BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Chez Lala Bahya

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chez Lala Bahya

Message par V-6 le Lun 22 Oct - 10:23

bmwforever a écrit:
V-6 a écrit:
bmwforever a écrit:je m'adresse pas a toi cher Karim car en moins nta rak b3e9lek

Tu t'adresses à qui ? on veut des noms :diable:
dsl,je veux pas causer un problème,pour moi,vous êtes tous mes amis, et hada li kandwi 3lih rah 3AREF raso
je m'adressais pas a toi.,
7itach ana 3arf rasi rani 3ziz 3lik :mrgreen:
en moins comme ton petit frère

Je rigolais c'est tout.

Bien sur 3ziz 3liya comme vous touSS d'ailleurs in love

Pour info : Un 2.5 tds de bmw ne meurt jamais, il s'agit du meilleur moteur diesel fabriqué par les meilleurs ingénieurs du monde
V-6
L'Italien
L'Italien

Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Message par bmwforever le Lun 22 Oct - 11:42

V-6 a écrit:
bmwforever a écrit:
V-6 a écrit:

Tu t'adresses à qui ? on veut des noms :diable:
dsl,je veux pas causer un problème,pour moi,vous êtes tous mes amis, et hada li kandwi 3lih rah 3AREF raso
je m'adressais pas a toi.,
7itach ana 3arf rasi rani 3ziz 3lik :mrgreen:
en moins comme ton petit frère

Je rigolais c'est tout.

Bien sur 3ziz 3liya comme vous touSS d'ailleurs in love
Merci :)
bmwforever
Pilote Pro
Pilote Pro

Voiture(s) : Bmw 525i e39 Bva Tiptronic-Renault Clio 1.4 essence

Message par bmwforever le Lun 22 Oct - 11:49

V-6 a écrit:
bmwforever a écrit:
V-6 a écrit:Les alfa essence ne sont pas fiables ? :mrgreen:
elle sont fiable
le seul hic pour le 1.6 120ch c'est qu'il a rencontrer un problème de joint culasse !
sinon,Alfa est une bonne voiture
bien finie et très sportive

Problème de joint de cucu Jamais :merci:

Bien finie : Jamais :merci:

Très sportive : Ô grand jamais :merci:
SiSi elle est connue par la fragilité de joint CUCU e je le confirme,et c'est d’après le témoignage des propriétaires
et elle est bien finie , au moins elle est mieux qu'une putain française
et elle est sportive,pas comme une Porsche bien sur mais elle convient ceux qui veulent la sportivité avec un prix réduit :ange: :merci:

bmwforever
Pilote Pro
Pilote Pro

Message par V-6 le Lun 22 Oct - 12:06

bmwforever a écrit:SiSi elle est connue par la fragilité de joint CUCU e je le confirme,et c'est d’après le témoignage des propriétaires

Je te dis que non, elle est connue pour d'autres fragilités telles les caoutchoucs au niveau du train avant (silent blocs de la barre stabilisatrice, silent blocs des triangles inférieurs donc des claquements et aussi la rotule du triangle supérieur qui cause des grincements sur des routes mal foutues) - le variateur de phase qui fait un bruit de diesel au démarrage quand il est fatigué, et c'est valables pour tous les moteurs Twinspark sauf le 1,6 TS 105CV de la 147 vu qu'elle n'en n'était pas équipée, enfin par la fragilité des galets enrouleurs de la courroie de ditrib et celle d'accessoires qui justement entraîne la pompe à eau. L'ailette de la pompe à eau est en plastique, une fois fissurée, elle laisse couler la flotte --> surchauffe --> joint de culasse dans le sac ... mais c'est pas une fragilité du joint en lui même. D'ailleurs alfa a préconisé un changement du kit avec [u]pompe à eau chaque 60 000 km ou 3 ou 4 ans.

Maintenant y a toujours bien sur des cas isolés de joint de cucu et/ou des modèles de premières séries concernés, ça s'appelle des défauts de jeunesse très vite rattrapés par Alfa.

Les alfa n'ont pas de secret pour moi au cas où tu l'aurais oublié. :mrgreen:

bmwforever a écrit:et elle est bien finie , au moins elle est mieux qu'une putain française
Les italiennes n'ont jamais été reconnues pour leur finition ... c'est connu. Mieux finie qu'une française ... ça dépend de quelle française. Une 307 par exemple, on entend moins de bruit de mobilier dedans que dans une 147. Maintenant le cuir des 147 (momo) surclasse de loin la concurrence et même dans des segments supérieurs.

bmwforever a écrit:et elle est sportive,pas comme une Porsche bien sur mais elle convient ceux qui veulent la sportivité avec un prix réduit :ange: :merci:

Pour moi la sportivité c'est du ON-OFF soit c'est sportif soit ça ne l'est pas, y a pas de mi figue mi raisin. Une 147 n'est pas une sportive, elle n'a jamais été pensée et conçue pour ça. Elle est sophistiquée niveau châssis avec une double triangulation mais c'est tout.

Dernière édition par V-6 le Lun 22 Oct - 18:17, édité 1 fois

Pour info : Un 2.5 tds de bmw ne meurt jamais, il s'agit du meilleur moteur diesel fabriqué par les meilleurs ingénieurs du monde
V-6
L'Italien
L'Italien

Message par Reda-E30 le Lun 22 Oct - 14:31

nanku a écrit:
Cheikh-E36 a écrit:Tu frôles la débilité mentale, au vu de tes 23 ans et ce que tu dis, pas seulement sur ce topic. ;) Comme si on parlait à un CM2. Sur ce, j'arrête de perdre mon temps, il vaut plus que toi.
hello
Tes propos me blessent :pleur4: Arrête le fap fap t'auras plus de temps mdr

Reda-E30 a écrit:Enfin une personne qui partage mon avis :gene:
Reda te casse pas trop la tête avec non non

Ding Dong CoWpilote personne t'as sonné. Depuis quand t'as ton propre avis? mdr
Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau et te répondre et si je le fais, ça prouvera que j'ai le même âge que toi mentalement alors que ce n'est pas le cas, je vais me rendre service à moi même on ne t'y prêtant aucune attention.
Reda-E30
Champion
Champion

Message par Zaka-Ziko le Lun 22 Oct - 16:09

Restons dans l'esprit auto les gars, zen les gars :merci:

bmwforever a écrit:et elle est bien finie , au moins elle est mieux qu'une putain française

je pouvais pas laisser passer celle-là :gene: ils ont quoi de moins les françaises ? tu sais que ces p**** de françaises ont changé l'histoire automobile à plusieurs reprises ! une DS5 n'a rien à envier face à la meilleure allemande de sa catégorie, on en trouve que chez nous ces clichés fastidieux, je peux t'assurer que y a des allemands qui roule en 208, pourtant proposée au meme prix que la polo !
si les françaises ont une mauvaise réputation au bled, c'est à cause de nous k7al rass, ni entretiens ni réparations, ghi démari wzid, avant d'acheter la leon, j'ai vu pas mal de C4,Focus...AUCUNES n'étaient clean,des traces de huile partt, ralenti instable....bref, les merdafiouls même avec un entretien rigoureux, tu peux avoir des surprises, ama sans entretiens, n'en parlons pas !!
j'ai des potes qui roule toujours en 205, golf 1, clio 1, 300"Mkms lfo9, sans aucun soucis, mais tjrs bien entretenues !!
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Message par hustler47 le Lun 22 Oct - 16:25

resumé vite fait bien fait :) merci kazakizo :merci:
hustler47
Le Geek
Le Geek

Voiture(s) : 1.4 MPI batard allemand

Message par Med350 le Lun 22 Oct - 16:32

Voila tu a Tout dis ! On est un peuple fondé sur des clichés et préjugés .
Med350
Pilote Pro
Pilote Pro

Message par spooks le Mar 23 Oct - 1:48

avant que le parc auto marocain ne comptait pratiquement que des françaises et nous nous rappelons tous la robustèsse des renault peugeot citroên de l'époque :

R9 - R11-R12-R5-R16-R25-R18.....
Peugeot 405-205-504-406...

les françaises sont des voitures concçus pour économiser de l'argent avec un plaisir de conduite respectable et non pas pour faire des folies avec genre drift run et tous le reste sauf quelques voitures
moi perso j'ai une très bonne relation avec renault depuis que je suis petit il y avait que des Rino dans ma famille et quelques Fiat et actuellement j'ai une Dacia Logan dont je suis très satisfait moteur très fiable après 6 ans aucune panne lhamdolah et la conso n'en parlant même pas mais chacun sa préfréence, allmendes ou françaises ......

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Message par bmwforever le Mar 23 Oct - 4:16

quant a moi je les déteste .
image du marque touSSa :mrgreen:
bmwforever
Pilote Pro
Pilote Pro

Message par nanku le Mar 23 Oct - 5:00

Reda-E30 a écrit:
nanku a écrit:
Cheikh-E36 a écrit:Tu frôles la débilité mentale, au vu de tes 23 ans et ce que tu dis, pas seulement sur ce topic. ;) Comme si on parlait à un CM2. Sur ce, j'arrête de perdre mon temps, il vaut plus que toi.
hello
Tes propos me blessent :pleur4: Arrête le fap fap t'auras plus de temps mdr

Reda-E30 a écrit:Enfin une personne qui partage mon avis :gene:
Reda te casse pas trop la tête avec non non

Ding Dong CoWpilote personne t'as sonné. Depuis quand t'as ton propre avis? mdr
Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau et te répondre et si je le fais, ça prouvera que j'ai le même âge que toi mentalement alors que ce n'est pas le cas, je vais me rendre service à moi même on ne t'y prêtant aucune attention.

Pas d'attention veut dire pas de réponses non?
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Message par Big Bssiyess le Mar 23 Oct - 5:03

C'est vrai Spooks, la plus part des familles marocaines ont eu des caisses francaises dans leur parc automobile, symbole d'économie de légerté. Tout les marocains gardent une bonne image de ce type de véhicule.

Une 205 de 1985 ou une clio de 1990 est soigneusement restaurer au point de la comparé a des Kia de l'an 2000 !

mais bon une voiture économique restera une voiture économique pour un usage bien présis avec une qualité bien présise et une image de marque inchangeable. il es donc impossible qu'une marque francaise rivalisé avec d'autre marque haut de gamme (allemande, us, japonaises ou autres) même en utilisant ds materiaux plus noble ou même avec une motorisation plus forte et cela explique les echecs des routieres francaises au fil des années...

pour moi, il es facile de détester un modél français mais il est presque impossible de détester une allemande

Le succes des haut de gammes allemends se reflete aussi sur leurs petit model... la difference entre les deux monde automobile est concioderable.

لا مجال للمقارنة
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Voiture(s) : BMW E30 & E34

Message par nanku le Mar 23 Oct - 5:20

Je garde de bon souvenirs de la DS in love
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Message par bmwforever le Mar 23 Oct - 6:00

Big :super:
oh comme j'admire la série 7
je suis actuellement dans le deuxième étage dans ma maison
je suis près de la fenêtre
lah ir7m biha lwalidin tkayes 3lina f had l3wacher :mrgreen:
bmwforever
Pilote Pro
Pilote Pro

Message par V-6 le Mar 23 Oct - 6:19

Combien vous estimez la vente de notre 207 début 2013.

Essence 1,6 Ess 110 CV (9CV fiscaux) - Fev 2007
19 000 km
Gris manitoba (comme celle de zaka)
Intérieur velours
Accoudoirs AV
clim auto bizone
Ordi de bord
antibrouillards
Jante 15
parfumeur d'ambiance
Volant cuir machin

Etat neuf ...

V-6
L'Italien
L'Italien

Message par Big Bssiyess le Mar 23 Oct - 6:25

V-6 a écrit:Combien vous estimez la vente de notre 207 début 2013.

Essence 1,6 Ess 110 CV (9CV fiscaux) - Fev 2007
19 000 km
Gris manitoba (comme celle de zaka)
Intérieur velours
Accoudoirs AV
clim auto bizone
Ordi de bord
antibrouillards
Jante 15
parfumeur d'ambiance
Volant cuir machin

Etat neuf ...

104 278.00 DHS selon l'Argus :mrgreen:
9u sera une bonne affaire.
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Voiture(s) : BMW E30 & E34

Message par oussa1996 le Mar 23 Oct - 6:25

19.000 km c'est vraiment rien 8|

Je dirai 10 kilo
oussa1996
Champion
Champion

Message par V-6 le Mar 23 Oct - 6:30

Merci :merci:
Oui elle roule pas beaucoup
Je me rappelle pas du nom de la finition ... Zaka tu sais ?
Je doute qu'on donne 10 ... elle aura 6 ans en 2013, enfin je sais pas

V-6
L'Italien
L'Italien

Message par Zaka-Ziko le Mar 23 Oct - 7:49

Premium, à 19u neuve :super:
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Message par V-6 le Mar 23 Oct - 7:51

194 000 plus exactement. Merci. :merci:

Les sièges en velours sont un vrai régal in love

V-6
L'Italien
L'Italien

Message par Zaka-Ziko le Mar 23 Oct - 8:28

Big Bssiyess a écrit:C'est vrai Spooks, la plus part des familles marocaines ont eu des caisses francaises dans leur parc automobile, symbole d'économie de légerté. Tout les marocains gardent une bonne image de ce type de véhicule.

Une 205 de 1985 ou une clio de 1990 est soigneusement restaurer au point de la comparé a des Kia de l'an 2000 !

mais bon une voiture économique restera une voiture économique pour un usage bien présis avec une qualité bien présise et une image de marque inchangeable. il es donc impossible qu'une marque francaise rivalisé avec d'autre marque haut de gamme (allemande, us, japonaises ou autres) même en utilisant ds materiaux plus noble ou même avec une motorisation plus forte et cela explique les echecs des routieres francaises au fil des années...

pour moi, il es facile de détester un modél français mais il est presque impossible de détester une allemande

Le succes des haut de gammes allemends se reflete aussi sur leurs petit model... la difference entre les deux monde automobile est concioderable.

لا مجال للمقارنة

j'ai pas comparé les françaises aux allemandes, comme tu dis c'est incomparable, mais ce qui me chagrine, c'est le fait d'en parler comme si c'était des poubelles ou je sais pas quoi, déjà big, tu te goures completement, tu compares C6-607-Vels..aux S,7 et A8 perv ce n'est le même segment, 5 E60, E(w211), A6 (c6) était plus judicieux!

en plus de ça t'as choisis le segment ou les françaises pechent à faire surface, térassé par ce fameux trio, rien au monde ne peut rivaliser avec ces 3 là, passant de jaguar à volvo... je peux te dire que les françaises ne sont pas ridicules, AUCUNE des 3 allemandes ne peut rivaliser avec le confort de la C6 , même la plus chère, je donne ma main à coup, pour c'est primordial le confort sur ce segment non ?? j'en ai conduis ces 3 là, et face au confort de notre C5, ils sont très loin...

perso entre une série 3 anémique khokh-otpions à 40u, et une C5 totoptions au même tarif, je vais même pas me poser la question, mais bcp d'autres vont prendre la bmw, image de la marque, motorsport touSSa..

moi j'ai parlé de l'histoire auto en général et sa relation avec les marques françaises, je t'invite à regarde les inventions françaises, tu vas etre étonné, création du premier moteur au monde et premiere caisse (2 temps), pneu démontable, ABS, suspat' pneumatique, feux directionnelles....bref la liste est très longue!
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Message par Zaka-Ziko le Mar 23 Oct - 8:30

V-6 a écrit:194 000 plus exactement. Merci. :merci:

Les sièges en velours sont un vrai régal in love

moi j'ai le tissu :gene: mais j'y ai déjà goutté in love
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Message par nanku le Mar 23 Oct - 8:49

J'en conclu que sur ta C5 t'as la suspass hydraulique, là où Citroën est imbattable.
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Message par V-6 le Mar 23 Oct - 9:13

Pour être monté dans une C5 hydraulique et pour avoir eu une 525D F10 WW pendant 1 mois, quand j'attendais la livraison de mon camion, y a pas photo, je peux dire que j'ai trouvé la C5 pluSS confortable.

V-6
L'Italien
L'Italien

Message par Zaka-Ziko le Mar 23 Oct - 9:53

nanku a écrit:J'en conclu que sur ta C5 t'as la suspass hydraulique, là où Citroën est imbattable.

fleur hhhhh

:+1: tonton, le padré ne voyage que sur la C5 !

une question pour les pro de la casse: à combien peut-on trouver le turbo de la S3 (1.8T) ou G4/A3/TT 180ch au bled ? :merci:

Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut