[OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
j'adore cette caisse
spooks- Le Samaritain
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
Big Bssiyess a écrit:Mercedes-Benz W123
Dates de production 1975 - 1986
Production totale 2 696 915 véhicules
Moteur(s) 4,5,6 cylindres essence et diesel
B6 que de bon souvenir avec cette merco on l a possédé pendant 12 ans
Ce fut un gros succès pour son constructeur Mercedes. Son extrême robustesse fait qu'elle est encore très présente dans le paysage automobile, notamment en Amérique du Nord, en Europe, ainsi qu'au Maghreb, 35 ans après sa sortie. Elle est parfois considérée comme la voiture la plus fiable de l'histoire de l'automobile.
http://www.techno-science.net
- Spoiler:
Chronologie
1976: 27 janvier: Présentation des modèles à Bandol en France
1977: 17-27 mars:
Sur le Salon Automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de...) de Genève, Daimler-Benz présente sa série de coupés W123 avec les types 230C, 280C et 280CE. Août : lancement des 240D, 300D et 250 en version de limousine long de 7/8 places avec empattement plus long. 12 août-28 septembre : Au Rallye-Marathon Londres-Sydney, les équipes Andrew Cowan/Colin Malkin/Mike Broad et Anthony Fowkes/ Peter O'Gorman, ont remporté une double victoire sur Mercedes-Benz 280E. Le rallye ( Un rallye est un sport automobile. Un rallye est une rencontre de jeunes de la bourgeoisie et noblesse française. Un Rallye-raid est une course de vitesse et d'orientation. ) le plus dur du monde (Le mot monde peut désigner :) avait duré 6 semaines et demi sur un trajet de 30 000 km en Europe, Asie du Sud (Sud est un nom :) et Australie
Septembre :
Introduction des 300CD avec 78 ch, réservé à l'exportation vers l'Amérique de nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et ce dans le but de faire baisser la consommation moyenne de la gamme Mercedes aux États-Unis.
15 - 22 septembre : Au Salon automobile de Francfort, présentation des modèles T de la série W123 avec les types 240TD, 230T, 250T et 280TE. Le 200T ne sera introduit qu'à l'apparition du moteur M102. Daimler-Benz a présenté deux véhicules avec stockage hybride, dont un 280E pour un essence-hydrogène-mélange et City-Bus propulsion à l'hydrogène (Table complète - Table étendue).
1978 : Janvier : Option jante en aluminium disponible. Avril : À l'usine de Brême la construction en série des modèles T commence. La puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) des 280E M 110 passe de 177 à 185 ch. Août : La puissance des 240D OM 616 passe de 65 à 72 ch, le couple reste inchangé
7 août-24 septembre :
La W123 a eu une vie sportive. La preuve : les 5 premières places du Rallye Vuelta à la America del Sud après 30 000 km et 38 jours sont remportées par Mercedes, et la W123 est sur le podium devant Mäkinen et Todt :
1 Cowan/Malkin 450SLC 2 Sobieslaw/Zembruski 450SLC 3 Fowkes/Kaiser 280E 4 Mäkinen/Todt 450SLC 5 Kleint/Klapproth 280E
1979 :
Février: La puissance des 200D - OM 615 passe de 55 à 60 ch.
Mars : Fin de fabrication des 220D.
Juillet : À Sindelfingen la millionième auto sort de la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) des usines.
Septembre : La puissance des 300D - OM 617 passe de 80 à 88 ch, 85ch pour le coupé. La puissance des 250 - M 123 passe de 129 à 140 ch.
13-23 septembre : Le 300TD turbodiesel est le premier Diesel de série du monde avec turbocompresseur de gaz (Au niveau microscopique, on décrit un gaz comme un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi indépendants (pour plus de détails, voir gaz réels).) d'échappement.
1980 : Mars : Fin de fabrication des 280 coupés M 110 avec carburateur.
Avril : Remplacement du 230T par le 230TE.
Juin-août : Remplacement du moteur à carburateur M 115 pour 200/230 par le nouveau moteur M102 pour 200 avec 109 ch et pour 230E avec 136 ch dans la série des coupés, limousine et 230TE. ABS en option est disponible.
Octobre : Début de la fabrication du Break 300 Turbodiesel OM 617a avec 125 ch uniquement disponible avec la boîte de vitesses (Une boîte de vitesse est le second maillon de la chaîne de transmission du couple d'un moteur au roues d'un véhicule. La boîte de vitesses propose plusieurs rapports entre la vitesse de rotation de l'arbre moteur et celle des roues...) automatique.
Novembre : Apparition du 200T avec 109 ch (M 102).
1981 : Juillet : Fin de fabrication de la limousine 280 avec carburateur.
Août : Introduction du 300 turbodiesel OM 617a pour les berlines et coupés,qui a une puissance de 121 chevaux,alors que le break en a 125. les deux sont réservés pour l'exportation vers l'Amérique du Nord. Remplacement du 300CD par le 300CD avec turbo (seulement pour l'export).
1er septembre : Boîte de vitesses 5 rapports disponible en option pour toutes les voitures à essence.
1982 : Février : Boîte de vitesses 5 rapports disponible en option pour 200D, 240D,240 TD, 300D et 300TD
Mars : Quatre ans après le lancement à Brême 100 000 break sont fabriqués.
Avril : Après seulement six ans la millionnième berline Diesel sort de la chaine des usines.
Août : Fin de la fabrication des 250T.
Septembre: la 300D turbodiesel,et la 300CD turbo diesel,voit leur puissance du moteur passé de 121,à 125 chevaux.(à noter que en californie,la puissance du 300 turbo diesel,était limitées à 118 chevaux à partir de 1984 en raison des normes anti pollutions très strictes.)
1er septembre : Les limousines, coupés et break sont revus avec un équipement de série amélioré (voir plus bas). Direction assistée en série pour tous les modèles. Le coussin gonflable de sécurité en option disponible.
19 septembre : La deux millionième W123 sort de la chaîne à Sindelfingen.
1983 :
Septembre: Arrêt de la commercialisation de la 240 D sur le marché américain,et canadien.
1984 : En raison des normes antipollutions mis en vigeurs en californie,les 300 Turbo Diesel exporté en californie,ont été doté d'un catalyseurs (En chimie, un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d'une réaction chimique ; il participe à la réaction mais il ne fait partie ni...),ce qui réduit la puissance du moteur à 118 ch.
26 novembre: Dans la ville espagnole de Seville Daimler-Benz présente à la presse internationale la toute nouvelle génération de Mercedes. La série 124 avec les modèles 200D 300E va remplacer les limousines du type 123, qui avec 2,4 millions de voitures a établi un nouveau record de production. Le lancement de la série 124 commence en décembre 1984 en Allemagne avec les motorisations 200D, 250D et 300E.
1985 :
Août : Fin de la production en série des coupés 123. En presque huit ans il y a eu une production de 99 884 unités, 15 509 avec un moteur Diesel (Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas...), le modèle le plus rare, le 280C, étant produit à seulement 3 704 unités.
Yanis- Champion
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
Cadillac Eldorado
Imaginée comme un « dream car » pour le Motorama de 1952, l'Eldorado apparaît l'année suivante comme un cabriolet ultra luxueux établi sur la base d'un cabriolet Series 62. Cadillac réalise une belle opération publicitaire en prêtant le deuxième exemplaire de cette Eldorado à la Maison Blanche pour la cérémonie d'inauguration du Président Eisenhower en janvier 1953.
Vaisseau amiral de la gamme Cadillac, l'Eldorado est commercialisée pendant 50 ans à travers plusieurs générations de modèles et sous différentes carrosseries : cabriolets, coupés, berlines. Le modèle sert de prototype roulant pour des nouveautés stylistiques (pare-brise panoramique, ailerons « requin », ...) ainsi que de vitrine technologique à la marque (en 1957, l'Eldorado Brougham reçoit une suspension pneumatique, en 1967, la Fleetwood Eldorado devient la première traction avant de Cadillac). Mais au cours des années 1990, le marché du grand coupé personnel ultra luxueux périclite. Cadillac maintient en vie l'Eldorado jusqu'en 2002, et en 2003, c'est le coupé/cabriolet 2 places XLR qui prend la relève.
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Big Bssiyess- Le Bavarois
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nanku- Le Rebelle
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Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
Belle pioche big
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
33 Stradale
régale toi
Rare Alfa RZ –
Alfa Romeo BAT9 – 1955 dédicace hustler
Alfa 164 Pro Car
65 Alfa Romeo GTA 1600
Alfa!
Zagato 1300cc
1967 Alfa Romeo Tipo 33 Stradale Prototipo
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
Alfa Romeo 2600 SZ 1966
nanku- Le Rebelle
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
trop classe cette alfa
Big Bssiyess- Le Bavarois
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nanku- Le Rebelle
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Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
y en a de très belles Alfa
DJ- Le Drifteur
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Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
Belles photos Big
V-6- L'Italien
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Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
DJ- Le Drifteur
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Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
Ces fameuses italinnes Old School ! des pure merveilles.
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: [OLD SCHOOL] Le topic des voitures Old School
En parlant de cocc, il y en a une a casa, une cab, elle est magnifique, peinture noire je croi, avc jante.
Un vrai pti roadster.
Sinon il y a les vieilles japs, datsun, mazda oldschool qui tuent.
Aussi les triumph, qui sont pas cher sur leboncoin (dommage que c en france)
Un vrai pti roadster.
Sinon il y a les vieilles japs, datsun, mazda oldschool qui tuent.
Aussi les triumph, qui sont pas cher sur leboncoin (dommage que c en france)
Bigsoof casa- Membre confirmé
- Messages : 55
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 36
Localisation : Casa
Voiture(s) : mustang gt fox 88 cab 5.0
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