BMW M6 Gran Coupé : un cocktail détonant
4 participants
Page 1 sur 1
BMW M6 Gran Coupé : un cocktail détonant
La longue berline aux allures de coupé roule maintenant une mécanique signée Motorsoport, en l'occurrence un V8 biturbo de 560 ch.
BMW a décidé d'équiper son Gran Coupé de l'explosif V8 biturbo de 560 ch, déjà monté dans la M5 et les M6 coupé et cabriolet.
Cette berline longue peut accueillir confortablement quatre adultes, voire cinq pour de courts trajets.
BMW présente aujourd'hui le troisième opus de sa voiture de sport M6. Après le coupé et le cabriolet, c'est au tour de la berline longue (5,01 m) et surbaissée (1,39 m), baptisée Gran Coupé, de recevoir un V8 4,4 litres biturbo développant 560 ch. Cette généreuse mécanique conçue par le très sportif département Motorsport se distingue par aussi et surtout par un couple maxi de 680 Nm disponible entre 1500 et 5750 tr/mn.
Comme dans le coupé et le cabriolet M6, le V8 est exclusivement couplé avec une boîte double embrayage à 7 rapports. BMW annonce une vitesse de pointe bridée à 250 km/h… mais précise qu'elle peut atteindre 305 km/h lorsqu'on opte pour le pack optionnel M Driver. Coté accélérations, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 secondes. La Mercedes CLS 63 AMG est battue. Quant à la consommation moyenne, elle ressort à 9,9 l/100 km, soit des émissions de C02 s'établissant à 232g/km. En France, cela équivaudra au malus maxi, fixé à 6000 € en 2013.
BMW annonce une vitesse de pointe bridée à 250 km/h… mais précise qu'elle peut atteindre 305 km/h lorsqu'on opte pour le pack optionnel M Driver.
Somptueuse sellerie cuir
Extérieurement, cette version M6 se distingue des autres Gran Coupé par des boucliers spécifiques, des roues de 20 pouces, les traditionnelles ouïes latérales «M» sur les ailes avant, des doubles sorties d'échappement et, plus original, un toit en fibres de carbone creusé en partie centrale, un couvre-chef déjà vu sur le coupé M6. À l'intérieur, la somptueuse sellerie cuir étendue fait partie de la dotation de série. Avec un empattement accru de 11 cm comparé au coupé, on devine que cette berline longue peut accueillir confortablement quatre adultes, voire cinq pour de courts trajets.
En France, la M6 Gran Coupé ne sera pas disponible avant l'été prochain. Par conséquent, son tarif n'est pas fixé. En Allemagne, elle est vendue 128.800 €, auxquels il faut encore ajouter quelques milliers d'euros pour disposer des freins en carbone-céramique, une option conseillée compte tenu des 1875 kg à stopper.
SOURCE:lefigaro.fr
skarto- Pilote Pro
- Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact
Re: BMW M6 Gran Coupé : un cocktail détonant
Mmmmmm espérons que le son sera pas aussi merdique que sur la F10....
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: BMW M6 Gran Coupé : un cocktail détonant
même moteur donc....
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: BMW M6 Gran Coupé : un cocktail détonant
même chanson
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum