Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
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Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
Dessinée en interne, la nouvelle génération de la limousine de la firme au Trident constitue le premier élément d'une vaste offensive.
Le tableau de bord a été simplifié, perdant sa grosse console centrale et la majeure partie des boutons, au profit d'un écran regroupant toutes les fonctionnalités.
Finalement, Maserati n'aura pas attendu le salon de Detroit en janvier prochain pour lever le voile sur les lignes de la nouvelle génération de la Quattroporte. Plus ancien modèle du marché, la limousine de la firme de Modène avait bien besoin d'une remise à niveau afin de rester dans la course face à ses rivales. Audi a renouvelé l'A8 en 2010, comme Jaguar et la XJ. BMW vient d'offrir une cure de jouvence à la Série 7 et Mercedes introduira la nouvelle génération de la Classe S à l'été prochain. De son côté, Lexus va lancer dans quelques semaines une LS remaniée et désormais dotée d'une finition Sport. Quant à la Porsche Panamera, ses débuts remontent à 2009. Née en 2003, la Quattroporte commençait donc à dater, malgré les retouches qui ont jalonné sa longue carrière.
L'an prochain, Maserati introduira donc une nouvelle génération de la Quattroporte qui constitue le premier élément d'une offensive sans précédent dans l'histoire de la marque. D'ici à 2015, la firme au trident compte porter sa production à 50.000 unités par an en s'appuyant sur un programme ambitieux. Outre la Quattroporte, Maserati lancera une berline de la catégorie de la BMW Série 5 baptisée Ghibli et un SUV de luxe aussi sportif que celui de Porsche.
Dessinée en interne
Comme les premières photos officielles le révèlent, la griffe Pininfarina a disparu de la carrosserie. Le dessin qui constitue une heureuse évolution du style actuel a été supervisé en interne par Lorenzo Ramaciotti, le directeur du design Fiat group et Maserati depuis 2007. C'est sous son ère que le bureau de style Pininfarina avait donné naissance à la version actuelle de la Quattroporte. Les lignes témoignent d'une évolution en douceur. La voiture mérite plus que jamais l'appellation de «limousine». Afin de répondres aux demandes de la clientèle asiatique et américaine, elle s'est allongée de 16 cm pour atteindre 5,26 m, intégrant désormais une troisième vitre latérale à l'arrière. Elle gagne en prestance et en élégance grâce à une nervure latérale qui prend naissance au niveau du passage de roue avant et qui se termine au niveau des feux arrière débordant sur les ailes. Les projecteurs avant en forme de cacahuète remontent désormais le long du capot. Les éléments caractéristiques du modèle précédent ont toutefois été préservés, comme la calandre avant et les trois aérations latérales. Le traitement de la poupe a perdu sa personnalité et évoque une japonaise. Malgré l'augmentation de son gabarit, la Quattroporte perd de précieux kilos grâce à l'usage intensif de l'aluminium.
Les lignes allongées de 16 cm témoignent d'une évolution en douceur.
L'augmentation du gabarit va logiquement profiter à l'habitable entièrement revu. Le tableau de bord a été simplifié, perdant sa grosse console centrale et la majeure partie des boutons, au profit d'un écran regroupant toutes les fonctionnalités. Le choix des matériaux souligne également l'amélioration de la qualité perçue. Les responsables de la marque au Trident affirment que la finition n'a rien à envier aux standards allemands.
C'est sur le terrain du comportement routier et des sensations que l'on attend la berline italienne. Pour conforter son penchant sportif, la nouvelle Quattroporte pourra compter sur le renforcement de la rigidité de la caisse, la réduction du poids et les modifications réalisées sur le châssis. Pour s'adapter aux marchés du monde entier, la Quattroporte va disposer progressivement d'une véritable gamme de motorisations. Au sommet de la gamme trônera le V8 toujours développé et produit chez Ferrari à Maranello. Epaulé par une double suralimentation, ce V8 délivrant 530 ch accompagnera les débuts du modèle en février prochain. Il sera secondé, en juin 2013, par un V6 biturbo de 410 ch, également produit chez Ferrari. Et en septembre 2013, la Quattroporte sera la première Maserati de l'histoire à accueillir un moteur diesel. Développé par VM Motori, ce 3 litres turbo diesel développera 270 ch et ne rejettera que 170 g/km de CO2. Ces deux dernières motorisations se retrouveront également sous le capot de la Ghibli. La Quattroporte et la Ghibli seront produites dans l'ancienne usine de Bertone à Turin.
Le tableau de bord a été simplifié, perdant sa grosse console centrale et la majeure partie des boutons, au profit d'un écran regroupant toutes les fonctionnalités.
Finalement, Maserati n'aura pas attendu le salon de Detroit en janvier prochain pour lever le voile sur les lignes de la nouvelle génération de la Quattroporte. Plus ancien modèle du marché, la limousine de la firme de Modène avait bien besoin d'une remise à niveau afin de rester dans la course face à ses rivales. Audi a renouvelé l'A8 en 2010, comme Jaguar et la XJ. BMW vient d'offrir une cure de jouvence à la Série 7 et Mercedes introduira la nouvelle génération de la Classe S à l'été prochain. De son côté, Lexus va lancer dans quelques semaines une LS remaniée et désormais dotée d'une finition Sport. Quant à la Porsche Panamera, ses débuts remontent à 2009. Née en 2003, la Quattroporte commençait donc à dater, malgré les retouches qui ont jalonné sa longue carrière.
L'an prochain, Maserati introduira donc une nouvelle génération de la Quattroporte qui constitue le premier élément d'une offensive sans précédent dans l'histoire de la marque. D'ici à 2015, la firme au trident compte porter sa production à 50.000 unités par an en s'appuyant sur un programme ambitieux. Outre la Quattroporte, Maserati lancera une berline de la catégorie de la BMW Série 5 baptisée Ghibli et un SUV de luxe aussi sportif que celui de Porsche.
Dessinée en interne
Comme les premières photos officielles le révèlent, la griffe Pininfarina a disparu de la carrosserie. Le dessin qui constitue une heureuse évolution du style actuel a été supervisé en interne par Lorenzo Ramaciotti, le directeur du design Fiat group et Maserati depuis 2007. C'est sous son ère que le bureau de style Pininfarina avait donné naissance à la version actuelle de la Quattroporte. Les lignes témoignent d'une évolution en douceur. La voiture mérite plus que jamais l'appellation de «limousine». Afin de répondres aux demandes de la clientèle asiatique et américaine, elle s'est allongée de 16 cm pour atteindre 5,26 m, intégrant désormais une troisième vitre latérale à l'arrière. Elle gagne en prestance et en élégance grâce à une nervure latérale qui prend naissance au niveau du passage de roue avant et qui se termine au niveau des feux arrière débordant sur les ailes. Les projecteurs avant en forme de cacahuète remontent désormais le long du capot. Les éléments caractéristiques du modèle précédent ont toutefois été préservés, comme la calandre avant et les trois aérations latérales. Le traitement de la poupe a perdu sa personnalité et évoque une japonaise. Malgré l'augmentation de son gabarit, la Quattroporte perd de précieux kilos grâce à l'usage intensif de l'aluminium.
Les lignes allongées de 16 cm témoignent d'une évolution en douceur.
L'augmentation du gabarit va logiquement profiter à l'habitable entièrement revu. Le tableau de bord a été simplifié, perdant sa grosse console centrale et la majeure partie des boutons, au profit d'un écran regroupant toutes les fonctionnalités. Le choix des matériaux souligne également l'amélioration de la qualité perçue. Les responsables de la marque au Trident affirment que la finition n'a rien à envier aux standards allemands.
C'est sur le terrain du comportement routier et des sensations que l'on attend la berline italienne. Pour conforter son penchant sportif, la nouvelle Quattroporte pourra compter sur le renforcement de la rigidité de la caisse, la réduction du poids et les modifications réalisées sur le châssis. Pour s'adapter aux marchés du monde entier, la Quattroporte va disposer progressivement d'une véritable gamme de motorisations. Au sommet de la gamme trônera le V8 toujours développé et produit chez Ferrari à Maranello. Epaulé par une double suralimentation, ce V8 délivrant 530 ch accompagnera les débuts du modèle en février prochain. Il sera secondé, en juin 2013, par un V6 biturbo de 410 ch, également produit chez Ferrari. Et en septembre 2013, la Quattroporte sera la première Maserati de l'histoire à accueillir un moteur diesel. Développé par VM Motori, ce 3 litres turbo diesel développera 270 ch et ne rejettera que 170 g/km de CO2. Ces deux dernières motorisations se retrouveront également sous le capot de la Ghibli. La Quattroporte et la Ghibli seront produites dans l'ancienne usine de Bertone à Turin.
skarto- Pilote Pro
- Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
Ma berline préférée
Merci Skarto de citer les sources de tes articles
Merci Skarto de citer les sources de tes articles
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
désolé j'ai oublié.
Bonne lecture
lefigaro.
Bonne lecture
lefigaro.
skarto- Pilote Pro
- Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
La plus belle des limousines
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
sublime ce modèle mais la grandturismo est la voiture qui me fait flippeer
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
Pour moi le plus classe des berline
Med350- Pilote Pro
- Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
C'est quoi ça? J'aime pas du tout je préfère sa devancière
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
C'est juste l’arrière qui est un peu conventionnel et déjà vue
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
l'avant aussi copié collé de la version coupé
Th€ Bo$$- Pilote Pro
- Messages : 444
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
J'aime beaucoup tout en plus c'est ni Pininfarina ni Giugiaro, c'est dessiné en interne quand d'autres marques le font généralement c'est des ORNI!
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
tout a fait d'accord
skarto- Pilote Pro
- Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact
Re: Maserati dévoile la nouvelle Quattroporte
mais ca devanciere etait mieux quand meme
,j'aime pas les modifications de son avant abusé!
hydro1- Membre confirmé
- Messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2012
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