BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Faire durer ses injecteurs et pompe à gasoil (voitures recentes)

Faire durer ses injecteurs et pompe à gasoil (voitures recentes) Empty Faire durer ses injecteurs et pompe à gasoil (voitures recentes)

Message par motorsport56 le Dim 10 Nov - 11:36

Salut tout le monde , suite à pas mal de recherches sur le net , il semblerait que l'on peut protéger les injecteurs modernes de façon simple afin d'éviter une remplacement couteux ...
Je le fais sur ma seat 2.0 tdi depuis quelques temps :
L'astuce consiste à rajouter de l'huile 2 temps de qualité avec son plein de gasoil à la hauteur de 2% soit environ 1 litre huile par plein (à faire tous les 3 ou 4 pleins).
Il faut absolument privilégier de l'huile 100% synthèse 2temps.

Cette opération à pour but de lubrifier de temps en temps le système alimentation gasoil (pompe et injecteurs) et donc de diminuer les risques de grippage et donc de casse...

Voilà pour la petite astuce qui peut faire économiser de gros billets !!!
motorsport56
motorsport56
Nouveau membre
Nouveau membre

Voiture(s) : 300zx 1990 - Leon II 2.0 TDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire durer ses injecteurs et pompe à gasoil (voitures recentes) Empty Re: Faire durer ses injecteurs et pompe à gasoil (voitures recentes)

Message par nanku le Dim 10 Nov - 14:08

Les taxis marocain rajoutent de l'essence au plein de gasoil pour cet effet aussi.
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Faire durer ses injecteurs et pompe à gasoil (voitures recentes) Empty Re: Faire durer ses injecteurs et pompe à gasoil (voitures recentes)

Message par motorsport56 le Dim 10 Nov - 16:20

ah ok mais je pense que l'huile est moins agressive pour la pompe que le sans plomb (mais c'est vrai que ma méthode coûte plus cher) ...
motorsport56
motorsport56
Nouveau membre
Nouveau membre

Voiture(s) : 300zx 1990 - Leon II 2.0 TDI 2007

Message par nanku le Lun 11 Nov - 7:30

J'ai entendu sûr sans que je m'engage dans la véracité de ces propos, que l'essence favorise une meilleur combustion du gasoil. Chose qui s'impacte sur la consommation du merdafioul qui réduit substantiellement.
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé