cette victoire prouve que nous sommes sur la bonne voie. Après avoir progressé à Pékin, Shanghai constitua une nouvelle étape et nous attendons la prochaine à Suzuka. »
Alessandro Mariani, Team Principal de JAS Motorsport, confie pour sa part : « Cette victoire est significative pour Honda, mais également pour les clients de Civic qui font partie intégrante du projet. C’est dommage que Gabriele Tarquini ait connu un problème de direction assistée en Course 2 car nous aurions pu réaliser le triplé. Nous avons cependant démontré être dans le rythme. Tout le monde a travaillé dur ces derniers mois et dernières semaines, et cette victoire fait du bien au moral des troupes. »

avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 35
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FIA WTCC]

Message par Big Bssiyess le Mar 6 Jan - 5:29


WTCC 2015 : Bennani passe chez Citroën avec le SLR

Le Sébastien Loeb Racing avait annoncé son engagement en WTCC avec des Citroën C-Elysée privées. On connait désormais le premier pilote et même la décoration de sa voiture puisqu’il s’agit Mehdi Bennani.

Mehdi Bennani est l’un des pilotes qui monte en WTCC. Avec sa Honda Civic privée il a remporté la course 2 de l’épreuve de Shanghai devenant ainsi le premier pilote du continent africain à s’imposer en FIA WTCC. Un peu trop irrégulier et faisant des petites erreurs lui coûtant cher, Bennani termine à la 11ème place au général. Pour 2015, il quitte Honda et signe avec le Sébastien Loeb Racing qui exploitera la voiture championne du monde.

« Mon objectif est toujours de progresser et avec la Citroën C-Elysée, qui est la voiture championne du monde, j’ai le sentiment que ce projet réunit tous les éléments pour y parvenir. Il s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de développement. (…) J’ai un rôle d’ambassadeur pour le Maroc et je suis ambitieux : mon objectif à terme, c’est de me battre pour le titre. C’est mon rêve ultime et cet engagement avec le Sébastien Loeb Racing doit me permettre de me rapprocher de ce statut. L’engouement au Maroc est de plus en plus important et je suis convaincu qu’il va être énorme en 2015 avec la Citroën C-Elysée alignée par le Sébastien Loeb Racing » déclare Bennani.

Sébastien Loeb, cofondateur du Sébastien Loeb Racing et pilote Citroën Racing qui a pu côtoyer Bennani sur la piste poursuit : « Mehdi possède une très bonne expérience du WTCC et son feedback sera utile à toute l’équipe. Le team a prouvé ses qualités depuis trois ans, certains de nos ingénieurs et mécaniciens ont déjà évolué en WTCC, donc il y a une grosse volonté de bien faire. (…) Il est par ailleurs un véritable ambassadeur pour le Maroc et c’est important pour le Sébastien Loeb Racing d’étendre son image à l’international. Ça l’est également pour Citroën ».

Coté décoration de la voiture, Bennani reprendra le vert et rouge du drapeau du Maroc, mêlé avec le blanc. Il conservera également ses sponsors personnels dont OCP, industriel des phosphates. Evidemment il ne faudra pas confondre avec les Honda Civic rouges, vertes et blanches elles aussi mais par rapport à leur sponsor Castrol.

Source et illustration : Sébastien Loeb Racing
avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 35
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum