BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Aller en bas

Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Message par oussa1996 le Mar 28 Aoû - 7:18


Rangez le chien, faites des provisions et descendez tous aux abris ! Rolls-Royce présente une deuxième "série limitée" en l'espace de deux semaines, preuve que le monde touche à sa fin. Après trois cabriolets Phantom DropHead Coupé vulgairement estampillés "London 2012", voici venir trente-cinq Phantom Coupé "Aviator Collection". Pour rendre hommage au moteur Type R qui permit au Supermarine S6B de remporter la Coupe Schneider en 1931.



Rolls-Royce Motor Cars est fier de vous présenter la "Phantom Coupé Aviator Collection" qui, comme son nom l'indique, distingue une série très particulière de trente-cinq exemplaires du Phantom Coupé personnalisés dans l'idée de rendre hommage à "l'esprit de conquête qui anima un héros britannique et amena Rolls-Royce à battre de nouveaux records sur terre, sur mer, comme dans les airs". J'ai nommé le fameux moteur Rolls-Royce Type R qui mena à la victoire le Supermarine S6B sur un circuit disputé dans les airs en 1931.

Ce magnifique hydravion de record — qui évolua en un type militaire connut sous le nom de Spitfire, qui s'illustra durant la Bataille d'Angleterre — fut le premier à dépasser la vitesse de 400 mph (407,5 mph très exactement, soit 655,67 km/h). Dix-sept jours plus tôt, en cette année 1931, un autre exemplaire de cet avion de légende avait remporté la Coupe Schneider à la vitesse de 340,08 mph (547,19 km/h). Conçu spécifiquement pour la course en circuit fermé, son moteur Rolls-Royce Type R (2.800 chevaux environ) évolua pour donner naissance à un autre V12 suralimenté de légende : le Rolls-Royce Merlin de 27 litres de cylindrée, qui anima une liste étourdissante d'avions de l'avant et de l'après-guerre (Supermarine Spitfire et Seafire, de Havilland Mosquito, North American Mustang, Avro Lancaster et tant d'autres).



Le premier des trente-cinq exemplaires de Phantom Coupés que comptera la collection Aviator sera présenté ce jour au rassemblement qui se tient à l'hôtel "The Quail Lodge", en marge du Concours d'Elégance de Pebble Beach. L'idée est de "mettre en valeur la qualité suprême des matériaux qui garnissent l'habitacle des Rolls-Royce par quelques touches évoquant l'ère des pionniers de l'aviation".



Peint en un gris métal baptisé d'un "Aviator Grey" ma foi très convenu, le premier exemplaire des "Phantom Coupé Aviator Collection" conserve son capot mat en acier inoxydable, marque de fabrique du modèle, et ne se distingue réellement que par son intérieur évoquant (vaguement) un cockpit de chasseur d'avant-guerre.

Les inserts d'acajou parcourus de baguettes de sapele (un autre type d'acajou africain) sont réputés avoir été formés conformément aux techniques employées autrefois pour la fabrication des hélices d'avion. Les tringles en acier inoxydable poli se terminent par des embouts en forme d'ogive censées faire écho aux crochets des sur-tapis de sol taillés dans le... cuir pleine fleur. Rien de moins. Quant au bandeau de métal guilloché où s'enchâsse l'instrumentation, il accueille une horloge Thommen fabriquées selon les normes en vigueur dans l'aviation.



La boîte à gants tendue de cuir comporte une inscription en cuvette qui rappelle la déclaration de Charles Rolls à la descente de son premier vol à bord de l'aéroplane des Frères Wright, en 1908 : “The power of flight is as a fresh gift from the Creator, the greatest treasure yet given to man.” Ce qui peut être traduit par : "La capacité de voler ressemble à un nouveau don de Dieu, le plus beau des cadeaux fait à l'Homme." Sur la console centrale, une plaque chromée décrit sobrement Rolls — titulaire de la seconde licence de pilote délivrée en Grande Bretagne — comme étant un pionnier de l'aviation. La mention s'accompagne de sa signature.

Les représentants de Rolls-Royce Motors Cars se tiennent à votre disposition pour enregistrer votre bon de commande. Ceux qui auraient la bassesse de vouloir connaître le prix d'une Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection n'ont sans doute pas les moyens de se l'offrir. A bon entendeur...

avatar
oussa1996
Champion
Champion

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 23
Localisation : Casa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Message par bmwforever le Mar 28 Aoû - 16:40

ya salam
c'est un vrai Phantom

avatar
bmwforever
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 319
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 26
Localisation : casablanca
Voiture(s) : Bmw 525i e39 Bva Tiptronic-Renault Clio 1.4 essence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Message par Big Bssiyess le Mer 5 Sep - 5:13

Merci pour l'article Oussa1996

Charles Stewart Rolls


Charles Stewart Rolls se tuera aux commandes d'un avion en 1910. En hommage à cet aristocrate britannique, la Phantom Coupé Aviator Collection voit ainsi sa boîte à gants flanquée d'une citation de Rolls, qu'il énonça après son premier vol en 1908 à bord d'un appareil construit par les frères Wright : "The power of flight is as a fresh gift from the Creator, the greatest treasure yet given to man." (littéralement : "Le pouvoir de voler est un nouveau don de Dieu, le plus beau des cadeaux fait à l'Homme jusqu'à présent.") :-/












Autre signe d'hommage au monde de l'aéronautique : de somptueuses boiseries en acajou qui rappellent celles qui décoraient les cockpits des premiers aéroplanes, un chronographe Revue Thommen, qui respecte les standards en vigueur dans l'aviation, pourvu d'une aiguille rouge vif et de chiffres blancs sur fond noir. Les connaisseurs remarqueront également le tunnel de transmission en aluminium anodisé et ses vis Torx, qui n'est autre qu'une référence historique à l'hydravion Supermarine S6B, vainqueur de la Coupe Schneider en 1931, et qui était propulsé par un moteur Rolls-Royce R Type. Tout un programme !


Phantom Coupe Aviator Collection at Pebble Beach 2012
avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Message par DJ le Jeu 6 Sep - 4:09

bave
avatar
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Message par hustler47 le Jeu 6 Sep - 5:55

drapeau :pendu: :pendu:
avatar
hustler47
Le Geek
Le Geek

Messages : 2434
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 35
Localisation : Check your aSS
Voiture(s) : 1.4 MPI batard allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Message par nanku le Jeu 6 Sep - 7:24

Le summum de la personnalisation d'intérieures.
avatar
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum